Courses Adultes

Cross de Saint-Juery

2 jeunes athlètes de l’ACL aux Championnats départemental de cross 2023 à St Juéry .

La période hivernale est synonyme de cross en athlétisme, avec un temps humide,  un terrain plutôt gras voir boueux, et des difficultés de parcours.

Pour cette édition des départementaux 2023, les difficultés ont plutôt été les problèmes de routes glissantes, le froid glacial -6 affiché et le terrain gelé.

Malgré tout, le club lacaunais était représenté par deux athlètes qui ont découvert ces conditions de courses . Chez les plus jeunes Alix Chiffre assure une 13ème place, et chez les poussines Cléa Cazabonne termine 15ème dans une course rapide et animée.

Bravo pour leur participation et leur assiduité , merci aux parents pour les encouragements mouflés  de bord de parcours, et une pensée pour les autres jeunes athlètes du club qui pourront se confronter lors de journées plus clémentes sur les diverses compétitions à venir.

Trophée de l’Avenir n°2 Labruguière

Présence remarquée de nos jeunes champions, pas moins de 23  Lacaunais participaient à la 2ème journée du Trophée de l’Avenir, samedi 14 janvier à Labruguière. Animation de l’après-midi: Le cross en gares et un règlement simple: Parcourir un maximum de tours dans un temps limité à 6′ pour les ” Eveils athlétiques ” et 8′ pour les poussins. Chez les plus petits, carton plein pour la 1ère équipe composée d’Alix, Emma, Emilio et Noah avec 20 tours. 19 tours pour l’équipe 2: Joan, Louis, Axel et Eden. 16 tours pour Léonie, Anaïs, Coline et Margot, 11 tours pour Louis, Manon et Maëlys. Dans la catégorie poussins, poussines, 24 tours pour l’équipe de Jade, Cléa, Nina, Candice et 19 tours pour Louise, Elisa, Lola et Daniel. Des conditions climatiques excellentes, un terrain idéal ont permis à nos jeunes de réaliser d’excellentes performances. Félicitations. Prochaine sortie, dimanche 22 janvier à Saint Juèry pour le championnat départemental de cross toutes catégories.

Cross de Saint-Affrique

Retour à la compétition pour les jeunes athlètes de l’ACL :

C’est sur le stade St Gabriel de Saint-Affrique(12) que les jeunes athlètes de l’ACL ont débuté l’année en participant au Cross organisé par le club local sous un beau soleil, un terrain facile malgré une difficulté sur le milieu du parcours.

Les 18 jeunes du club présent sur plus de 100 engagés venant des clubs de St Affrique, Rodez, Millau,  Villefranche de Rouergue,  ont défendu brillamment les couleurs de l’ACL.

Dans la première course réservée aux plus jeunes, trio gagnant pour les filles avec Alix CHIFFRE sur la plus haute marche du podium, suivie de Emma Rascol 2ème et de Léonie ALINAT 3ème , Manon AUBANIAC se place 6ème ,Margot RASCOL 9ème et Coline CABANNES 10ème.

Les Garçons sont 6ème pour Joan SOULET, 7ème Eden YEDDOU, 12ème Axel SIBOURD et 18ème Louis RICARD.

Dans la deuxième course réservée aux poussines- poussins , une belle seconde place est assurée par Candice SIBOURD, alors que Jeanne AUBANIAC est 8ème, suivie par Cléa CAZABONNE 9ème et Louise ALINAT 16ème.

Matéo PEBARTHE seul représentant du club accroche une 8ème place bien disputée.

Les benjamines se classent 5ème pour Lohane THERON et pour sa première compétition Tessa WILLAME est 6ème .

Notre benjamin Hamza EL MASOUDI termine à une belle 5ème place , avec un rythme de course très élevé.

Bravo à tous nos jeunes et merci encore au Club de St Affrique et au CDA12 pour leur accueil.

Prochaine animation des jeunes EA et PO : samedi 14 Janvier 23 à Labruguière.

Label saison 2022 A.C.L jeunes

Athlétisme : Le club d’Athlétisme reconnu par un nouveau label argent pour son école d’Athlé.

Beau cadeau de fin d’année pour l’ACL, qui reçoit un label Argent pour l’accompagnement des jeunes des catégories Baby à Minimes.

L’engagement des dirigeants envers les jeunes du club est ainsi salué par la Fédération Française d’Athlétisme , qui prend en compte l’effectif, l’encadrement formé, la participation aux animations ou compétitions jeunes départementales , régionales et aux journées nationales.

En cette nouvelle année , deux licenciés ACL sont en formation régionale pour accompagner nos jeunes athlètes , et nous apportons nos encouragements à Audrey et Fabien pour leur préparation au diplôme d’Assistant(e) Sauts.

Cette saison, avec une augmentation de près de 10% des effectifs chez les jeunes , la formation de 2 nouveaux officiels et un calendrier conséquent , devrait nous faire approcher le label OR ?

Prochain rendez vous sportif au cross de Saint Affrique (12) dès ce samedi 07 Janvier et le 14 Janvier à Labruguière.

L’ensemble des acteurs athlétiques de l’ACL vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette année nouvelle.

Philippe AUGE récompensé

Philippe Augé de l’ACL récompensé catégorie ARBITRE/JUGE.

Décernés à celles et ceux qui mettent à l’honneur le mouvement sportif tarnais, athlètes, dirigeants, bénévoles, cadres techniques, sport scolaire, sport et handicap et autres , lors d’une soirée organisée par le conseil départemental du Tarn et le Comité Départemental Olympique et sportif.

Philippe Augé ,  Juge Arbitre en Athlétisme de l’ACL ,  reçoit un trophée pour son engagement sur les compétitions départementales, mais également régionales et nationales, ainsi que pour ses participations au jury lors des compétitions nationales Handisport Athlé .

Philippe a remercié l’ensemble des acteurs qui l’accompagne , le Département, le Comité Olympique, le Comité Départemental d’athlétisme, le club d’Athlétisme de Lacaune,  mais également les athlètes et leur entourage pour leurs comportements et ses collègues juges pour leur professionnalisme.

Remerciement particulier à Tessa, Ambre, Jade et Cléa et les jeunes de l’ACL pour leur aide à la réalisation d’une vidéo de présentation de départ de course : https://drive.google.com/drive/folders/1IYb5b-0dOpOfr8iaw3zZVuuKMJGCX9lX?usp=sharing

Bonnes vacances de fin d’année à tous, retour à la compétition dès le 07 Janvier 2023 lors du cross de Saint Affrique.

Cross de Lavaur

Les couleurs de l’ACL défendues au cross du Pastel de Lavaur

Les jeunes de l’ACL ont brillamment participé au Cross du Pastel ce dimanche à Lavaur.

Avec un temps frais et sec , les 5 jeunes athlètes ont découvert un terrain plat mais agrémenté de quelques ballots de pailles et autres passages de fossés bien heureusement secs.

Dans la catégorie Poussine, Candice SIBOURG prends une très belle 5ème place , alors que Lola BOSC est 13ème , devançant Jeanne AUBANIAC 17ème.

Chez Les éveils athlétiques Manon AUBANIAC assure un 23ème place , alors que notre  seul représentant masculin  Axel SIBOURG termine 24ème.

Merci à l’engagement de nos jeunes et à l’encouragement des accompagnateurs.

Samedi prochain le club organise un après-midi spécial Téléthon , avec une animation sportive en salle , suivie d’un parcours commun aux licenciés du club à travers les rues de Lacaune et un gouter de Noël sera offert aux participants.

Cross de Carmaux

Participation de nos jeunes, samedi 27 novembre, à la 27ème édition du cross Hubert André, dans le magnifique parc de la Verrerie à Carmaux. Première course réservée aux ” Baby “. Pas de classement pour les enfants de cette catégorie qui devaient parcourir 500m avec la présence de Manon Aubaniac, seule représentante de l’AC Lacaune. 32ème, c’est la place occupée par Emilio Bertrand chez les ” Eveil Athlétique garçons “. En poussines, belles performances de Cléa Cazabonne: 16ème et Jeanne Aubaniac: 18ème. En catégorie benjamins, 19ème place pour Hamza El Masoudi et la 32ème pour Georges Bertrand. A noter dans le cross court (4400m) l’excellente 2ème place de Maxime Fabre qui confirme ses qualités de demi fondeur après la 1ère place obtenue au cross de Lescure il y a 15 jours. Prochaine étape, dimanche 4 décembre à Lavaur, pour le cross du Pastel. Un grand bravo à tous les 7.

Cross de Lescure

et meeting des lancers

20 Lacaunais avaient fait le déplacement, dimanche 13 novembre à Lescure d’Albigeois, pour participer à la 45ème édition du cross Jean Vidal. Première course et nouvelle victoire de notre champion Maxime Fabre qui termine en tête avec plus de 30 secondes d’avance sur son suivant immédiat. Place ensuite aux courses des jeunes pousses. Dans la catégorie” Eveil athlétique ” Belle 4ème place d’Alix Chiffre suivie d’ Emma Rascol: 11ème, Manon Aubaniac: 33ème, Ema Réveillon: 44ème, Célia Cantié: 57ème, Justyne Tracana Calas: 60ème, Anaïs Azzopardi: 86ème. Chez les garçons, 22ème place d’Emilio Bertrand, 44ème: Eden Yeddou, 45ème: Noah Poussines, 54ème: Axel Sibourd. Excellentes places, dans la catégorie poussines pour Candice Sibourd: 6ème, Cléa Cazabonne: 12ème, Lola Bosc: 15ème, Jeanne Aubaniac: 17ème, Ambre Bousquet: 20ème, Elisa Azzopardi: 38ème. Elles terminent 1ère du classement par équipes. A noter, chez les plus grands, la 26ème place de Lohane Théron et la 44ème de Kaïs Réveillon. Excellente prestation de l’ensemble de nos jeunes qui devraient confirmer ces bons résultats, lors des prochaines courses, en particulier lors du cross Hubert André à Carmaux, le dimanche 27 novembre. Retour sur le meeting des lancers organisé par le Castres athlétisme le samedi 5 novembre au stade du Travet. Notre spécialiste, Mélanie Caron participait à 2 lancers, celui du poids avec un jet moyen à 8,55m et celui du marteau avec un très bonne performance à 33,53m. Elle améliore de plus de 2 mètres son record personnel, également nouveau record du club. Bonne tenue de nos athlètes en ce début de saison, félicitations à tous.

1er journée Challenge départemental

186, c’est le nombre d’enfants présents lors de cette 1ère journée du challenge départemental poussines, poussins qui se déroulait samedi 22 octobre, au stade du Travet à Castres. Un temps idéal, une organisation impeccable, tous les ingrédients étaient réunis pour que nos futurs champions réalisent de bonnes performances. 8 Lacaunais étaient au rendez-vous avec au programme: le 50m, le saut en longueur, les lancers de poids et de javelot et pour terminer le 1000m. Lola Bosc réalise chez les filles, le meilleur total sur l’ensemble des 5 épreuves avec 48 points suivie de Jeanne Aubaniac: 44 points, Cléa Cazabonne et  Candice Sibourd; 43 points, Nina Martinez: 36 points, Ambre Bousquet: 32 points, Jade Ricard: 25 points. Matéo Pébarthe, seul représentant chez les garçons, obtient 53 points. Bravo à tous, mais rappelons que ce n’était que la 1ère journée de ce challenge et qu’il faudra participer aux différentes journées proposées tout au long de la saison pour pouvoir se hisser en tête du classement.

Trophée de l’avenir à Lacaune

L’Athlétic Club Lacaunais avait la charge d’organiser la 1ère journée du Trophée de l’Avenir réservée à la catégorie” Eveil Athlétique”. Samedi 15 octobre, les jeunes du ” Tarn Sud Athlétisme ” représentant les clubs d’Aussillon, Castres, Labruguière, Lacaune, Sorèze et Vielmur, s’étaient donnés rendez-vous dans la salle de la Balme pour y disputer les premières épreuves de ce challenge: Le 30m haies, le pentabond, le lancer de vortex. Un lancer de balles de tennis par équipes clôturait l’animation de l’après-midi. Nos 15 représentants ont tous été à la hauteur de la situation, car n’oublions pas que pour beaucoup d’entre eux, c’était leur première sortie officielle. Chez les filles, Alix chiffre et Emma Rascol se partagent la 1ère place chez les Lacaunaises avec 14 points sur l’ensemble des 3 épreuves individuelles. Suivent, Léonie Alinat, Manon Aubaniac, Célia Cantié: 10 points, Anaïs Azzopardi, Léna Collet, Ema Réveillon, Maëlys Ricard: 9 points, Margot Rascol 7 points. Belle performance d’Emilio Bertrand, chez les garçons avec 15 points, suivi de Noah Poussines: 14 points, Joan Soulet:  12 points, Louis Ricard: 9 points et Axel Sibourd: 7 points. Des résultats prometteurs qui laissent présager de belles surprises pour la saison 2022-2023. Félicitations à nos futurs champions. Samedi 22 octobre, entrée en lice des catégories poussines, poussins pour leur 1ère journée du challenge départemental qui aura lieu au stade du Travet à Castres.

rbt

Load More