ricou

About ricou

Posts by ricou:

Course à Fonsegrives

course de fonsegrives en famille

La famille gil reprend du service (surtout les filles) après une longue pause…..

Nous voila partis pour 14km de course nature,

Départ 10h avec notre animateur préféré (le grand steph :))

Le soleil est au rendez vous; mais avec un vent violent perturbant le déroulement de la course mais rien n’arrête les gil’s

Nous terminons notre course contents de nous, pas de podium mais pas loin 

nous ne rentrerons pas bredouille puisque Mégane a gagné le vtt au tirage  au sort

Résultats:

74: GIL Francis AC LACAUNE FRA M M3H 1h15’53 à 21’19 11,32 4° M3H

90: GIL Megane AC LACAUNE FRA F SEF 1h19’48 à 25’14 10,77 5° SEF

140: GIL Marie AC LACAUNE FRA F M2F 1h34’26 à 39’52 9,10 4° M2F

A bientôt au semi de Toulouse

Trail de la passerelle

Dimanche 06 Octobre. Trail de la Passerelle 2019. Le plein de satisfactions et d’ émotions…

Aprés avoir fait le plein à la station essence Super U, nous voilà partis   pour Aussillon où se déroule le premier Trail de la Passerelle. Ce trail qui a fait le plein d’engagés présente deux parcours.

Le 12 km avec 300 inscrits, le 27 km avec 200 inscrits. Pour info 200 candidats étaient sur liste d’attente.

Le départ des parcours sera différencié : 9 h 00 pour le long, 10 h 00 pour le court. Ce départ s’effectue du stade, par Patrick Fonvieile qui, à pleine voix, lâche les participants.

On s’élance sur un petit kilomètre sur une des rares parties « asphaltées » à plein régime, comme d’habitude. Ce début de parcours commun nous amène à la croix d’Aussilon, puis on enchaîne sur une descente « plein pot » jusqu’au village. Descente qui ruinera les espoirs du fiston Hugo. Arrêt immediat : abandon.. Deux jambes tétanisées… (Peut-être un trop plein d’énergie pour débuter…).

Le parcours sera une succession de montées-descentes avec un premier passage sous la passerelle, un second sur, à vitesse réduite (marche) sous peine d’exclusion.

L’arrivée est toute proche, dans les faubourgs de Mazamet, après une ultime descente à « plein régime ». 

Si beaucoup de trailers en ont « plein les bottes », tous en ont pris « plein les yeux » depuis les hauteurs d’Aussillon, d’Hautpoul et de la Passerelle. Ce trail fait l’unanimité pour son profil, son tracé, son organisation… On applaudit à pleines mains….

Marco…A+ 

RESULTATS

12 Km         292 Arrivées                                                             27 Km     193  Arrivées                                       

1   BARTHES    Romain   1:00:41  1SEM                      1  FLORES Kévin        2:42:08     1 SEM

13  SUC Jean-Philippe     1:12:54  1V2M                      62 CAMBON  Eric       3:43:05   11 V2M

49  FABRE   Marc            1:23:51  2V3M                      63 HERAIL  Virginie   3:43:21   6 V1F

94  RASCOL Jean            1:33:34  3V3M

 

156 CAZALS Jérémy        1:43:51 52SEM     

10 km de Canet en Roussillon

Déplacement de notre junior Guilhem Rouquette aux championnats de France des 10 kilomètres à Canet, dimanche 6 octobre. Notre sociétaire en petite forme a réalisé tout de même une bonne performance en se classant à la 312ème place sur un total de 649 arrivants et la 75ème place dans sa catégorie. Bravo Guilhem, tu as dignement représenté les couleurs de l’ACL. Ce n’est que le début de la saison, tu auras largement le temps de prouver que tu peux faire beaucoup mieux.


Foulées Montredonnaise

Belle prestation de nos représentants lors des foulées de Montredon Labessonnié, dimanche 29 septembre. Au palmarès, 3 premières places pour Guilhem Rouquette en juniors, Hugo Fabre en espoirs et Jean Philippe Suc en masters 2. Dernier podium à la 3ème place pour Marc Fabre. Excellents résultats pour nos couleurs, avec en prime la participation dimanche 6 octobre de notre junior Guilhem aux championnats de France du 10 kilomètres à Canet. Félicitations à nos champions.

Monts de Saint Baudille

Compte rendu Trail des Monts de ST Baudille

Nous voici aujourd’hui 22 Septembre en banlieue mazamétaine et plus précisément à St Baudille. L’accueil se fait à la nouvelle salle des fêtes inaugurée récemment.

Cette année l’organisateur nous l’a fait à l’envers et le ressenti a été le même : c’était bien! (que ce soit dans un sens ou dans l’autre). La distance donc toujours égale et le profil similaire : on monte puis on descend mais qu’une fois… ça suffit pour une bonne suée.

Aprés les recommandations et encouragements du speeker au départ pour surtout « prendre du plaisir », c’est parti… tous ensemble et mélangés. Hommes, femmes, grands enfants s’élancent jusqu’à la première difficulté où des petits groupes se constituent… parfois ce sera même des couples. Ils se font et se défont au gré des obstacles pour se séparer souvent à la fin du parcours… sans une larme malgré ce lien qui s’ est tissé qui leur a fait vivre une expérience unique… C’est la vie diront certains pendant que d’autres se satisfairont d’avoir fait un bout de chemin ensembe.

A l’ arrivée des rapprochements autour du comptoir s’opèrent avec la dégustation de la traditionnelle bière. Le podium et la colation clôturent cette douce matinée et c’est l’heure de se quitter par une parole, une poignée de main, un sourire, une bise… un clin doeil !!!…. A bientôt pour des retrouvailles aussi intenses…

Résultats   96 Classés

1   PINEL  Aurélien         53:45

7   FABRE Hugo              59:48

10 SUC Jean-Philippe  1:01:30

45  FABRE Marc          1:13:14

Marco

3éme Kinder day

3ème édition du kinder day ce 07 Septembre à Lacaune.

Cet après midi , dans la salle de la Balme, 28 jeunes de 7 à 11 ans ont participé à la 3ème édition des journées kinder day organisées par le club d’athlétisme local : ACL.

Des ateliers d’initiations ont été proposés aux jeunes, qui ont découvert le saut, le lancer et la course.

Accompagnés de leurs parents, ils ont participé par équipe à une animation, et ils ont découvert le manège, le pas des géants, la poutre mobile, la catapulte, le saut en croix et la tête et les jambes…

Un gouter offert par le partenaire du jour et la remise de récompense (diplôme et médailles) ont clôturé l’après-midi, chacun se renseignant sur les modalités de participation aux entrainements proposés par le club d’athlétisme.

L’ACL tient à remercier les parents et leurs enfants pour leur participation , les parents qui ont participé à l’encadrement dans les ateliers, le professionnalisme de la secrétaire du jour qui a brillamment renseigné le tableau des résultats, les membres du club qui ont aidé au bon déroulement de cette initiation.

Pour plus de renseignements sur le club : contactez Ricou (06.33.24.33.13)

Liens photos du jour : https://drive.google.com/drive/folders/1HseoEyYgcRxYUwAUbqkYDgm_DGRgyOyw?usp=sharing

Charcu’trail 2019 des petits

Première sortie réussie pour nos jeunes et moins jeunes à l’occasion de la course du charcu’trail au stade de la Balmette, dimanche 1er septembre. Dans la catégorie enfants, chez les  » Eveil atlétique  » 2ème place pour Hamza El Massoudi et la 5ème pour Georges Bertrand. Ches les poussins, 1ère place pour les Lacaunais, chez les filles: Peppa Victoor, Nathan Cazabonne chez les garçons. Dans les catégories supérieures, en cadets, 1ère place pour Maxime Fabre, la 5ème pour Antoine Azam. En espoirs filles, 1ère place pour Mathilde Requis, la 1ère place également pour Hugo Fabre en espoirs garçons. En juniors, 1ère place pour Guilhem Rouquette. Magnifique victoire de Bastien Amalric dans cette 15ème édition du trail du Montalet. Enfin nos 2 vétérans en masters 3: Marc Fabre termine 2ème de sa catégorie sur le 25 km et André Suc 5ème sur le 12 km. Un grand bravo à nos champions, ils ont réussi brillamment leur entrée de cette nouvelle saison 2019-2020.

KINDER DAY 2019

Kinder+sport ATHLETICS DAY 2019 : L’Athlétic Club Lacaunais  OUVRE SES PORTES A TOUS LES 7-11 ANS !

Le 07 Septembre 2019 , l’ Athlétic Club Lacaunais participera à la troisième édition de l’opération de rentrée « Kinder+Sport Athletics Day », cette grande opération portes ouvertes organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique. Rendez-vous à la salle de la Balme à partir de 14h00pour courir, sauter et lancer dans la joie et la bonne humeur.

L’Athlétic Club Lacaunais fera partie des quelque 400 clubs d’athlétisme français à participer à la grande opération nationale « Kinder+Sport Athletics Day », ouverte gratuitement à tous les 7-11 ans. Pour rejoindre les 50.000 enfants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les 7-11 ans souhaitant découvrir la pratique de l’athlétisme seront les bienvenus à la salle de la Balme de 14h00 à 16h30, le 07 Septembre 2019. Les jeunes licenciés de l’ACL sont d’ailleurs invités à convier leurs amis !

Le temps de cette demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, « Kinder+Sport Athletics Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir la discipline et d’en développer la pratique chez les jeunes.

Pour en savoir plus

Contact : Claude SYLVESTRE : 0505/63/37/11/49

Trail du Caroux

Du caillou en veux-tu en voilà

En ce dimanche 21 juillet, nous voilà parti sur Mons La Trivalle en terre Héraultaise. 3 parcours proposés : 10, 18 et 30 km avec pour chacun un dénivelé positif assez conséquent. Nos licenciés Lacaunais se caleront sur le 18 km (et Laurent Soccol sur le 30 km).

Pour ce qui est du 18 km, le départ est à 8H30 (et oui il faut se lever tôt). Un parcours un peu plus dur que l’année dernière, nettement moins roulant et avec plus de d+ (1200 m). Pour ma pars, je souhaite partir devant : déjà pour essayer d’y rester mais aussi pour ne pas être dans les embouteillages au début du sentier des gardes (1 km après le départ). Premier kilomètre en 3’53’’ (dans le 1er groupe du coup) comme prévu, mais personne ne souhaite prendre les devants. Et c’est parti pour une longue marche de 6 km (plus de 800m de d+). Un 1er ravito au 7ème km avec seulement des carafes d’eau (plus de verre) et s’en suit du plat pour arriver au ravitaillement de Douch avec cette fois si du solide et la descente jusqu’à Héric. Deuxième et dernière côte d’un kilomètre pour arriver au col de Bardou et finir en descente.

Comme l’année dernière, des bonbons à l’arrivée et un tuyau d’arrosage pour prendre sa douche. Repas assez rapide vers 12H puis à 14H30 c’est l’heure des récompenses.

On peut conclure que ce trail été particulièrement attendu par certains de par sa difficulté et ses paysages. Comme mentionner par notre redoutable Dédé : « Trop technique, je n’ai pas pu lâcher les chevaux même en descente ». Et Dieu sait qu’il en a sous le capot. La partie la plus rapide été finalement le plat entre les 2 ravitaillements. Les marches obligent à faire des grands pas non voulus et donc à gaspiller de l’énergie. Même dans les descentes, les cailloux (pointus…) encombrent nettement le chemin. Bref, un trail technique du kilomètre 1 au 17ème  où il faut avoir des bonnes chaussures. Mais ça vaut sacrément le coup !

Résultats :

18 km 1200 d+ (243 arrivants)

1er : Jérémie ROUSSINET (2h12’51’’) – 1er SE

13ème : Hugo FABRE (2h29’59’’) – 2ème ES

34ème : Jean Philippe SUC (2h45’41’’) – 3ème V2

66ème : Marc FABRE (3h04’43’’) – 1er V3

68ème : André SUC (3h06’07’’) – 2ème V3

30 km (155 arrivants)

1er : Pierre CHALEYER (3h38’10’’) – 1er SE

5ème : Laurent SOCCOL (4h16’26’’) – 1er V1

Sans transition, il est également intéressant de faire une comparaison avec le trail de la factrice à Roquebrun (26 km et 1000m d+) :

Hugo : 13ème (même place) en 2H38 (+8’)

Jean Philippe : 22ème (- 12 places) en 2H48 (+2’)

Marc : 77ème (+11 places) en 3H19 (+14’)

Avec 8km de plus à Roquebrun (quand même !), le temps passé est donc très proche de celui du trail du Caroux ; preuve que le terrain et le % moyen au km est important. CQFD

30km Nasbinals

Le 23juin 2019 je suis parti à nasbinals  en lozere courir 30 km dénivelé  800 1 ier fois sur cette distance le départ et donné  a 8h a nasbinals  direction  l aubrac puis de la  station de ski de brameloup pour le ravitaillement  au 18km petit arrêt pour boire et manger un petit truc je repars  et au 19km petite crampe  a la jambe gauche sur 500metres mais ça passe me voilà re parti puis arrive au 23 km il reste 7 km ça  se fait dur mais au bout du bout je re arrive a nasbinals pour passe la ligne d arrive a la 391/ 473 en 2 4h17 dommage de pas avoir fait mieux mais le manque   d entraînement  sur cette distance mais  content de l avoir fini  et l Annee prochaine  on tentera de faire mieux c est que parti remise 

Load More