C’est le duo le lion – cyrille qui part de Lacaune ce dimanche 24 mars, direction St georges de luzençon, pour le rituel de la verticausse.
Il a plu toute la nuit mais le ciel ce matin à l’air plus clément.
Départ tardif de la course (9H30) , alors on prend son temps.
Arrivée sur place, Stéphane est déjà à fond avec le micro, retrait des dossards, T-shirt, café, puis habillage: coupe vent, pas coupe vent? telle est la question.

Petit échauffement, objectif, partir relax pour ne pas trop se fatiguer le but étant de cumuler un peu de kilomètres pour les courses futures du mois de mai.


9h30 départ sur un bon vieux AC/DC, on fait 500m ensemble et le lion se carapate, sympa le copain ;).

Première montée directe, où ça bouchonne un peu, avec les éternels pressés qui trouve le moyen de gagner 3 places dans la montée en manquant de te faire tomber, trop fort..

Sur le plateau ça s’espace, et le crachin arrive, il ne nous quittera presque plus. le terrain devient gras, voire très gras.

Relances multiples et bonne descente pour arriver au viaduc, ça glisse méchamment, tout en devers, il faut se cramponner.

Le 21 et le 38Km se séparent, descente sur creissels, où là c’est pour du niveau 3° étoile de ski alpin confirmé. Il faut maîtriser son chasse neige.

Bonne grimpette, ravito du 20°Km. Pour le lion et cyrille même stratégie, si ça va au 20° on libère un peu les chevaux. C’est ce qu’on fait mais le Lion s’octroie un alliée de luxe en la personne de véronique Chastel avec qui il fera toute la fin du parcours.

Des descentes terribles qui nous font espérer les montées, cordes, boue, glissades, dérapages.

Le lion en finit en 4H10 23° place, cyrille 4H15 26°. CROTTES de la tête au pied.

Changés, couscous, retour…

Super journée.