Le coin des jeunes

Les compétitions de nos jeunes.

Trophée de l’Avenir à Labruguière et championnat départemental cadets à masters

Trois rendez-vous, le week end dernier pour nos représentants. Samedi  10 mai, se déroulait à Labruguière, la 6ème journée du Trophée de l’Avenir, avec au programme, le 30 m haies, le triple saut et le lancer de poids. Résultats satisfaisants pour nos petits Lacaunais avec en tête du classement, Hamza El Massoudi et 11 points sur l’ensemble des 3 épreuves. Suivent de près avec 10 points: Kefren Berardi et Georges Bertrand, Lohanne  Théron et Yanis Chery 9 points, Hugo Boudou 8 points, Clément Rascol 7 points, Candice Sibourd 6 points. A noter les 6″9 et 7″1 de Georges et Hamza sur le 30 m haies. La dernière journée du Trophée aura lieu à Castres le samedi 1er juin. Sortie également d’Emilien Vergely pour son 3ème brassage à Albi des catégories benjamins. Belle prestation d’Emilien avec un chrono de 16″54 au 100 m, 6,61 m au triple saut et 5,97 m au lancer de poids. Prochaine sortie le 2 juin pour les championnats du Tarn qui se dérouleront à Castres. Le lendemain, dimanche, c’était au tour des plus grands de se mesurer à l’élite départementale à l’occasion des championnats départementaux des catégories  » Cadets à Masters « . Agréable surprise pour 2 athlètes: Maxime Fabre dans la catégorie cadets, se hisse à la 1ère place du 1500 m en 4’17″97 et se voit décerner le titre de champion du Tarn 2019. Antoine Azam, s’essayait dans les courses courtes, en l’occurrence  le 100 m avec un chrono de 12″49 et le 200 m en 25 » 18. Le titre de champion du Tarn également pour Guilhem Rouquette sur le 5000 m en 17’46″87. Enfin Anthony Di Rinaldo termine 5ème sur le 800 m en 2’23″02. Un grand bravo à tous, petits et grands.

 

Trophée de l’Avenir à Aussillon et brassage à Castres

Week end dernier chargé pour les couleurs de l’Acl, avec un déplacement le samedi 13 avril à Aussillon des  » Eveil athlétique  » lors de la 5ème journée comptant pour le Trophée de l’Avenir. Trois épreuves inscrites au menu de l’après-midi: le saut en longueur, le lancer d’anneau et une course de 500 m. Excellent total d’Hamza El Massoudi avec 13 points devançant Georges Bertrand et Yanis Chery 9 points. Viennnent ensuite, Lucas Combet-Curt 8 points, Lohane Théron, Hugo Boudou, Kefren Berardi, Clément Rascol 7 points, Noé Théron 6 points et Candice Sibourd 5 points. A noter les 2 belles performances d’Hamza et Georges sur le 500 m avec respectivement un chrono de 1’53″6 et 1’59″7. Bravo les enfants, vous avez bien mérité de prendre quelques jours de vacances. Le lendemain, dimanche 14 avril, c’était au tour de notre benjamin, Emilien Vergely, de se rendre à Castres, pour participer à la 2ème journée de brassage. Même programme pou Emilien: 50 m, lancer de javelot et saut en longueur. Des progrès sur les 2 premières épreuves: 8″86 au 50 m, 15,30 m au javelot et une baisse sensible à la longueur avec un saut à 2,88 m pour un total de 41 points sur l’ensemble des 3 épreuves. Dernière journée le 10 mai à Albi. Prochain déplacement après les vacances de printemps réservé aux poussines,poussins à Lavaur le 4 mai.

Emilien à Castres

Nos petits à Aussillon

Challenge départemental poussin

Il en fallait du courage pour participer à cette 3ème journée du challenge départemental réservée aux poussines, poussins. Un temps hivernal, du vent, de la pluie et malgré tout, la présence de nos 4 représentants sur le stade de Carmaux, avec 4 épreuves au menu de l’après-midi: Le 50m, le saut en longueur, le lancer de javelot et le 1000m. Meilleur total chez les filles avec 50 points pour Peppa Victoor et 38 points pour Jade Boudou. Chez les garçons, 42 points pour Nathan Cazabonne et 19 points pour Aimé Alliès. A noter les 4’39″3 de Peppa, les 4’06″0 de Nathan sur le 1000m et les 8″8 de Jade sur 50m. Un grand bravo à tous les 4. Samedi 13 avril, déplacement des  » Eveil athlétique  » à Aussillon pour la suite du Trophée de l’Avenir et le lendemain dimanche 14, sortie des benjamins pour la 2ème journée de brassage.

Journée brassage à Carmaux

Samedi 30 mars, se déroulait à Carmaux, la 1ère journée de brassage des catégories benjamins, minimes. Présence de notre seul Lacaunais, Emilien Vergely qui avait choisi 3 épreuves: Le 50m, le saut en longueur et le lancer de javelot. Performances honorables de notre représentant qui effectuait sa 1ère compétition officielle. 9″01 au 50m, 3,52m à la longueur et 13,07m au javelot. Bravo Emilien. Etape suivante lors de la 2ème journée de brassage qui aura lieu à Castres, le dimanche 14 avril. Prochaine sortie des poussines, poussins, samedi 6 avril à Lavaur pour la 3ème journée du challenge départemental.

Trophée de l’Avenir à Lacaune

La 4ème journée du Trophée de l’Avenir se déroulait à Lacaune le samedi 23 mars. Au menu de l’après-midi, un triathlon: Le 30m haies, le pentabond et le lancer de poids. Belle tenue de nos Lacaunais à l’image  de Lucas Combet-Curt qui réalise un total de 15 points. Viennent ensuite avec 14 points: Hamza  El Massoudi, 12 points pour Lohanne Théron et Yanis Cherry. Georges Bertrand, 11 points, Hugo Boudou et Clément Rascol, 10 points, Noé Théron, 9 points, Candice Sibourd et Mathéo Pébarte 8 points. Excellentes performances pour Hamza au 30m haies  avec un chrono de 7″5 et les 6,70m de Lucas au lancer de poids. Félicitations à tous. Prochaine sortie, samedi 30 mars à Carmaux, pour la 1ère compétition estivale réservée aux benjamins, minimes.

Cross des petits

Vif succès de ce cross départemental qui se déroulait le samedi 16 mars à Lisle sur Tarn. Plus de 350 enfants des catégories  » Eveil athlétique  » et poussins de tout le département, étaient venus en découdre sur un parcours rapide. Un temps printanier et un terrain idéal, ont permis  à nos Lacaunais de réaliser quelques bonnes performances. Dans la 1ère course réservée aux  » Eveil athlétique filles « 38ème place de Lohanne Théron. La bonne surprise viendra dans la 2ème course des « Eveil athlétique garçons  » à l’actif d’ Hamza El Masoudi parti dans le milieu du peloton, il parviendra au fil de la course à remonter son handicap pour finir à la 6ème place, à une poignée de secondes des premiers. Il sera suivi de Georges Bertrand: 35ème, Hugo Boudou: 49ème, Lucas-Combet-Curt: 80ème et Noé Théron 83ème. Dans la course des poussines, performances honorables de Peppa Victoor 50ème, Jade Boudou 53ème et Sarah Damiens 85ème. Chez les garçons, Nathan Cazabonne après une chute dès le départ, n’arrivera pas à réintégrer la tête de la course et finira à la 52ème place. Aimé Alliès terminera à la 89ème place. Félicitations à tous ces petits Lacaunais qui ont réussi à terminer leur épreuve avec une mention particulière à Hamza qui a prouvé que l’on pouvait dorénavant compter sur lui dans les courses de demi-fond. Rendez-vous, samedi 23 mars dans la salle de la Balme, pour la 4ème journée du Trophée de l’Avenir.

Finale de cross à Vittel

2 Lacaunais avaient fait le déplacement à Vittel, dimanche 10 mars, à l’occasion de la finale du championnat de France de cross. Des conditions difficiles pour cette édition, vent, froid et pluie, ce qui n’a pas empéché Maxime Fabre de réaliser une belle course. Il terminera à la 115ème place sur un effectif de 392 coureurs classés. Petite déception, en revanche, pour Guilhem Rouquette, peu à l’aise sur terrain boueux, il finira à la 310ème place. Félicitations à nos 2 jeunes qui ont reprèsenté l’athlétic club lacaunais sur le plan national. Rendez-vous est pris pour la saison prochaine à Montauban où se déroulera  l’édition 2020 de la finale du championnat de France de cross

Demi-finale chpt de cross à Caussade

Les couleurs de l’ACL ont été dignement représentées le week end dernier, lors de la demi finale du championnat de cross qui se déroulait à Caussade le dimanche 17 février. De très bonnes conditions climatiques ont permis à nos 4 représentants de réaliser d’excellents résultats, à l’image de Maxime Fabre, dans la catégorie cadets, qui se hisse à la 19ème place, à moins de 2′ du vainqueur de l’épreuve. Performance d’autant plus remarquable, quand on sait que Maxime est cadet 1ère année. 54ème place pour Antoine Azam. Dans la catégorie juniors masculins, petite déception pour Guilhem Rouquette seulement 44ème qui terminera avec une seule chaussure aux pieds. 69ème place pour Anthony Di Rinaldo. Bravo les jeunes, le Président Eric Cambon et le coach Patrick Cavaillès peuvent ètre fiers de vous. Et cerise sur le gâteau, vous allez pouvoir représenter le club aux championnats de France de cross à Vittel le 9 mars. Vous êtes tous les 4 qualifiés avec l’équipe du Tarn Sud Athlétisme. Il y a bien longtemps que l’ACL n’avait pas été représenté à une compétition de cette importance. Un grand bravo à ces 4 champions.

Trophée de l’avenir Vielmur

Sortie de nos  » Eveil athlétique  » samedi 16 décembre pour la 3ème journée du Trophée de l’Avenir. Un cadre magnifique, un temps printanier, une organisation impeccable, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette après-midi, une réussite. Une boucle de 850m à parcourir 2 fois et quelques bons résultats  pour nos petits Lacaunais. Chez les filles, 15ème place de Candice Sibourd et la 22ème de Lohane Théron. Chez les garçons, excellente performance d’Hamza El Masoudi qui malgré une chute au départ, se hisse à la 8ème place. Viennent ensuite à la 30ème place, Georges Bertrand, 38ème: Clément Rascol, 43ème: Hugo Boudou, 48ème: Kefren Berardi, 50ème: Yanis Chery et 57ème: Noé Théron. Un repos bien mérité pour nos jeunes, durant ces vacances d’hiver et une reprise dans 4 semaines à l’occasion du cross départemental qui se déroulera le 16 mars à Lisle sur Tarn.

Challenge départemental de Carmaux

Les catégories poussines et poussins se retrouvaient le samedi 9 février à Carmaux, dans la salle du Lycée Jean Jaurès, pour leur 1ère journée du challenge départemental. 186 jeunes de tout le département étaient au rendez-vous avec au menu de l’après-midi: le 30m, le 30m haies, le saut en hauteur, le pentabond et le lancer de poids. Les 5 Lacaunais avaient répondu présent, bien décidés à prouver que l’on pouvait compter sur eux. Peppa Victoor obtenait le meilleur résultat avec 55 points, suivie de près par Jade Boudou 50 points et Sarah Damiens 38 points. Chez les garçons, 48 points pour Nathan Cazabonne et 16 points pour Aimé Alliès. Parmi les performances, il faut noter les 5″6 de Jade et Nathan au 30m, les 8,70m de Peppa au pentabond et les 7″4 de Sarah au 30m haies. Rendez-vous pour la 2ème journée du challenge prévue le 16 mars à Lisle sur Tarn. Prochaine sortie des « Eveil athlétique » et des poussins le samedi 16 février à Vielmur à l’occasion de la 3ème journée du trophée de l’avenir.

 

 

Load More