Le coin des jeunes

Les compétitions de nos jeunes.

Animation athlétisme à Millau

Petite escapade en terre aveyronnaise pour nos jeunes de l’école d’athlétisme, dimanche 3 décembre, lors d’une animation en salle à Millau. 2 clubs aveyronnais: Millau, Saint Affrique, un club lozérien, Mende et un club tarnais, Lacaune, s’étaient donnés rendez-vous pour une rencontre amicale et bon enfant. Un franc succés et une ambiance conviviale étaient de mise tout au long de l’après-midi. Chez les Eveil Athlètique, 8 ateliers sous forme ludique à base de courses, de sauts et de lancers étaient proposés aux enfants. qui ont su montrer aux parents et éducateurs que l’on pouvait compter sur eux. Au décompte des points, 1ère place pour Peppa Victoor: 43 points suivie de Nathan Cazabonne: 33 points, Lohanne Théron: 30 points, Enzo Milhau: 26 points et Maé Joucla: 16 points. Pour les poussines et poussins, 3 épreuves au menu du jour avec le 30m, le pentabond et le lancer de médecine ball. de belles performances à l’actif de nos couleurs. Chez les filles, 8ème place de Jade Joucla avec 36 points et 16ème place de Canelle Milhau avec 21 points. Chez les garçons, première sortie officielle pour nos 2 représentants Mattéo Victoor, 4ème avec 42 points et son frère Luis, 8ème avec 32 points. On retiendra 2performances de Mattéo, 5″3 au 30m et 9,20m au pentabond. Bravo à nos jeunes, ils ont représenté dignement les couleurs du club. Un grand merci aux responsables du SO Millau qui ont organisé cette manifestation de façon parfaite, merci également aux parents venus encourager les enfants.

Cross internationnal Hubert André

Sortie de nos athlètes, à l’occasion du cross international Hubert André qui se déroulait, dimanche 26 novembre, dans le parc de la Verrerie à Carmaux. Un site magnifique, un temps idéal, froid et ensoleillé, il n’en fallait pas plus, pour faire de cette 23ème édition une réussite. Le ton est donné avec la 1ère course réservée aux plus petits et la participation de Maé Joucla qui termine dans la 1ère partie du classement. Dans la catégorie Eveil Athlétique garçons, après une belle course de nos 2 Lacaunais, 37ème place pour Nathan Cazabonne suivi de Gabin Rouquette à la 90ème place sur un effectif de 159 coureurs classés. Chez les poussines, 64ème place de Jade Joucla. Dans la catégorie Cadets, belle performance de Guilhem Rouquette et Anthony Di Rinaldo terminant respectivement 24ème et 30ème sur un parcours de 3 kilomètres. Enfin dans la catégorie seniors masculins, excellente prestation de Benoit Galand 9ème, d’Aurélien Cavaillès 32ème et Yohann Girabancas 44ème sur un effectif de 113 concurents classés. A noter, la 5ème place d’Eva Nègre, ancienne sociétaire de l’ACL dans la catégorie Cadettes. Un grand bravo à tous.

Trophée de l’Avenir Sorèze

Sortie officielle de nos jeunes pousses qui effectuaient samedi 18 novembre à Sorèze leur première animation comptant pour le Trophée de l’Avenir. Une centaine d’enfants du Tarn Sud Athlètisme, s’étaient donnés rendez-vous avec au programme de l’après-midi, le 30m, le pentabond et le lancer de mini vortex. Chez les filles, belle prestation de Peppa Victoor qui réalise 12 points sur l’ensemble des 3 épreuves suivie de Lohane Théron: 8 points et Mascha Petit-Medvedev: 7 points. Chez les garçons, 1ère place pour Nathan Cazabonne avec 11 points, Gabin Rouquette 2ème Lacaunais avec 9 points, Georges Bertrand et Maé Joucla terminent avec 7 points. Un grand bravo à nos 7 jeunes. Prochaine sortie prévue à Millau le 3 décembre pour une animation en salle.

Journée découverte

Ambiance sympathique pour cette 1ère journée de découverte de l’athlétisme organisée par l’athlétic club lacaunais. Une vingtaine d’enfants de 5 à 12 ans s’étaient donnés rendez-vous le samedi 23 septembre dans la salle de la Balme, pour une participation à l’animation proposée par les éducateurs du club local. Pas de classements, pas de performances, mais une série d’ateliers ludiques sous forme de courses, de sauts, de lancers, et une envie de se surpasser devant les parents venus les encourager. Une médaille et un goûter pour chaque athlète clôturaient cette manifestation qu’il serait peut-étre judicieux de renouveller. Un grand bravo à tous ces jeunes.

Trophée de l’avenir à Castres

Ultime sortie de nos Eveil Athlétique qui participaient  au dernier rendez-vous du Trophée de l’Avenir, samedi 1er juillet à Castres. En début d’après-midi, une animation sous forme ludique était organisée par le Castres Athlétisme à base de courses et un maximum d’objets à récupérer dans un temps donné. Belle participation de ces jeunes pousses qui ont démontré une fois de plus, qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration. Et puis le moment tant attendu était enfin arrivé: La proclamation des résultats de ce Trophée de l’Avenir 2017. 5 journées avaient été proposées par le comité d’organisation et une bonne participation de nos Lacaunais. Chez les filles, 28ème place pour Peppa Victoor et un total de 52 points. Belle performance pour Peppa si l’on sait qu’elle n’a pu participer qu’à 3 journées. Chez les garçons, Nathan Cazabonne et Andréas Rivain se partagent la 15ème place avec 76 points, Pierre Soriano s’adjuge la 35ème place avec 60 points, suivi de Dorian Sicard: 44ème avec 49 points et Yannaël Pommier: 46ème avec 47 points. Petite déception en revanche au classement par équipes puisque le club de Lacaune termine 6ème. Un grand bravo à tous les 5, ils ont représenté dignement les couleurs du club. Bonnes vacances et à l’année prochaine.

 

Interclubs à Carmaux

Clap de fin pour nos poussines qui participaient aux interclubs départementaux, samedi 17 juin à Carmaux. Petites performances pour nos représentantes qui termineront à la 9ème place avec un total de 91 points sur l’ensemble des 10 èpreuves: 50 m, 50 m haies, 1000 m, sauts en longueur, hauteur, triple saut, lancers de poids, javelot, disque et le relais 4 x 60 m par équipes. A noter, 2 performances honorables réalisées par Laurie Sicard au triple saut avec un bond à 6,11 m et la course d’Ambre Vidal qui réussit un chrono de 4′ 52″ sur le 1000 m. En fin de journée, les responsables de la commission départementale des jeunes dévoilaient le classement final du challenge départemental. 58ème place de notre 1ère Lacaunaise Laurie Sicard, suivie d’Ambre Vidal: 59ème, Jade Joucla: 60ème, Andréa Liprendy: 81ème, Manon Fabres: 82ème et Romane Augé: 86ème sur un effectif de 137 athlètes classées. Bravo les filles. Samedi 1er juillet dernière journée pour les catégories Eveil Athlétique à Castres à l’occasion de la remise des prix du Trophée de l’Avenir.

Challenge départemental de Graulhet

Dernière journée du challenge départemental, poussines, poussins, samedi 27 mai à Graulhet. De meilleurs résultats pour nos représentantes qui ont réalisé quelques bonnes performances. Belle prestation de Jade Joucla qui se hisse à la 1ère place avec un total de 46 points sur l’ensemble des 5 épreuves: Le 50 m, le 1000 m, le saut en longueur, le lancer de disque et de javelot. 2ème place pour Laurie Sicard avec 40 points, suivie d’Ambre Vidal 25 points, Romane Augé 18 points et Manon Fabrès 16 points. Il faudra attendre le 17 juin à Carmaux pour connaître le classement final de ce challenge départemental à l’occasion des interclubs qui marqueront la fin de la saison 2016-2017. Bravo les filles.

Trophée de l’avenir à Labruguière

5ème et dernière journée comptant pour le Trophée de l’Avenir des catégories Eveil Athlétique, samedi 20 mai à Labruguière. D’excellents résultats ont été enregistrés par nos jeunes pousses. Au programme de l’après-midi, le saut en longueur, le lancer de mini vortex et le 500 m. Peppa Victoor et Nathan Cazabonne se partagent la 1ère place avec un total de 13 points chacun sur l’ensemble des épreuves, suivis d’Andréas Rivain, Pierre Soriano: 12 points et Dorian Sicard: 5 points. On notera les bons Chronos de Nathan Cazabonne: 2’01 », Peppa: 2’05, Yannaël: 2’07 », ainsi que les sauts à plus de 2,50 m de Nathan, Andréas et Pierre. Prochaine étape pour nos 6 représentants, lors de la proclamation des résultats et la remise des récompenses à Castres, le samedi 1er juillet. Samedi 27 mai, dernière étape pour les poussines à l’occasion de la dernière journée du challenge départemental à Graulhet. Mélanie caron participait le lendemain dimanche au 2ème tour des interclubs avec le Tarn Sud Athlétisme. Performance honorable de notre sociétaire au lancer de disque avec un jet à 26,28 m. Un grand bravo à tous.

 

4é journée challenge départemental à Labruguière

Petite sortie de nos couleurs, lors de la 4ème journée du challege départemental des catégories, poussines, poussins, samedi 6 mai à Labruguière. 5 épreuves au menu du jour: Le 50 m, le 1000 m, le saut en longueur, le lancer de poids et de javelot. Seule Laurie Sicard, 1ère Lacaunaise, termine avec un total de 35 points et 2 performances correctes sur 50m et au lancer de javelot, devant Ambre Vidal: 22 points et Andréa Liprendy: 16 points. Journée à oublier très vite en souhaitant à toutes les 3 un sursaut pour la 5ème et dernière journée de ce challenge à Graulhet le 27 mai. Le lendemain dimanche, se déroulait  à Castres, le 1er tour des interclubs avec le Tarn Sud Athlétisme et la présence de 2 Lacaunais sélectionnés dans l’équipe. 2 bonnes performances à l’actif de Mélanie Caron au lancer de disque avec un jet à 27, 35 m et d’Aurélien Cavaillès sur le 3000 m avec un chrono de 9′ 46″ 80. Bravo à tous les 2. Samedi 20 mai, déplacement à Labruguière pour les Eveil Athlétique, à l’occasion de la 5ème journée du Trophée de l’Avenir.

Trophée de l’avenir à Vielmur

Déplacement de nos catégories Eveil Athlétique, le samedi 29 avril à Vielmur pour y disputer la 4ème journée du Trophée de l’Avenir. Trois épreuves au programme de l’après-midi: Le 30 m haies, le triple saut et le lancer de poids. De bons résultats pour notre Lacaunaise Peppa Victoor qui réalise une fois de plus le meilleur total des 3 épreuves avec 12 points et une belle performance au triple saut avec un bond à 5,45 m. Andréas Rivain et Pierre Soriano se partagent la 2ème place avec 11 points suivis de Nathan Cazabonne: 9 points et Dorian Sicard: 5 points. Félicitations à tous les 5 pour leurs résultats et leur assiduité aux compétitions depuis le début de la saison. Prochaine sortie, le samedi 6 mai à Labruguière pour les catégories poussines.

 

Load More