LE DESPERADO TRAIL OU LE BRASSACATRAIL BIS!!!! 🙂

Et moi qui pensait que le Brassacatrail etait le trail le plus balèze de la rĂ©gion….Eh bien non!j’ai trouvĂ© son jumeau, un trail de fou ou de dĂ©sĂ©sperĂ© plutĂ´t!!!!

Dimanche matin 10 juin, levĂ©e 5h45, motivĂ©e pour partir Ă  St Ferreol, la mĂ©tĂ©o annoncĂ©e est catastrophique, pluie, orage…de quoi dĂ©courager, d’ailleurs j’ai failli pas y aller!!!!Eh bien non!!MĂ©tĂ©o France a fait une petite erreur de calcul, heureuse erreur car le temps est vraiment propice Ă  courir.LĂ©gèrement couvert, avec quelques Ă©claircies, t° idĂ©ale….le top!!!!

Je suis prĂŞte!!!400 coureurs environ sur le 28 km, idem sur le 12.

Le profil de la course promet beaucoup de bonheur….des cĂ´tes Ă  n’en plus finir, la meilleure Ă  partir du 18ème quand les muscles sont bien chauds!!!

Et nous voilĂ  partis dans la bonne humeur!Seule reprĂ©sentante de Lacaune et d’ailleurs aucun autre coureur connu, mis Ă  part Julie Latger , beaucoup de Toulousains…pas grave je me place au plus prĂ©s de la ligne de dĂ©part, prĂ©sident oblige, et c’est parti!!!!

Au bout du 1er km ça y est ça monte dĂ©jĂ !!et ça ne va pas s’arrĂŞter!!!Tout cela entrecoupĂ© de belles descentes, pratiquement en rappel avec cordes Ă  disposition!!!

TraversĂ©e de rivière, limite j’aurai dĂ» prendre les brassards….ah ah ah …attention aux mauvaises langues!!!TraversĂ©e d’une buse en bĂ©ton ou l’eau ne manque pas non plus, trop cool, 1m50 de diamètre, moi ça va, certain y ont laissĂ© une arcade!Pourtant elle se voyait, comprend pas!!! 🙂

De beaux monotraces, en travers, ça aurait plu Ă  certain ça!!!Beaux points de vue, plusieurs ponts Ă  franchir….vraiment un beau trail!!!Je gère le dĂ©part car je sais que le plus dur est au 18ème!!!Effectivement passĂ© Durfort avec une foule en dĂ©lire…;)….lĂ  c’est le mur, au moins 2km de cĂ´te Ă  travers…la jungle!!!Et le mot est faible!!!EnjambĂ© de troncs moussus, cailloux, boue…manquaient que les lianes qui nous auraient bien servi d’ailleurs!!!Allez on ne lâche rien!!!!Les gars sont sympa, ils me motivent, me disent qu’on est tous dans la mĂŞme galère, qu’il faut tenir!!!Et je tiens, je ne lâche RIEN!!!Et avec le sourire…quand je croise un photographe!!! ;)Catherine a pas pris ses lunettes(biz Manu!!!) ;)…mais le sourire ça je l ai!!!

Et enfin ça redescend vers l’arrivĂ©e,les muscles se font bien ressentir, contractures…mais non allez il faut tenir!!!

C’est que du bonheur aprĂ©s tout, se lever tĂ´t un dimanche matin pour se demander si on est pas un peu fou Ă  certains moments…mais non!!!Quellez chance de pouvoir courir dans les bois, entendre les oiseaux, sentir l’air dans ses poumons, ses muscles ….mais se sentir vivant!!!!C’est ça la course!!!!Le bonheur de la vie!!!Oh mais je deviens poĂ©tique….:)

Et donc passage de la ligne d’arrivĂ©e, avec le sourire, bien sur!!!Heureuse vraiment, car l’objectif etait d’arriver et l’objectif est atteint!!!Avec un temps de 3h20 et 4ème fille au scratch, 41ème sur 400!!! 2ème M1!!!!TROP CONTENTE!!! :):):)

Une belle course avec beaucoup de messages d’encouragements!!!Merci les amis!!!!

VIRGINIE :);)