Et ils sont où (ter) les Lacaunais ? Pour parler franchement, nous avons connu des résultats plus performants dans leur ensemble que ce dimanche 10 juillet, à Rouairoux-Lacabarède. Et vlan !

Attendez, il n’y a pas que la perf’ dans la vie… Tatiana (Devic) est encore sur le tempo acidulé de Louane (Pause guitare à Albi) ; Francis (Gil) préfère ête le chevalier servant de ces dames de Haute-Savoie, non de la Salvetat, Marie et Maria (laquelle Maria aura quand même le bonheur de ramener la médaille de son petit-fils, brillant dans les courses enfants, et de la conserver à La Salvetat le temps des vacances ; André (Suc) encore à Albi sous les accords sirupeux de Francis Cabrel. Jusqu’ici nous n’avons évoqué que les banlieusards, reste les Lacaunais, les vrais : les Tichit. Dominique se branche sur différents appareils avant la course : oui, comme dans le Tour de France, les oreillettes sont autorisées. Le Tour justement : si la prime de malchance existe, elle sera pour son mari Christophe. Il a pris la bonne échappée… pour se retrouver hors piste durant 600 mètres. Et de surcroît, ce n’était pas un spectateur bêtement téméraire, mais un riverain irascible qui lui assène un coup d’épaule. Cerise sur le gâteau, après course : les douches « arbitre » avaient été squattées par des joggeurs de champ !

Parcours sacrément corsé par rapport à 2015. Et chaleur toujours dominante : l’organisation bien pensante a bien fait d’avancer le départ d’une heure. Et si le soleil brille ou chauffe pour tous, les Lacaunais de la ville ou des champs y sont peut-être plus sensibles, vu leurs tanières haut perchés.  Tout simplement, ils sont moins familiers de la canicule que du blizzard. Oui, cher lecteur, j’ai bien dit « blizzard ». Comme c’est bizarre…

(note : Michel Prada, du Challenge, m’a fait passer le résultat complet mais pour l’instant je n’arrive pas à l’insérer.)

La Pitchounette

32 Christophe en 1h20’37 »   57.Dominique en 1h32’20 »  63.Tatiana (2ème SF)  84.Francis  85.Maria (3ème M2F)  90.André  99.Marie… 105 arrivants

14) ROUAIROUX 2016