Compte rendu Trail du Caroux

 

Nous voici aujourd’hui dimanche 15 juillet au pays de la chataîgne, plus précisément à Mons la Trivalle…Cette région d’Olargues êtant réputée pour ses marrons…De la « castagne », il va y en avoir vu le nombre de participants affutés et la forte chaleur mais aussi « castagne » pour les chevilles et les genoux…(clin d’oeil à Dédé)

Côté lacaunais: 2 représentants. Hugo et son père (non spirituel)…qui espèrent ne pas faire trop les glands, notamment dans les montées et être assez prudents dans les descentes rocailleuses à fort pourcentage pour ne pas se casser…la pipe- la gueule- le dos- la voix- les noix ou noisettes suivant l’âge…(rayer le ou les mentions inutiles)

9 Heures…Les 244 participants du 18 km sont libérés pour, après quelques minutes, s’engouffrer sur le sentier des gardes, emprisonnés sur 6km jusqu’au ravitaillement de Douch. Les dépassements sont difficiles et parfois osés mais ici pas de risque d’excès de vitesse, ni d’amende.

A mi-parcours relance sur le plateau du Caroux…La descente exigeante s’effectue et sur un freinage vif première et ultime « gaufre »…Avertissement sans frais…Prudence est recommandée, l’essentiel est de terminer. Nous sommes venus glaner quelques points pour le challenge du Haut Languedoc et pas pour des nèfles…ou pour des cacahuètes (comme diraient les jeunes).

Sur les derniers kilomètres, retour sur l’asphalte et une chaleur étouffante. Tous les concurrents sont acclamés à quelques encablures de l’arrivée avec « OLA »  des organisatrices.

 

14 Heures…Premier cocorico Victoire enfin en V3 parmi les 12 engagés et deuxieme place en espoir pour Hugo

 

19 Heures…Deuxième cocorico Victoire de l’équipe de foot… Attention de ne pas prendre une « pistache » en cette soirée orageuse…(Boire avec modération)

 

Résultats: 244 participants

 

1     BASSONS  Christophe  2h05’19 »   (ancien coureur cycliste pro)

50   FABRE   Marc               2h58’08 »   1V3M

78   FABRE   Hugo              3h11’30 »   2ESM

 

A Bientôt pour de nouvelles aventures

 

Bonne Réception   Marco