Le coin des jeunes

Les compétitions de nos jeunes.

Trophée de l’Avenir

Dernier rendez-vous de nos « Eveil athlétique » le samedi 29 juin au stade de la Balmette à Lacaune. Après une courte animation sur plusieurs ateliers préparée par les responsables de l’AC Lacaune ( Relais courses, sauts, lancers ) la priorité de cette dernière journée, était la proclamation des résultats du Trophée de l’Avenir 2019 et la remise des récompenses. Au classement final, calculé sur l’ensemble des 5 journées, on trouve chez les filles: 11ème, Lohanne Théron, 20ème, Candice Sibourd sur un total de 51 athlètes classées. Chez les garçons: 15ème, Hamza El Masoudi, 27ème, Georges Bertrand, 29ème, Yanis Chery, 37ème, Hugo Boudou et Clément Rascol, 50ème, Noé Théron, 58ème, Kefren Berardi, 63ème, Lucas Combet-Curt sur un total de 75 athlètes classés. Au classement par équipes, c’est le Castres Athlétisme qui remporte la coupe du Trophée de l’Avenir devant le Labruguière AC. 3ème place pour l’ES Aussillon, 4ème place, le CA Vielmur, 5ème, l’AC Lacaune, 6ème, le CA Sorèze.  Un grand bravo à nos futurs petits champions, ils ont bien mérité, ces 2 mois de repos. Bonnes vacances à tous.

Interclubs départementaux à Carmaux

Clap de fin pour les catégories, poussines, poussins, à l’occasion des interclubs départementaux qui se déroulaient le samedi 22 juin à Carmaux. Peu de chances, pour prétendre à un classement correct, sachant qu’une équipe doit être composée d’un minimum de 4 athlètes. Nos 3 filles ne pouvaient évidemment pas accéder aux premièrs places, de même que pour les garçons avec 2 présents. A retenir de cette journée, quelques performances indviuelles à l’actif de Jade Boudou: 8″89 au 50 m, les 4’10″38 de Nathan Cazabonne sur le 1000 m. On retiendra égalemment, les excellents résultats de Peppa Victoor au saut en hauteur avec un bond de 1,15 m et les 14,36 m au lancer de javelot. La journée se terminait par la proclamation des résultats du challenge départemental 2019. Classement final chez les filles, 23ème: Peppa Victoor, 34ème: Jade Boudou, 67ème: Sarah Damiens. Chez les garçons, 39ème: Nathan Cazabonne, 72ème: Aimé Alliès. Un grand bravo à ces jeunes pour leur assiduité aux entraînements et compétitions tout au long de l’année. Bonnes vacances à tous. Dernière sortie des catégories « Eveil athlétique  » samedi 29 juin au stade de la Balmette à Lacaune, pour la remise des récompenses du Trophée de l’Avenir.

Journée Pass’éveil

Le comité départemental d’athlètisme organisait à Lavaur, le samedi 15 juin, la journée « Pass’éveil ». Moment important pour ces jeunes pousses qui venaient montrer à leurs parents et entraîneurs les progrès réalisés au cours de la saison. Des tests à base de courses, sauts et lancers leur étaient proposés. Pas de performances ni de classements, mais le plaisir de passer un agréablement moment et surtout, prouver aux spectateurs présents que les entraînements et les animations leur avaient été bénéfiques. Les 4 Lacaunais présents: Lohanne Théron, Kefren Berardi, Hamza El Masoudi et Noé Théron ont été particulièrement brillants. De belles récompenses les attendaient: Médailles, coupes, diplômes, sans oublier le goûter offert par le club organisateur. Bravo les petits. Prochain rendez-vous des » Eveil athlétique  » le samedi 29 juin à Lacaune, pour la remise des récompenses du Trophée de l’Avenir. Déplacement des poussins à Carmaux, ce samedi 22 juin à l’occasion des interclubs départementaux.

Meeting de Pézénas

Déplacement de notre champion Maxime Fabre au meeting de Pézénas, samedi 1er juin. Sur sa distance de prédilection, le 1500 m, il améliore une fois de plus son record personnel de près de 2 secondes avec un temps de 4′ 13″ 74. Lors des prochaines sorties des 8 et 22 juin pour les championnats d’Occitanie, gageons  que Maxime pourrait s’approcher des 4’10 » et pourquoi pas inscrire son nom sur les tablettes du record du club du 1500 m. Le lendemain dimanche, sortie d’Emilien Vergely pour les championnats départementaux des catégories, benjamins, minimes. 2 épreuves pour Emilien: 16″ 76 au 100 m et 16,12 m au lancer de javelot. Un grand bravo à nos 2 représentants.

Challenge départemetal poussin

 Dernière journée du challenge départemental des catégories poussines, poussins, samedi 25 mai à Graulhet. 5 épreuves au menu de l’après-midi: le 50 m, le 1000 m, le saut en longueur, le lancer de disque et de javelot. Peppa Victoor termine 1ère Lacaunaise avec un total de 75 points sur l’ensemble des 5 épreuves. On notera pour l’occasion le chrono de 4′ 13″ 2 sur le 1000 m de Peppa qui améliore le record du club de 5″. Belle perfomance, également de Nathan Cazabonne sur le 1000 m avec un temps de 4′ 06″ 8 et un total de 61 points. Viennent ensuite, Jade Boudou: 48 points, Sarah Damiens: 36 points et Aimé Alliès: 26 points. La proclamation des résultats de ce challenge aura lieu le samedi 22 juin lors des interclubs départementaux à Graulhet. Un grand bravo à tous.

Pointes d’Or 2019 et interclub TSA

Déplacement d’Emilien Vergely à Castres, samedi 18 mai, à l’occasion de la journée  » Pointes d’or « , réservée aux catégories benjamins, minimes. Trois épreuves à choisir: Une course, un saut et un lancer. Performances honorables  d’Emilien avec un chrono de 9″ 03 sur le 50 m, 3,04 m au saut en longueur et 16,05 m au lancer de javelot. Cette dernière performance lui permettant d’obtenir la qualification pour les championnats du Tarn qui se dérouleront à Castres le 2 juin. Il réalise un total de 44 points sur l’ensemble des 3 épreuves. Le lendemain dimanche, c’était au tour de Maxime Fabre, de participer à la 2ème journée des interclubs avec l’équipe de Tarn Sud Athlétisme. Maxime, en grande forme, réalise 4′ 15″ 31 sur le 1500 m, améliorant son record personnel de 2″ et approchant de 9″ le record du club. Gageons que d’ici la fin de la saison, notre représentant devrait approcher les 4’10 ». Un grand merci à Patrick Cavaillès pour son soutien et ses encouragements lors des entraînements et des compétitions. Samedi 25 mai à Graulhet, sortie des poussines, poussins pour la dernière journée du challenge départemental.

Trophée de l’Avenir à Labruguière et championnat départemental cadets à masters

Trois rendez-vous, le week end dernier pour nos représentants. Samedi  10 mai, se déroulait à Labruguière, la 6ème journée du Trophée de l’Avenir, avec au programme, le 30 m haies, le triple saut et le lancer de poids. Résultats satisfaisants pour nos petits Lacaunais avec en tête du classement, Hamza El Massoudi et 11 points sur l’ensemble des 3 épreuves. Suivent de près avec 10 points: Kefren Berardi et Georges Bertrand, Lohanne  Théron et Yanis Chery 9 points, Hugo Boudou 8 points, Clément Rascol 7 points, Candice Sibourd 6 points. A noter les 6″9 et 7″1 de Georges et Hamza sur le 30 m haies. La dernière journée du Trophée aura lieu à Castres le samedi 1er juin. Sortie également d’Emilien Vergely pour son 3ème brassage à Albi des catégories benjamins. Belle prestation d’Emilien avec un chrono de 16″54 au 100 m, 6,61 m au triple saut et 5,97 m au lancer de poids. Prochaine sortie le 2 juin pour les championnats du Tarn qui se dérouleront à Castres. Le lendemain, dimanche, c’était au tour des plus grands de se mesurer à l’élite départementale à l’occasion des championnats départementaux des catégories  » Cadets à Masters « . Agréable surprise pour 2 athlètes: Maxime Fabre dans la catégorie cadets, se hisse à la 1ère place du 1500 m en 4’17″97 et se voit décerner le titre de champion du Tarn 2019. Antoine Azam, s’essayait dans les courses courtes, en l’occurrence  le 100 m avec un chrono de 12″49 et le 200 m en 25 » 18. Le titre de champion du Tarn également pour Guilhem Rouquette sur le 5000 m en 17’46″87. Enfin Anthony Di Rinaldo termine 5ème sur le 800 m en 2’23″02. Un grand bravo à tous, petits et grands.

 

Trophée de l’Avenir à Aussillon et brassage à Castres

Week end dernier chargé pour les couleurs de l’Acl, avec un déplacement le samedi 13 avril à Aussillon des  » Eveil athlétique  » lors de la 5ème journée comptant pour le Trophée de l’Avenir. Trois épreuves inscrites au menu de l’après-midi: le saut en longueur, le lancer d’anneau et une course de 500 m. Excellent total d’Hamza El Massoudi avec 13 points devançant Georges Bertrand et Yanis Chery 9 points. Viennnent ensuite, Lucas Combet-Curt 8 points, Lohane Théron, Hugo Boudou, Kefren Berardi, Clément Rascol 7 points, Noé Théron 6 points et Candice Sibourd 5 points. A noter les 2 belles performances d’Hamza et Georges sur le 500 m avec respectivement un chrono de 1’53″6 et 1’59″7. Bravo les enfants, vous avez bien mérité de prendre quelques jours de vacances. Le lendemain, dimanche 14 avril, c’était au tour de notre benjamin, Emilien Vergely, de se rendre à Castres, pour participer à la 2ème journée de brassage. Même programme pou Emilien: 50 m, lancer de javelot et saut en longueur. Des progrès sur les 2 premières épreuves: 8″86 au 50 m, 15,30 m au javelot et une baisse sensible à la longueur avec un saut à 2,88 m pour un total de 41 points sur l’ensemble des 3 épreuves. Dernière journée le 10 mai à Albi. Prochain déplacement après les vacances de printemps réservé aux poussines,poussins à Lavaur le 4 mai.

Emilien à Castres

Nos petits à Aussillon

Challenge départemental poussin

Il en fallait du courage pour participer à cette 3ème journée du challenge départemental réservée aux poussines, poussins. Un temps hivernal, du vent, de la pluie et malgré tout, la présence de nos 4 représentants sur le stade de Carmaux, avec 4 épreuves au menu de l’après-midi: Le 50m, le saut en longueur, le lancer de javelot et le 1000m. Meilleur total chez les filles avec 50 points pour Peppa Victoor et 38 points pour Jade Boudou. Chez les garçons, 42 points pour Nathan Cazabonne et 19 points pour Aimé Alliès. A noter les 4’39″3 de Peppa, les 4’06″0 de Nathan sur le 1000m et les 8″8 de Jade sur 50m. Un grand bravo à tous les 4. Samedi 13 avril, déplacement des  » Eveil athlétique  » à Aussillon pour la suite du Trophée de l’Avenir et le lendemain dimanche 14, sortie des benjamins pour la 2ème journée de brassage.

Journée brassage à Carmaux

Samedi 30 mars, se déroulait à Carmaux, la 1ère journée de brassage des catégories benjamins, minimes. Présence de notre seul Lacaunais, Emilien Vergely qui avait choisi 3 épreuves: Le 50m, le saut en longueur et le lancer de javelot. Performances honorables de notre représentant qui effectuait sa 1ère compétition officielle. 9″01 au 50m, 3,52m à la longueur et 13,07m au javelot. Bravo Emilien. Etape suivante lors de la 2ème journée de brassage qui aura lieu à Castres, le dimanche 14 avril. Prochaine sortie des poussines, poussins, samedi 6 avril à Lavaur pour la 3ème journée du challenge départemental.

Load More