Inoxydables 

Ce vendredi 12 juin, une triplette était engagée dans la course de Mazamet (cinquième édition, mais première pour le club). Et un trio d’expérience : Éric (Cambon), Yolande (Culié), André (Suc). Si ce dernier venait de parler à un million de téléspectateurs (ou plus), Éric n’était pas en reste en dialoguant avec le tout-Mazamet, puisqu’il était connu comme le loup blanc, auprès des signaleurs notamment. L’essentiel était d’arriver à l’heure sur la ligne de départ où, en cette moite soirée, un peloton étoffé piaffait d’impatience devant un public dense.

Avec trois orchestres près du parcours, il était plus facile de doper la cadence sur les trois tours d’un circuit de ville. Doubler ou se faire doubler, là est la question. Éric opte pour la première option, mais André se faisait doubler, près de la ligne d’arrivée pour Benji, le maître-nageur des Sources chaudes, et son poursuivant immédiat. Yolande put choisir, mais de justesse, le statu quo. Suffisant pour signer la bonne opération de la soirée : 2e V2. Quant aux hommes, ils sont loin dans leurs catégories : 9e pour le V2 Éric, 10e pour André (V3), après avoir fait du yo-yo avec… Yolande. La longévité (2 V5, soit plus de 80 ans étaient même dans ce groupe), et des pelotons plus étoffés sont, avec l’émergence de courses nouvelles, sûrement les enseignements de ces dernières années.

Quant au parcours, il fut jugé plus intéressant à cette « Mérinos », emblème du glorieux passé mazamétain, qu’aux 10 km de Castres. Par Yolande et Éric. Car André ne daigna pas répondre à un « petit correspondant de province » (sans doute un caprice de star). Avant de remonter au pays, il convenait de partager la douceur estivale des terrasses mazamétaines. Avec des cyclotouristes du cru : bien plus que des clients pour le café Ricou.

Mérinos (10km) : 1. Alquier Benjamin en 33’31 ».  35. Éric en 41’13 »  139.André en 51’07 »  145.Yolande en 51’25 »  (216 arrivants).