Courses Adultes

Run 2K 2022

Challenge RUN2K le 17 Septembre à Lacaune : 92 KMS cumulés.

Pour sa première participation à ce Challenge National, l’ACL a proposé un parcours d’un Kilomètre comprenant des parties roulantes mais également de belles montées et quelques marches rappelant certains Urban Trail autour du stade de la Balmette.

Ce samedi 17 Septembre au matin , une dizaine de jeunes ont effectué leur parcours d’initiation accompagnés par le groupe adulte à l’échauffement.

Avec un départ toujours aussi rapide les plus jeunes se sont vite réchauffés , et ont oublié les 8°C extérieur. Belle reprise pour Lola ,Cléa ,Alix ,Léonie ,Margot, Léa ,Emma ,Ambre ,Joan , Emilio.                      

Chez les Benjamins , Hamza devançait Georges et Kyara sur les 2 boucles du parcours en 10’48, et il prenait la tête du Challenge RUN2K , devant le groupe des adultes emmené par Grégory Rascol.

Bravo Yolande ,aux 3 Véronique, Aurore, Christine, aux 2 Elodie, Stéphanie, Sarah, et Sébastien .

Merci aux personnes ayant apporté leur soutien lors de cette matinée de reprise conviviale.

Lien Photos : https://drive.google.com/drive/folders/1FGlTw5ZJQia57dIvNKkXfUyyHx50Vto1?usp=sharing

Résultat national : https://www.jaimecourir.fr/run2kchallenge.aspx

ACL KINDER day 2022

Pour sa journée de rentrée, l’Athlétic Club Lacaunais a accueilli une trentaine de jeunes lors d’un après-midi découverte de l’athlé, dans la salle de la Balme.

Ces jeunes répartis en 4 équipes ont découvert pour la plupart ou retrouvé pour les autres les plaisirs de lancers, sauter, courir.

Lors de cette journée de jeu, les jeunes ont appris de nouvelles activités, pas encore la compétition mais le partage par équipe de résultats.

Les parents ont pu se renseigner sur le programme d’entrainements à venir, alors que les jeunes recevaient un diplôme de participation , et autres récompenses .

Le club tient à remercier toutes les personnes qui ont accompagné cette journée, ainsi que la Fédération d’Athlétisme et son partenaire pour les récompenses offertes aux participants.

                                                                                                                                                                   PA.

Lien photos :

https://drive.google.com/drive/folders/17gi-mUG5rOvv3m5_-ZyEOJhN81dwU2eM?usp=sharing

Challenge RUN2K

Challenge RUN2K sur le stade de la Balmette à LACAUNE

Samedi 17 Septembre 2022 à 9h30.

L’Athlétic Club Lacaunais participe cette année à l’opération nationale RUN2K.

Ce challenge est ouvert à tous, licenciés ou non, grand sportif ou novice, et de tout âge.

Un premier départ sera donné pour une course enfant avec une distance adaptée, et récompenses à l’arrivée.

Un second départ sera donné pour le challenge RUN2K .Un parcours facile, de type Trail sera proposé de 1km autour du stade, il devra être parcouru 2 fois , chronométré .

Enfin un troisième départ donné pour un challenge DISTANCE,  ou chacun à son rythme pourra effectuer un maximum de tours de 1 Km.

Inscriptions sur place, participation gratuite, récompenses par tirage au sort.

Journée Kinder 10 septembre 2022

Journée Kinder à Lacaune le Samedi 10 Septembre 2022

A partir de 13h30, l’Athlétic Club Lacaunais participe pour la 6ème année à l’opération « Kinder Joy of Moving Athlétic Day ».

Rendez-vous à la salle de la Balme pour découvrir la pratique de l’Athlétisme.

Au programme : un échauffement par petits groupes, des ateliers ludiques et des parcours adaptés à la découverte des sauts, lancers et courses, et un retour au calme avec la remise du diplôme de participation entre -autre.

C’est l’occasion pour les licenciés du club d’inviter des jeunes âgés de 5 à 11 ans, à une initiation conviviale et gratuite.

Les parents pourront discuter avec les dirigeants de l’ACL pour avoir tous les renseignements désirés.

Contact :Claude Sylvestre au 05-63-37-11-49.

Caravane du sport tarnais 2022

Athlétisme : Pas de trêve pour l’ACL cet été…

L’activité du club d’athlétisme se poursuit durant l’été, les dirigeants de l’ACL ont participé à 2 journées de la caravane du sport tarnais organisée par le Comité Départemental Olympique et sportif et le Département du Tarn ; le 21 Juillet à Lacaune et le 11 Août à Brassac.

 Ces journées ont vu le club d’athlétisme proposer une animation permettant de réaliser des courses, des sauts et des lancers pour les jeunes mais également pour les familles.

Lors de l’étape de Brassac, le club a reçu un soutien de choix par la présence d’Esther Condé-Turpin athlète licenciée au club de Florentin, vice-championne de France 2022 de l’heptathlon.

Les jeunes visiteurs ont pu converser avec « une championne nationale », prendre des photos, se confronter sur un parcours ludique avec elle , lui poser des questions  : « comment on devient une championne » . Il est à noter la disponibilité et l’enthousiasme d’Esther durant cette journée. L’ACL tiens à la remercier et lui souhaite bonne chance pour son parcours de haut niveau à venir.

Et déjà la rentrée se prépare avec l’organisation du Charcu’trail le 04 Septembre, inscriptions sur le site ACL. Le 10 Septembre journée découverte pour les jeunes avec le Kinder Day, le 17 Septembre journée nationale découverte Trail avec le 2Krun, parcours d’initiation sur 2 kms pour tous.

L’équipe de l’Athlétic Club Lacaunais se tiens à votre disposition pour vous renseigner : www.aclacaune.fr

PA.

Pleins feux sur le Caroux (l’épreuve)

La “Montagne de lumière” : c’est ce que dit le slogan. Le dimanche 17 juillet, au coeur du (long) épisode caniculaire, les trailers auraient fait avec un peu moins de lumière. Cependant, comme me l’a pronostiqué une coureuse locale, lors de la longue descente peu après Douch : “Si, il y a bien une remontée ensuite, mais elle est ombragée, comme la descente terminale sur Mons”. Sauf le dernier kilomètre, c’était exact. Et elle a rajouté : “Ici, c’est le paradis…” Sans doute cette notion doit-elle être laissée à l’appréciation de chacun.

Trois Lacaunais

Sur la ligne de départ (à 8 h 30) du 18 km pour plus de 1200 m dénivelé, Hugo et Marc Fabre, bien placés au challenge, seraient sans doute les plus performants et, tant qu’on y est, les plus vaillants. Au réel, Hugo entrera dans le top 10. Cependant mention spéciale pour Marc qui, une fois passé les dérèglements (chronométriques, pas climatiques) entrera, quoique retraité M6 (+ 65 ans), quasiment dans le premier quart des arrivants. Pour ma part (André Suc), parti prudemment, j’ai ensuite embrayé en cours de montée initiale… jusqu’à apprendre une mésaventure : 1er point d’eau supprimé. L’abandon dans ma tête, je me suis hissé cependant sur son site. Avant de faire demi-tour ? Non, car des bénévoles prévoyants m’ont généreusement accordé une partie de leur stock. Pour finir, si la chaleur ne m’a pas été trop incommodante, un constat : il me conviendrait de réduire la voilure pour envisager une sereine fin de carrière…

À couper le souffle

…À moins que les 46 minutes passés en sus (par rapport à 2019) ne soient une façon de célébrer ce grand terrain de jeux que vous devez connaître, avec ses points de vue inoubliables, au bout de dénivelés imposants. Sans compter les cailloux de toutes dimensions qui s’amusent à rouler sous vos pieds dans les descentes. Et là, si l’organisateur avait judicieusement placé rubalise et petits fanions orange, il n’a sûrement pas pris un instant pour enlever la moindre pierre.

Classements

1er. Mathias Hervas, club de St-Affrique, 2h 06 et des brouettes.

8. Hugo Fabre en 2 h 36′ 04 43. Marc Fabre et 1er M6, en 3 h 12′ 06 98. André Suc en 3 h 52′ 26. (156 arrivants)

Interclubs départementaux

Clap de fin de saison pour les enfants de l ‘école d’athlétisme de l’ACL. Les catégories poussines, poussins se rendaient à Carmaux, samedi 2 juillet pour y disputer leur dernière compétition: Les interclubs départementaux. Résultats moyens de nos filles  et des garçons, respectivement à la 9ème et 11ème place. L’animation se terminait par la lecture des résultats  du challenge départemental. 30ème place pour Lohane Théron, suivie de Jeanne Aubaniac: 43ème, Candice Sibourd: 59ème, Louna Buchaca: 68ème, Léa Rascol: 103ème, Kyara Maury: 107ème, Jade Ricard: 111ème, Nina Martinez: 112ème. Chez les garçons, 30ème place de Georges Bertrand, 60ème: Tom Gleizes Billet, 115ème: Nino Roussaly, 127ème: Noam Lahlou Ben Moufta. Bravo à nos valeureux champions. Une fin de saison qui s’est terminée par une journée à Aqualand au Cap d’Agde où petits et grands ont pu profiter des joies de la glisse. Rendez-vous début septembre pour une nouvelle saison.

Trophée de l’avenir et Régionaux

Dernière sortie de nos ” Eveils athlétiques ” samedi 25 juin, à Labruguière, pour la dernière journée du Trophée de l’Avenir. Moment important de cette fin de saison pour tous les enfants du ” Tarn Sud Athlétisme ” qui attendaient avec impatience, les résultats de leur challenge. Après 2 épreuves ludiques, le 30m haies et le lancer de poids, la parole était donnée aux dirigeants de l’AC Sorèze, en charge de l’organisation de ce Trophée 2022. Agréable surprise pour nos Lacaunaises qui voyaient Lola Bosc se hisser à la 1ère place dans le classement filles. 8ème place pour Ambre Bousquet, 9ème: Cléa Cazabonne, 14ème: Emma Rascol, 22ème: Alix Chiffre, 29ème: Maelys Ricard et 44ème: Laora Ben Moufta. Chez les garçons, Matéo Pébarthe termine à la 9ème place, suivi de Emilio Bertrand; 21ème, Nathan Pons et Eden Yeddou: 27ème, Vincent Rouquette: 42ème, Joan Soulet: 58ème et Raphaël Gayraud: 65ème. Au classement par équipes, L’ACL termine à la 4ème place derrière Castres, vainqueur du Trophée, 2ème Labruguière, 3ème Aussillion et enfin 5ème Sorèze, 6ème Vielmur. Un grand bravo à tous les enfants et un grand merci aux parents venus les accompagner tout au long de la saison. Dans le même temps, clôture de la saison pour nos 2 benjamins qui participaient aux championnats régionaux d’Occitanie à Albi. 41 points pour Kefren Bérardi sur le total des 3 épreuves: 14,26m au lancer de javelot, 2,74m au saut en longueur et 4’01″23 sur le 1000m. Hamza El Masoudi: 8″27 au 50m et 3,16m au saut en longueur. Bravo à tous les 2. samedi 2 juillet, clap de fin pour les catégories poussines, poussins à Carmaux où se dérouleront les interclubs départementaux.

Challenge départemental Labruguière

Présence de 2 Lacaunais, samedi 11 juin, à Labruguière à l’occasion de la 5ème journée du challenge départemental des catégories poussines, poussins. 5 épreuves au menu de l’après-midi: le 50m, le 1000m, le triple saut, les lancers de poids et de javelot. Belles performances à l’actif de Georges Bertrand avec un total de 47 points sur l’ensemble des 3 meilleures épreuves. A noter les 7,06m au triple saut et un chrono de 7″9 sur le 50m. Tom Gleizes Billet réalise un total de 28 points. Dernière sortie, le 2 juillet à Carmaux, lors des interclubs et la proclamation des résultats du challenge départemental, saison 2022. Déplacement des ” Eveils Athlétiques ” samedi 25 juin à Labruguière où seront donnés les résultats du Trophée de l’Avenir.

Load More