Courses Adultes

Trophée de l’avenir à Aussillon

Dernier déplacement de nos plus jeunes, à l’occasion de la proclamation des résultats du Trophée de l’Avenir saison 2023-2024, à Aussillon le samedi 15 juin. Auparavant, les dirigeants de l’Etoile Sportive d’Aussillon avaient concocté une sympathique animation sportive et ludique, à base de courses, sauts et lancers sans prises de performances et un brassage de tous les enfants issus des 6 sections de Tarn sud Athlétisme. Le plus important étant que tous ces futurs champions puissent prendre du plaisir lors de cette dernière rencontre. Les épreuves terminées, enfants et parents attendaient avec impatience la remise des récompenses. Les Lacaunais venus nombreux voyaient Manon Aubaniac, présente aux 6 journées, obtenir une très belle 4e place avec un total de 68 points. 20e place pour Elora Raibaut suivie de Kiéra Collet: 23e, Coline Cabanes: 24e, Héloïse Fages et  Margot Rascol: 26e, Anaîs Marre: 41e, Léna collet: 54e, Clémence Pons: 56e. Timéo Caumette, chez les garçons obtenait la 29e place. Bravo à tous pour ces résultats. Dernière journée, samedi 22 mai des catégories poussines, poussins à Albi, pour les interclubs départementaux.

Katharina vice -championne du Tarn U16 en marche athlétique.

Dernière épreuve des Championnats du Tarn U14-U16 à Carmaux le 02 juin, qui a vu briller les couleurs du Tarn Sud Athlétisme section de Lacaune par l’intermédiaire d’une belle 2ème place pour Katharina. La marche athlétique est une discipline dans laquelle les athlètes doivent marcher sans jamais courir, c’est-à-dire qu’un pied au moins doit être en permanence en contact avec le sol. Chose facile à dire mais pas aisée à respecter durant 3000m et avec un chronomètre qui défile à chaque pas. Katharina a également lancer le disque en se classant 13ème, et a terminée finaliste (8ème) sur le 120m.

Bravo à l’athlète lacaunaise qui a terminé sa saison par un beau podium, c’est bien la preuve que la ténacité et l’entrainement régulier portent ses fruits.

Prochain rendez vous des jeunes athlètes de Lacaune, le samedi 15 Juin à Aussillon pour les résultats du Trophée de l’Avenir 2024.

Challenge départemental Graulhet

2 Lacaunais, Alix Chiffre et Emilio Bertrand participaient à la dernière épreuve du challenge départemental, le samedi 25 mai à Graulhet. Un programme chargé pour ces 140 jeunes venus de tout le département: le 500m marche, le 50m haies, le saut en longueur, les lancers de disque et de javelot. Belles tenues de nos représentants avec pour Alix, un total de 41 points sur le triathlon comprenant la meilleur performance en courses, en sauts et en lancers. Emilio termine avec 39 points. Un grand bravo pour ces résultats. Prochaine sortie à Carmaux, le 22 juin, pour les interclubs départementaux. Déplacement des  » Eveil Athlétique  » le samedi 15 juin, à Aussillon pour la dernière journée du Trophée de l’Avenir avec la proclamation des résultats de la saison 2023-2024.

Brassage à Castres

Jeanne Aubaniac, Candice Sibourd et Katharina Redonnet-Dossarps participaient le samedi 18 mai, à la 2e journée de brassage au stade du Travet à Castres. Jeanne et Candice avaient choisi 3 épreuves: Le triple saut, le lancer de javelot et le 1000m. Performances moyennes pour nos 2 participantes qui obtiennent 34 pts et 38 pts sur l’ensemble des 3 épreuves. A noter les 2 bonnes performances sur le 1000m qu’elles ont couru respectivement en 4’22 » et 4’05 ». Katharina réalise un total de 24 pts sur le triathlon, comprenant le 80m, le saut en longueur et le lancer de disque. Bravo à toutes les 3 pour leur participation. Prochain déplacement des catégories Poussines, poussins à Graulhet, le samedi  25 mai.

Equip athlé à Castres

« Katarina REDONNET-DOSSARPS était engagée sur la compétition du 05 Mai à Castres comptant pour l’équip-athlé avec le Tarn Sud Athlétisme.

Elle n’a pas participé au relais par suite d’un abandon de dernière minute d’une coéquipière, mais elle a su garder sa motivation pour enchainer

Le 80m en 14’’75, la longueur avec 2m70, et le disque avec 11m24. On la retrouvera à Castres le 18 Mai avec les U14 lors d’une journée de brassage CDA81. »

La flamme olympique à Lacaune

Relais olympique de l’école d’Athlétisme de Lacaune

Le club d’Athlétisme de Lacaune a proposé à ses licenciés jeunes et plus âgés, et à toutes personnes le désirant, une déambulation dans les ruelles avec comme thème un relais olympique. Deux invitées de marques : les Phriges, fièrement soutenues, participaient   pour le plus grand plaisir des enfants et des spectateurs locaux ou touristes, nombreux en ce long Weekend. Cette animation a permis de mettre en avant les valeurs de l’olympisme que sont l’excellence, le respect et l’amitié complété par la détermination et le courage, valeurs que l’on retrouve dans le club ACL. Mais aussi le respect des règles, le fair-play, l’inclusion et l’égalité. Beau moment de partage au détour des ruelles, du tunnel, aux abords de la fontaine des Pisseurs, entre la joie des jeunes athlètes et l’accompagnement nourri d’encouragements des lacaunais sur le passage.

Un instant « photo souvenir » avec les mascottes autour d’un verre de jus de fruit a conclu cette belle matinée. Merci à toutes les personnes qui ont apporté leur soutien pour cette animation, en particulier le CDOS 81 pour la mise à disposition des mascottes.

Lien vidéo https://drive.google.com/drive/folders/15jOL3Z3euvSJ0WUbXmpHvYIuVlv-D0hP

 Site Athlétic Club Lacaunais : https://www.aclacaune.fr/

Trophée de l’avenir à Castres

La 5e journée du Trophée de l’Avenir des catégories « Eveil Athlétique » se déroulait au stade du Travet à Castres, ce samedi 4 mai. Au programme de l’animation: Le lancer d’anneaux, le saut en longueur, le 500m et le lancer de vortex par équipes. Manon Aubaniac et Elora Raibaut, premières Lacaunaises avec un total de 12pts sur l’ensemble des 3 épreuves, suivent ensuite, Kiéra Colet: 10pts, Colines Cabanes et Héloïse Fages: 7pts, Anaïs Marre: 5pts. A noter les belles performances sur le 500m d’Elora: 2’01 », Manon: 2’11 et Kiéra: 2’15 ». Bravo les filles, vous avez fait honneur aux couleurs de l’ACL. Prochaine étape, le samedi 15 juin à Aussillon, pour la remise des récompenses. Samedi 11 mai, lors de l’entraînement des jeunes, le club proposera à tous les licenciés, parents et amis, un relais olympique dans les rues de Lacaune avec un départ de la salle omnisports de la Balme et une arrivée sur le parking de la poste. Venez nombreux.

Challenge départemental Lavaur

Après 2 semaines de repos bien méritées, nos poussins, poussines reprenaient le chemin des stades avec la 4e journée du challenge départemental, samedi 27 avril à Lavaur. 5 épreuves à l’ordre du jour : le 50m, le triple saut, les lancers de poids, de disque et le 1000m. Un vent désagréable présent tout au long de la journée n’a pas permis à nos jeunes d’obtenir d’excellentes performances. Quelques belles réalisations de nos Lacaunais, à l’image d’ Alix Chiffre qui obtient le meilleur total sur les 5 épreuves avec 53 points suivie d’ Evan Duvernay 52 points. Léna Pereira et Daria Pop se partagent la 3e place avec 47 points,  Cléa Cazabonne 44 points et Louise Culié 22 points. Dernière journée du challenge, le samedi 25 mai à Graulhet. Samedi 5 mai, déplacement des  » Éveil Athlétique » à Castres pour leur 5e journée du Trophée de l’Avenir. 

L’Ultra trans Aubrac vu par Axel

Ultra trans aubrac 2024

🐮

Pèlerinage annuel du club🤍

💙

! Après 2 années consécutives sur le relai avec les copains. J’avais fais le choix cette année de m’élancer seul sur ce beau parcours de la trans aubrac !
107km et 3900 de d+

Bertholene —> saint Côme les 22 1er km sont roulant très roulant et le départ est forcément assez rapide ( voir un peu trop

😅

) il me faut 2h10 pour arriver au 1er ravitaillement !

Saint Côme —> laguiole Cette partie je la connais ! Puisque je l’ai déjà faites 2 fois en relais et j’avoue que je l’appréhendais un peu ! 30km 1500d+ avec une 1ere partie très exigeante jusqu’à la vitarelle puis très cassante jusqu’à laguiole !

J’arrive à la base de vie à laguiole au km 53 en 6h20 je prend le temps de m’alimenter et de recharger en eau, barres et compotes !

Laguiole —> buron des bouals 22km 700d+ la plus belle partie du parcours ! Là on est vraiment dans l’Aubrac ! Mais mon estomac décide de me jouer des tours et je n’arrive plus bien à m’alimenter les 11er km de cette section vont être un enfer puis en arrivant sur la station de ski de laguiole je parviens à me re alimenter normalement et la machine repart jusqu’au buron ravitaillement mythique de la course ! Mais malheureusement il en reste encore 30 donc pas le temps de traîner !

Buron des bouals —> saint Geniez 29km 700d+ à partir de là on compte chaque km

😅

les jambes ne veulent plus avancer, il faut se forcer à courir ! Mais les encouragements par tous les copains du club sur le parcours sont un vrai carburant ! Des longues descentes qui font vivre un enfer à mes mollets et quadriceps sont interminables ! Je passe le dernier pointage à saint Martin de montbon ça y est plus que 8 ! Les encouragements sur le téléphone m’aident à oublier la douleur dans les jambes !
Après plus de 13h d’effort je rentre enfin dans les rues de saint Geniez tous les copains du club sont là ! J’ai même la chance d’être escorter par le président le long de la rivière !🤩 je passe la ligne d’arrivé en 13h30 à la 35eme place !
Ça y est je suis officiellement un 100 bornard !
Encore un grand merci à tous pour les encouragements et messages de soutien ! À très vite sur les sentiers !

Load More