Le coin des jeunes

Les compétitions de nos jeunes.

Interclubs à Carmaux

Clap de fin pour nos poussines qui participaient aux interclubs départementaux, samedi 17 juin à Carmaux. Petites performances pour nos représentantes qui termineront à la 9ème place avec un total de 91 points sur l’ensemble des 10 èpreuves: 50 m, 50 m haies, 1000 m, sauts en longueur, hauteur, triple saut, lancers de poids, javelot, disque et le relais 4 x 60 m par équipes. A noter, 2 performances honorables réalisées par Laurie Sicard au triple saut avec un bond à 6,11 m et la course d’Ambre Vidal qui réussit un chrono de 4′ 52″ sur le 1000 m. En fin de journée, les responsables de la commission départementale des jeunes dévoilaient le classement final du challenge départemental. 58ème place de notre 1ère Lacaunaise Laurie Sicard, suivie d’Ambre Vidal: 59ème, Jade Joucla: 60ème, Andréa Liprendy: 81ème, Manon Fabres: 82ème et Romane Augé: 86ème sur un effectif de 137 athlètes classées. Bravo les filles. Samedi 1er juillet dernière journée pour les catégories Eveil Athlétique à Castres à l’occasion de la remise des prix du Trophée de l’Avenir.

Challenge départemental de Graulhet

Dernière journée du challenge départemental, poussines, poussins, samedi 27 mai à Graulhet. De meilleurs résultats pour nos représentantes qui ont réalisé quelques bonnes performances. Belle prestation de Jade Joucla qui se hisse à la 1ère place avec un total de 46 points sur l’ensemble des 5 épreuves: Le 50 m, le 1000 m, le saut en longueur, le lancer de disque et de javelot. 2ème place pour Laurie Sicard avec 40 points, suivie d’Ambre Vidal 25 points, Romane Augé 18 points et Manon Fabrès 16 points. Il faudra attendre le 17 juin à Carmaux pour connaître le classement final de ce challenge départemental à l’occasion des interclubs qui marqueront la fin de la saison 2016-2017. Bravo les filles.

Trophée de l’avenir à Labruguière

5ème et dernière journée comptant pour le Trophée de l’Avenir des catégories Eveil Athlétique, samedi 20 mai à Labruguière. D’excellents résultats ont été enregistrés par nos jeunes pousses. Au programme de l’après-midi, le saut en longueur, le lancer de mini vortex et le 500 m. Peppa Victoor et Nathan Cazabonne se partagent la 1ère place avec un total de 13 points chacun sur l’ensemble des épreuves, suivis d’Andréas Rivain, Pierre Soriano: 12 points et Dorian Sicard: 5 points. On notera les bons Chronos de Nathan Cazabonne: 2’01 », Peppa: 2’05, Yannaël: 2’07 », ainsi que les sauts à plus de 2,50 m de Nathan, Andréas et Pierre. Prochaine étape pour nos 6 représentants, lors de la proclamation des résultats et la remise des récompenses à Castres, le samedi 1er juillet. Samedi 27 mai, dernière étape pour les poussines à l’occasion de la dernière journée du challenge départemental à Graulhet. Mélanie caron participait le lendemain dimanche au 2ème tour des interclubs avec le Tarn Sud Athlétisme. Performance honorable de notre sociétaire au lancer de disque avec un jet à 26,28 m. Un grand bravo à tous.

 

4é journée challenge départemental à Labruguière

Petite sortie de nos couleurs, lors de la 4ème journée du challege départemental des catégories, poussines, poussins, samedi 6 mai à Labruguière. 5 épreuves au menu du jour: Le 50 m, le 1000 m, le saut en longueur, le lancer de poids et de javelot. Seule Laurie Sicard, 1ère Lacaunaise, termine avec un total de 35 points et 2 performances correctes sur 50m et au lancer de javelot, devant Ambre Vidal: 22 points et Andréa Liprendy: 16 points. Journée à oublier très vite en souhaitant à toutes les 3 un sursaut pour la 5ème et dernière journée de ce challenge à Graulhet le 27 mai. Le lendemain dimanche, se déroulait  à Castres, le 1er tour des interclubs avec le Tarn Sud Athlétisme et la présence de 2 Lacaunais sélectionnés dans l’équipe. 2 bonnes performances à l’actif de Mélanie Caron au lancer de disque avec un jet à 27, 35 m et d’Aurélien Cavaillès sur le 3000 m avec un chrono de 9′ 46″ 80. Bravo à tous les 2. Samedi 20 mai, déplacement à Labruguière pour les Eveil Athlétique, à l’occasion de la 5ème journée du Trophée de l’Avenir.

Trophée de l’avenir à Vielmur

Déplacement de nos catégories Eveil Athlétique, le samedi 29 avril à Vielmur pour y disputer la 4ème journée du Trophée de l’Avenir. Trois épreuves au programme de l’après-midi: Le 30 m haies, le triple saut et le lancer de poids. De bons résultats pour notre Lacaunaise Peppa Victoor qui réalise une fois de plus le meilleur total des 3 épreuves avec 12 points et une belle performance au triple saut avec un bond à 5,45 m. Andréas Rivain et Pierre Soriano se partagent la 2ème place avec 11 points suivis de Nathan Cazabonne: 9 points et Dorian Sicard: 5 points. Félicitations à tous les 5 pour leurs résultats et leur assiduité aux compétitions depuis le début de la saison. Prochaine sortie, le samedi 6 mai à Labruguière pour les catégories poussines.

 

Challenge départemental à Lavaur

3ème journée du challenge départemental des catégories poussines, poussins, samedi 22 avril à Lavaur, avec au programme: Le 50m, le 50m haies, le triple saut et le lancer de disque. Belle prestation de notre sociétaire, Laurie Sicard avec un total de 31 points sur l’ensemble des 4 èpreuves. Jade Joucla et Ambre Vidal se partagent la 2ème place avec 21 points, viennent ensuite Andréa Liprendy: 20 points, Manon Fabrès: 19 points et Romane Augé 9 points. A noter les 2 belles performances de Jade au 50m avec un chrono de 9″0 et les 12,10m de Laurie au lancer de disque. Un grand bravo à toutes les 6. Prochaine sortie des catégories Eveil Athlétique samedi 29 avril à Vielmur pour la 4ème journée du Trophée de l’Avenir.

Trophée de l’avenir à Sorèze

De belles performances ont été réalisées par nos jeunes athlètes, samedi 25 mars à Sorèze, lors de la 3ème journée du Trophée de l’Avenir des catégories Eveil Athlétique. Pour cette animation en salle, 3 épreuves étaient au programme de l’après-midi: le 30m, le pentabond et le lancer de mini vortex. Agréable surprise de notre représentante lacaunaise Peppa Victoor, qui réalise l’exploit de se hisser à la 1ère place devant les 5 garçons. Avec un chrono de 6″1 au 30m, 7,90m au pentabond, 14,20m au lancer de mini vortex et un total de 12 points, elle devance les 2 suivants: Yannaël Pommier et Pierre Soriano avec 11 points. Viennent ensuite, Andréas Rivain: 10 points, Nathan Cazabonne: 9 points et Dorian Sicard: 7 points. félicitations à tous les 6 avec une mention particulière à Peppa qui ne pratique l’athlétisme que depuis 2 mois. Prochaine sortie, après les vacances de printemps pour les catégories, poussines,poussins le 22 avril à Lavaur.

 

2éme journée challenge poussins à Carmaux

Déplacement à Carmaux, samedi 18 mars, dans la salle du Lycée Jean Jaurès, pour la 2ème journée du challenge départemental poussines, poussins. Participation de nos 6 représentantes avec un programme chargé: Le 30m, le 30m haies, le saut en hauteur, le pentabond et le lancer de médecine ball. Ambre Vidal termine 1ère des lacaunaises avec un total de 37 points sur l’ensemble des 5 épreuves de la journée suivie d’Andréa Liprendy: 34 points, Manon Fabrès: 32 points, Jade Joucla: 29 points, Laurie Sicard: 26 points et Romane Augé: 24 points. A noter, les belles performances d’Ambre au 30m avec un chrono de 5″9, les 7,80m de Laurie au pentabond et les 0,90m de Jade et Manon au saut en hauteur. Bravo les filles. Prochaine sortie, samedi 25 mars à Sorèze, pour la 3ème journée du tophée de l’Avenir des catégories  » Eveil Athlétique  »

Championnat départemental de écoles d’athlétisme

Samedi 25 février avait lieu à Lisle sur Tarn, le championnat départemental des écoles d’athlétisme. Près de 400 enfants ont pris part aux différentes courses de l’après-midi. Un cadre magnifique, un temps idéal et une organisation parfaite ont fait de cette animation une belle réussite. Nos Lacaunais présents n’ont pas démérité à l’image de Peppa Victoor récemment licenciée au club, dont c’était la 1ère sortie sous les couleurs de l’ACL et qui termine à la 27ème place. Chez les garçons, Nathan Cazabonne se hisse à la 41ème place devant Andréas Rivain: 58ème et Dorian Sicard 90ème. 1,6 km, c’était la distance à parcourir pour nos poussines avec la belle prestation de jade Joucla qui participait, elle aussi, à sa 1ère compétition. Place honorable de notre représentante, partie un peu trop vite qui prendra la 52ème place suivie d’Ambre Vidal: 77ème, Romane Augé: 90ème, Laurie Sicard: 98ème et Manon fabrès: 105ème. Félicitations à tous pour leur participation. Prochine sortie le 18 mars à Carmaux pour les catégories poussines.

ecole lisle 2017

2éme Trophée de l’Avenir à Aussillon

Samedi dernier 7 janvier, se déroulait à Aussillon le cross des écoles d’athlètisme du TSA. C’était pour les catégories  » Eveil athlétique  » la 2ème journée du Trophée de l’Avenir. Bonne prestation de nos petits champions qui ont réussi à faire bonne impression à l’image de Nathan Cazabonne premier Lacaunais suivi de Yannaël Pommier, Andréas Rivain, Pierre Soriano et Dorian Sicard. Dans la catégorie poussines, excellente course d’Ambre Vidal qui termine dans les 10 premières. Viennent ensuite Laurie Sicard, Romane Augé et Andréa Liprendy. Un grand bravo à tous. Prochaine sortie dimanche 15 janvier de nos poussines à Saint Affrique, pour une animation en salle avec au programme, le 30m, le pentabond et le lancer de médecine ball.

cross-aussillon-2017

Load More