About ricou

Posts by ricou:

Cross de Carmaux

Participation de nos jeunes, samedi 27 novembre, à la 27ème édition du cross Hubert André, dans le magnifique parc de la Verrerie à Carmaux. Première course réservée aux ” Baby “. Pas de classement pour les enfants de cette catégorie qui devaient parcourir 500m avec la présence de Manon Aubaniac, seule représentante de l’AC Lacaune. 32ème, c’est la place occupée par Emilio Bertrand chez les ” Eveil Athlétique garçons “. En poussines, belles performances de Cléa Cazabonne: 16ème et Jeanne Aubaniac: 18ème. En catégorie benjamins, 19ème place pour Hamza El Masoudi et la 32ème pour Georges Bertrand. A noter dans le cross court (4400m) l’excellente 2ème place de Maxime Fabre qui confirme ses qualités de demi fondeur après la 1ère place obtenue au cross de Lescure il y a 15 jours. Prochaine étape, dimanche 4 décembre à Lavaur, pour le cross du Pastel. Un grand bravo à tous les 7.

Cross de Lescure

et meeting des lancers

20 Lacaunais avaient fait le déplacement, dimanche 13 novembre à Lescure d’Albigeois, pour participer à la 45ème édition du cross Jean Vidal. Première course et nouvelle victoire de notre champion Maxime Fabre qui termine en tête avec plus de 30 secondes d’avance sur son suivant immédiat. Place ensuite aux courses des jeunes pousses. Dans la catégorie” Eveil athlétique ” Belle 4ème place d’Alix Chiffre suivie d’ Emma Rascol: 11ème, Manon Aubaniac: 33ème, Ema Réveillon: 44ème, Célia Cantié: 57ème, Justyne Tracana Calas: 60ème, Anaïs Azzopardi: 86ème. Chez les garçons, 22ème place d’Emilio Bertrand, 44ème: Eden Yeddou, 45ème: Noah Poussines, 54ème: Axel Sibourd. Excellentes places, dans la catégorie poussines pour Candice Sibourd: 6ème, Cléa Cazabonne: 12ème, Lola Bosc: 15ème, Jeanne Aubaniac: 17ème, Ambre Bousquet: 20ème, Elisa Azzopardi: 38ème. Elles terminent 1ère du classement par équipes. A noter, chez les plus grands, la 26ème place de Lohane Théron et la 44ème de Kaïs Réveillon. Excellente prestation de l’ensemble de nos jeunes qui devraient confirmer ces bons résultats, lors des prochaines courses, en particulier lors du cross Hubert André à Carmaux, le dimanche 27 novembre. Retour sur le meeting des lancers organisé par le Castres athlétisme le samedi 5 novembre au stade du Travet. Notre spécialiste, Mélanie Caron participait à 2 lancers, celui du poids avec un jet moyen à 8,55m et celui du marteau avec un très bonne performance à 33,53m. Elle améliore de plus de 2 mètres son record personnel, également nouveau record du club. Bonne tenue de nos athlètes en ce début de saison, félicitations à tous.

1er journée Challenge départemental

186, c’est le nombre d’enfants présents lors de cette 1ère journée du challenge départemental poussines, poussins qui se déroulait samedi 22 octobre, au stade du Travet à Castres. Un temps idéal, une organisation impeccable, tous les ingrédients étaient réunis pour que nos futurs champions réalisent de bonnes performances. 8 Lacaunais étaient au rendez-vous avec au programme: le 50m, le saut en longueur, les lancers de poids et de javelot et pour terminer le 1000m. Lola Bosc réalise chez les filles, le meilleur total sur l’ensemble des 5 épreuves avec 48 points suivie de Jeanne Aubaniac: 44 points, Cléa Cazabonne et  Candice Sibourd; 43 points, Nina Martinez: 36 points, Ambre Bousquet: 32 points, Jade Ricard: 25 points. Matéo Pébarthe, seul représentant chez les garçons, obtient 53 points. Bravo à tous, mais rappelons que ce n’était que la 1ère journée de ce challenge et qu’il faudra participer aux différentes journées proposées tout au long de la saison pour pouvoir se hisser en tête du classement.

Trophée de l’avenir à Lacaune

L’Athlétic Club Lacaunais avait la charge d’organiser la 1ère journée du Trophée de l’Avenir réservée à la catégorie” Eveil Athlétique”. Samedi 15 octobre, les jeunes du ” Tarn Sud Athlétisme ” représentant les clubs d’Aussillon, Castres, Labruguière, Lacaune, Sorèze et Vielmur, s’étaient donnés rendez-vous dans la salle de la Balme pour y disputer les premières épreuves de ce challenge: Le 30m haies, le pentabond, le lancer de vortex. Un lancer de balles de tennis par équipes clôturait l’animation de l’après-midi. Nos 15 représentants ont tous été à la hauteur de la situation, car n’oublions pas que pour beaucoup d’entre eux, c’était leur première sortie officielle. Chez les filles, Alix chiffre et Emma Rascol se partagent la 1ère place chez les Lacaunaises avec 14 points sur l’ensemble des 3 épreuves individuelles. Suivent, Léonie Alinat, Manon Aubaniac, Célia Cantié: 10 points, Anaïs Azzopardi, Léna Collet, Ema Réveillon, Maëlys Ricard: 9 points, Margot Rascol 7 points. Belle performance d’Emilio Bertrand, chez les garçons avec 15 points, suivi de Noah Poussines: 14 points, Joan Soulet:  12 points, Louis Ricard: 9 points et Axel Sibourd: 7 points. Des résultats prometteurs qui laissent présager de belles surprises pour la saison 2022-2023. Félicitations à nos futurs champions. Samedi 22 octobre, entrée en lice des catégories poussines, poussins pour leur 1ère journée du challenge départemental qui aura lieu au stade du Travet à Castres.

rbt

Journée paralympique

Les jeunes athlètes Lacaunais participent à une course relais Paralympique .

 Le samedi 08 Octobre 2022, Paris accueille la 1ère journée paralympique , Place de la Bastille :

« Pour comprendre les sports paralympiques, rien de mieux que de s’y essayer. Que l’on soit valide ou en situation de handicap, tout le monde peut participer à la Journée Paralympique… »

 Au même moment, L’Athlétic Club Lacaunais a organisé une course relais paralympique identique à celle réalisée par les déficients visuels de classe T11 (athlètes non voyant avec guide) salle de la Balme.

Comme pour une compétition officielle, chaque binôme a parcouru une distance , l’athlète étant équipé d’un masque opaque , guidé à la voix par un équipier .

Chacun a pu découvrir la difficulté de se déplacer sans aucune vision, avec les pertes de repères et l’appréhension de l’obstacle.

Journée découverte réussie pleine de fierté, d’énergie, de convictions mettant les personnes en situation de handicap en pleine lumière. Merci aux parents et dirigeants pour l’accompagnement lors de ce riche moment.

Les éveils athlétiques retrouveront la salle de la Balme le 15 Octobre pour la première journée animation : Trophée de l’avenir avec leurs amis de Castres, Aussillon, Labruguière, Sorèze et Vielmur.

Le 22 Octobre les Poussins(es) se déplaceront à Castres pour la première journée du chalenge CDA81.

Run 2K 2022

Challenge RUN2K le 17 Septembre à Lacaune : 92 KMS cumulés.

Pour sa première participation à ce Challenge National, l’ACL a proposé un parcours d’un Kilomètre comprenant des parties roulantes mais également de belles montées et quelques marches rappelant certains Urban Trail autour du stade de la Balmette.

Ce samedi 17 Septembre au matin , une dizaine de jeunes ont effectué leur parcours d’initiation accompagnés par le groupe adulte à l’échauffement.

Avec un départ toujours aussi rapide les plus jeunes se sont vite réchauffés , et ont oublié les 8°C extérieur. Belle reprise pour Lola ,Cléa ,Alix ,Léonie ,Margot, Léa ,Emma ,Ambre ,Joan , Emilio.                      

Chez les Benjamins , Hamza devançait Georges et Kyara sur les 2 boucles du parcours en 10’48, et il prenait la tête du Challenge RUN2K , devant le groupe des adultes emmené par Grégory Rascol.

Bravo Yolande ,aux 3 Véronique, Aurore, Christine, aux 2 Elodie, Stéphanie, Sarah, et Sébastien .

Merci aux personnes ayant apporté leur soutien lors de cette matinée de reprise conviviale.

Lien Photos : https://drive.google.com/drive/folders/1FGlTw5ZJQia57dIvNKkXfUyyHx50Vto1?usp=sharing

Résultat national : https://www.jaimecourir.fr/run2kchallenge.aspx

ACL KINDER day 2022

Pour sa journée de rentrée, l’Athlétic Club Lacaunais a accueilli une trentaine de jeunes lors d’un après-midi découverte de l’athlé, dans la salle de la Balme.

Ces jeunes répartis en 4 équipes ont découvert pour la plupart ou retrouvé pour les autres les plaisirs de lancers, sauter, courir.

Lors de cette journée de jeu, les jeunes ont appris de nouvelles activités, pas encore la compétition mais le partage par équipe de résultats.

Les parents ont pu se renseigner sur le programme d’entrainements à venir, alors que les jeunes recevaient un diplôme de participation , et autres récompenses .

Le club tient à remercier toutes les personnes qui ont accompagné cette journée, ainsi que la Fédération d’Athlétisme et son partenaire pour les récompenses offertes aux participants.

                                                                                                                                                                   PA.

Lien photos :

https://drive.google.com/drive/folders/17gi-mUG5rOvv3m5_-ZyEOJhN81dwU2eM?usp=sharing

Challenge RUN2K

Challenge RUN2K sur le stade de la Balmette à LACAUNE

Samedi 17 Septembre 2022 à 9h30.

L’Athlétic Club Lacaunais participe cette année à l’opération nationale RUN2K.

Ce challenge est ouvert à tous, licenciés ou non, grand sportif ou novice, et de tout âge.

Un premier départ sera donné pour une course enfant avec une distance adaptée, et récompenses à l’arrivée.

Un second départ sera donné pour le challenge RUN2K .Un parcours facile, de type Trail sera proposé de 1km autour du stade, il devra être parcouru 2 fois , chronométré .

Enfin un troisième départ donné pour un challenge DISTANCE,  ou chacun à son rythme pourra effectuer un maximum de tours de 1 Km.

Inscriptions sur place, participation gratuite, récompenses par tirage au sort.

Journée Kinder 10 septembre 2022

Journée Kinder à Lacaune le Samedi 10 Septembre 2022

A partir de 13h30, l’Athlétic Club Lacaunais participe pour la 6ème année à l’opération « Kinder Joy of Moving Athlétic Day ».

Rendez-vous à la salle de la Balme pour découvrir la pratique de l’Athlétisme.

Au programme : un échauffement par petits groupes, des ateliers ludiques et des parcours adaptés à la découverte des sauts, lancers et courses, et un retour au calme avec la remise du diplôme de participation entre -autre.

C’est l’occasion pour les licenciés du club d’inviter des jeunes âgés de 5 à 11 ans, à une initiation conviviale et gratuite.

Les parents pourront discuter avec les dirigeants de l’ACL pour avoir tous les renseignements désirés.

Contact :Claude Sylvestre au 05-63-37-11-49.

Caravane du sport tarnais 2022

Athlétisme : Pas de trêve pour l’ACL cet été…

L’activité du club d’athlétisme se poursuit durant l’été, les dirigeants de l’ACL ont participé à 2 journées de la caravane du sport tarnais organisée par le Comité Départemental Olympique et sportif et le Département du Tarn ; le 21 Juillet à Lacaune et le 11 Août à Brassac.

 Ces journées ont vu le club d’athlétisme proposer une animation permettant de réaliser des courses, des sauts et des lancers pour les jeunes mais également pour les familles.

Lors de l’étape de Brassac, le club a reçu un soutien de choix par la présence d’Esther Condé-Turpin athlète licenciée au club de Florentin, vice-championne de France 2022 de l’heptathlon.

Les jeunes visiteurs ont pu converser avec « une championne nationale », prendre des photos, se confronter sur un parcours ludique avec elle , lui poser des questions  : « comment on devient une championne » . Il est à noter la disponibilité et l’enthousiasme d’Esther durant cette journée. L’ACL tiens à la remercier et lui souhaite bonne chance pour son parcours de haut niveau à venir.

Et déjà la rentrée se prépare avec l’organisation du Charcu’trail le 04 Septembre, inscriptions sur le site ACL. Le 10 Septembre journée découverte pour les jeunes avec le Kinder Day, le 17 Septembre journée nationale découverte Trail avec le 2Krun, parcours d’initiation sur 2 kms pour tous.

L’équipe de l’Athlétic Club Lacaunais se tiens à votre disposition pour vous renseigner : www.aclacaune.fr

PA.

Load More