Le coin des jeunes

Les compétitions de nos jeunes.

10 km de Canet en Roussillon

Déplacement de notre junior Guilhem Rouquette aux championnats de France des 10 kilomètres à Canet, dimanche 6 octobre. Notre sociétaire en petite forme a réalisé tout de même une bonne performance en se classant à la 312ème place sur un total de 649 arrivants et la 75ème place dans sa catégorie. Bravo Guilhem, tu as dignement représenté les couleurs de l’ACL. Ce n’est que le début de la saison, tu auras largement le temps de prouver que tu peux faire beaucoup mieux.


Foulées Montredonnaise

Belle prestation de nos représentants lors des foulées de Montredon Labessonnié, dimanche 29 septembre. Au palmarès, 3 premières places pour Guilhem Rouquette en juniors, Hugo Fabre en espoirs et Jean Philippe Suc en masters 2. Dernier podium à la 3ème place pour Marc Fabre. Excellents résultats pour nos couleurs, avec en prime la participation dimanche 6 octobre de notre junior Guilhem aux championnats de France du 10 kilomètres à Canet. Félicitations à nos champions.

3éme Kinder day

3ème édition du kinder day ce 07 Septembre à Lacaune.

Cet après midi , dans la salle de la Balme, 28 jeunes de 7 à 11 ans ont participé à la 3ème édition des journées kinder day organisées par le club d’athlétisme local : ACL.

Des ateliers d’initiations ont été proposés aux jeunes, qui ont découvert le saut, le lancer et la course.

Accompagnés de leurs parents, ils ont participé par équipe à une animation, et ils ont découvert le manège, le pas des géants, la poutre mobile, la catapulte, le saut en croix et la tête et les jambes…

Un gouter offert par le partenaire du jour et la remise de récompense (diplôme et médailles) ont clôturé l’après-midi, chacun se renseignant sur les modalités de participation aux entrainements proposés par le club d’athlétisme.

L’ACL tient à remercier les parents et leurs enfants pour leur participation , les parents qui ont participé à l’encadrement dans les ateliers, le professionnalisme de la secrétaire du jour qui a brillamment renseigné le tableau des résultats, les membres du club qui ont aidé au bon déroulement de cette initiation.

Pour plus de renseignements sur le club : contactez Ricou (06.33.24.33.13)

Liens photos du jour : https://drive.google.com/drive/folders/1HseoEyYgcRxYUwAUbqkYDgm_DGRgyOyw?usp=sharing

Charcu’trail 2019 des petits

Première sortie réussie pour nos jeunes et moins jeunes à l’occasion de la course du charcu’trail au stade de la Balmette, dimanche 1er septembre. Dans la catégorie enfants, chez les  » Eveil atlétique  » 2ème place pour Hamza El Massoudi et la 5ème pour Georges Bertrand. Ches les poussins, 1ère place pour les Lacaunais, chez les filles: Peppa Victoor, Nathan Cazabonne chez les garçons. Dans les catégories supérieures, en cadets, 1ère place pour Maxime Fabre, la 5ème pour Antoine Azam. En espoirs filles, 1ère place pour Mathilde Requis, la 1ère place également pour Hugo Fabre en espoirs garçons. En juniors, 1ère place pour Guilhem Rouquette. Magnifique victoire de Bastien Amalric dans cette 15ème édition du trail du Montalet. Enfin nos 2 vétérans en masters 3: Marc Fabre termine 2ème de sa catégorie sur le 25 km et André Suc 5ème sur le 12 km. Un grand bravo à nos champions, ils ont réussi brillamment leur entrée de cette nouvelle saison 2019-2020.

KINDER DAY 2019

Kinder+sport ATHLETICS DAY 2019 : L’Athlétic Club Lacaunais  OUVRE SES PORTES A TOUS LES 7-11 ANS !

Le 07 Septembre 2019 , l’ Athlétic Club Lacaunais participera à la troisième édition de l’opération de rentrée « Kinder+Sport Athletics Day », cette grande opération portes ouvertes organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique. Rendez-vous à la salle de la Balme à partir de 14h00pour courir, sauter et lancer dans la joie et la bonne humeur.

L’Athlétic Club Lacaunais fera partie des quelque 400 clubs d’athlétisme français à participer à la grande opération nationale « Kinder+Sport Athletics Day », ouverte gratuitement à tous les 7-11 ans. Pour rejoindre les 50.000 enfants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les 7-11 ans souhaitant découvrir la pratique de l’athlétisme seront les bienvenus à la salle de la Balme de 14h00 à 16h30, le 07 Septembre 2019. Les jeunes licenciés de l’ACL sont d’ailleurs invités à convier leurs amis !

Le temps de cette demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, « Kinder+Sport Athletics Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir la discipline et d’en développer la pratique chez les jeunes.

Pour en savoir plus

Contact : Claude SYLVESTRE : 0505/63/37/11/49

Trophée de l’Avenir

Dernier rendez-vous de nos « Eveil athlétique » le samedi 29 juin au stade de la Balmette à Lacaune. Après une courte animation sur plusieurs ateliers préparée par les responsables de l’AC Lacaune ( Relais courses, sauts, lancers ) la priorité de cette dernière journée, était la proclamation des résultats du Trophée de l’Avenir 2019 et la remise des récompenses. Au classement final, calculé sur l’ensemble des 5 journées, on trouve chez les filles: 11ème, Lohanne Théron, 20ème, Candice Sibourd sur un total de 51 athlètes classées. Chez les garçons: 15ème, Hamza El Masoudi, 27ème, Georges Bertrand, 29ème, Yanis Chery, 37ème, Hugo Boudou et Clément Rascol, 50ème, Noé Théron, 58ème, Kefren Berardi, 63ème, Lucas Combet-Curt sur un total de 75 athlètes classés. Au classement par équipes, c’est le Castres Athlétisme qui remporte la coupe du Trophée de l’Avenir devant le Labruguière AC. 3ème place pour l’ES Aussillon, 4ème place, le CA Vielmur, 5ème, l’AC Lacaune, 6ème, le CA Sorèze.  Un grand bravo à nos futurs petits champions, ils ont bien mérité, ces 2 mois de repos. Bonnes vacances à tous.

Interclubs départementaux à Carmaux

Clap de fin pour les catégories, poussines, poussins, à l’occasion des interclubs départementaux qui se déroulaient le samedi 22 juin à Carmaux. Peu de chances, pour prétendre à un classement correct, sachant qu’une équipe doit être composée d’un minimum de 4 athlètes. Nos 3 filles ne pouvaient évidemment pas accéder aux premièrs places, de même que pour les garçons avec 2 présents. A retenir de cette journée, quelques performances indviuelles à l’actif de Jade Boudou: 8″89 au 50 m, les 4’10″38 de Nathan Cazabonne sur le 1000 m. On retiendra égalemment, les excellents résultats de Peppa Victoor au saut en hauteur avec un bond de 1,15 m et les 14,36 m au lancer de javelot. La journée se terminait par la proclamation des résultats du challenge départemental 2019. Classement final chez les filles, 23ème: Peppa Victoor, 34ème: Jade Boudou, 67ème: Sarah Damiens. Chez les garçons, 39ème: Nathan Cazabonne, 72ème: Aimé Alliès. Un grand bravo à ces jeunes pour leur assiduité aux entraînements et compétitions tout au long de l’année. Bonnes vacances à tous. Dernière sortie des catégories « Eveil athlétique  » samedi 29 juin au stade de la Balmette à Lacaune, pour la remise des récompenses du Trophée de l’Avenir.

Journée Pass’éveil

Le comité départemental d’athlètisme organisait à Lavaur, le samedi 15 juin, la journée « Pass’éveil ». Moment important pour ces jeunes pousses qui venaient montrer à leurs parents et entraîneurs les progrès réalisés au cours de la saison. Des tests à base de courses, sauts et lancers leur étaient proposés. Pas de performances ni de classements, mais le plaisir de passer un agréablement moment et surtout, prouver aux spectateurs présents que les entraînements et les animations leur avaient été bénéfiques. Les 4 Lacaunais présents: Lohanne Théron, Kefren Berardi, Hamza El Masoudi et Noé Théron ont été particulièrement brillants. De belles récompenses les attendaient: Médailles, coupes, diplômes, sans oublier le goûter offert par le club organisateur. Bravo les petits. Prochain rendez-vous des » Eveil athlétique  » le samedi 29 juin à Lacaune, pour la remise des récompenses du Trophée de l’Avenir. Déplacement des poussins à Carmaux, ce samedi 22 juin à l’occasion des interclubs départementaux.

Meeting de Pézénas

Déplacement de notre champion Maxime Fabre au meeting de Pézénas, samedi 1er juin. Sur sa distance de prédilection, le 1500 m, il améliore une fois de plus son record personnel de près de 2 secondes avec un temps de 4′ 13″ 74. Lors des prochaines sorties des 8 et 22 juin pour les championnats d’Occitanie, gageons  que Maxime pourrait s’approcher des 4’10 » et pourquoi pas inscrire son nom sur les tablettes du record du club du 1500 m. Le lendemain dimanche, sortie d’Emilien Vergely pour les championnats départementaux des catégories, benjamins, minimes. 2 épreuves pour Emilien: 16″ 76 au 100 m et 16,12 m au lancer de javelot. Un grand bravo à nos 2 représentants.

Challenge départemetal poussin

 Dernière journée du challenge départemental des catégories poussines, poussins, samedi 25 mai à Graulhet. 5 épreuves au menu de l’après-midi: le 50 m, le 1000 m, le saut en longueur, le lancer de disque et de javelot. Peppa Victoor termine 1ère Lacaunaise avec un total de 75 points sur l’ensemble des 5 épreuves. On notera pour l’occasion le chrono de 4′ 13″ 2 sur le 1000 m de Peppa qui améliore le record du club de 5″. Belle perfomance, également de Nathan Cazabonne sur le 1000 m avec un temps de 4′ 06″ 8 et un total de 61 points. Viennent ensuite, Jade Boudou: 48 points, Sarah Damiens: 36 points et Aimé Alliès: 26 points. La proclamation des résultats de ce challenge aura lieu le samedi 22 juin lors des interclubs départementaux à Graulhet. Un grand bravo à tous.

Load More