Infos du Club

Tous les informations ou messages relatifs au club.

A bientôt

Certes mes participations en 2018 n’étaient plus à la mesure de ce qu’elles ont été pendant un certain temps. Une page se tourne, nous quittons Lacaune pour d’autres contrées.

J’ai passé 12 années merveilleuses au sein du club. Je vous laisse le site internet en charge (je vais essayer de former Manu :)).

Bonne continuation à tous, régalez vous dans votre sport, portez vous bien.

Amicalement

Cyrille

Assemblée générale 2017

L’Assemblée générale de l’ACL !

Un samedi frais, avec de la neige, a vu l’ACL faire son assemblée générale annuelle. Dès les premières arrivées, le suspens s’installe. Qui ne viendra pas ? Qui n’aura pas pu venir à cause de la neige sur la route. L’ambiance est déjà là… alors que seul le président, son trésorier et le photographe non officiel du club sont en train d’installer le club house. Puis les licencié(e)s arrivent. Les bras, pas chargés de cadeau – Noël n’est que dans quinze jours – mais de victuailles pour le repas d’après réunion.

Le club house commence à se remplir. Des jeunes, des moins jeunes ! Cela discute et discute encore. L’arrivant embrassant tout le monde en entrant. Les sourires sont présents et des accolades se font comme s’ils ne s’étaient pas vu depuis longtemps. Oui cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus…. Moins d’une semaine, mais cela fait long tellement l’ambiance du club nous rassemble !

Ricou, président en place, essaye de faire le silence pour commencer l’AG à l’heure…. Pas simple ! Certain(e)s sont dissipés. Surtout dans le fond ! D’autre reçoive l’ordre de ne pas faire de photos…. Pauvre Manu ! Et les discours commencent.

Le président fait le point et laisse la parole à Jean son fidèle trésorier. Des chiffres et encore des chiffres qui passionnent tout le monde. Les comptes sont bons et Jean nous rappelle qu’il reste encore des tenues 2017 en vente.

Notre secrétaire, fort à l’aise pour parler, fait court. Voir très court !

Puis la parole est donnée à notre Coach et juge arbitre pour parler des jeunes pousses de l’ACL. Une baisse de la fréquentation et des venues mais des résultats sont obtenus quand même. Intransigeant, notre coach en demande encore plus pour l’an prochain en remerciant Mélanie pour son aide et ses résultats dans les épreuves de lancer ! Bravo Mélanie !

Merci aussi aux parents aidant, accompagnant les jeunes dans leurs épreuves. Le club a aussi besoin de vous pour que chacun puisse faire le sport qu’il aime !

Et Ricou reprend la parole. Le bureau est démissionnaire !!!! Quoi ???? Quelle hérésie ! Comment pouvons nous avoir un bureau démissionnaire alors que tout le monde aime ce bureau ???? C’est obligatoire ?? Ah…. ok ! Alors on revote pour les mêmes et ils sont élus ! Bravo messieurs ! Même si pour la petite histoire Sonia a pensé se présenter. En 2019 peut être…

Maintenant place aux remises des récompenses. Les jeunes ayant eu leurs médailles et diplômes l’après-midi, cela sera les adultes qui recevront leurs coupes des mains du président. Il commence par les dames. Quel gentleman ce président !

Malika, 100 bornardes 2017 faut il le rappeler, se classe troisième des kilomètres parcourus en compétition au sein de l’ACL. Virginie se classe seconde et il aurait été plus simple à Ricou de ne donner que les courses où elle n’avait pas gagné ou était sur le podium. Et enfin Dominique est sur la plus haute marche du podium ! Elle était partout. Des courses dans le département, dans les régions d’à côté et même dans les Pyrénées.

Place aux hommes et voici sur le podium en troisième position Jérôme ! Traileur aux longues courses, visitant la Croatie, a droit à son trophée. Puis Christophe, avec 22 courses au challenge sur 23, se classe second. Tout comme sont classement au challenge ! Félicitations ! Enfin notre vainqueur de l’année c’est Cyrille ! Notre traileur et marathonien aux Barjots, monte sur la plus haute marche !

Félicitations à nos médaillé(e)s pour leurs performances de 2017 !

Le président, fraîchement élu, tient à remettre un trophée « Coup de Coeur » à Hugo et Marc pour leurs courses!

Les représentants de la Mairie de LACAUNE auront le droit de clôturer l’assemblée Générale et au club de remercier l’investissement de la mairie au sein du Club.

La course club de l’année se déroulera à BARCELONE le 11 mars 2018. L’ACL aura sur la ligne de départ 17 licencié(e)s. Autant vous dire que cela va faire du bruit dans les rues catalanes ou espagnoles en fonction de qui on soutient là bas 😉 !

Comme toute soirée gauloise, un banquet clôture l’assemblée générale après un apéritif pris avec modération !

Que dire des nombreux desserts ! Qu’ils étaient tous bons et qu’ils ralentiront certains lacaunais ou lacaunaises lors de leur prochaine sortie !

Le président, son bureau, les ACListois et ACListoises vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d’année !

Vivement 2018 !

Murat : Jogging du téléthon

Après une première édition 2017 qui avait reçu un bon succès d’estime et bien appréciée, semble-t-il par les participants, deuxième épisode pour 2018. Attention : c’est le samedi 2 décembre, soit une semaine avant le téléthon national. Participation libre, et à l’arrivée dégustation des sucreries ou desserts d’Annie (j’espère, car pour le moment, elle est dans sa Lorraine natale). À Murat, le 2, c’est le jour où il y aura la plupart des animations du téléthon (« assiettes » animées le soir). Pour le parcours, je n’y ai pas encore réfléchi, mais nous allons nous caler sur le kilomètrage (environ 10) de l’an dernier avec des difficultés modérées. Le groupe restera …groupé, sauf demandes particulières. Bienvenue aux amateurs et même novices (à partir de 15 ans). ! Rendez-vous donc le samedi 2 décembre à 15 h 30 (départ) en salle du Petit-Train. Pour le plaisir perso et l’altruisme.Vive le sport !

Et si on se promenait?

Un week-end commun, ça vous dit.

Pour un départ le vendredi soir, course le samedi en journée, soirée du samedi pour un retour au bercail le dimanche?

Le 17 Juin en Ariège pour le trail des crêtes (Voir le site ICI), à Saint Paul de Jarrat. Au programme: 11, 26 ou 55Km.

Si vous êtes intéressés, contactez Cyrille avant le 25 Avril, pour réserver un gîte.

A bientôt

Cyrille

Commande nouvelle veste du club

Si vous êtes interressé par l’achat de la nouvelle veste du club présenté à l’assemblée générale, veuillez passer chez « Ricou » pour l’essayer et la commander.

Les plus rapides pourront peut être l’avoir pour la Ronde Givrée.

Prix exceptionnel: 30 au lieu de 110 euro jusqu’au 31 Janvier 2017

Modèle: HOMME taille(S à XXXL)   Modéle: Femme  (taille(34 à 48)   Modèle: ENFANT

erima_906402_6 veste-erima-femme

3ème Meeting amical 2016

Comme chaque année, à l’initiative du Président, Eric CAMBON, une grande partie des licenciés était réunie pour une journée conviviale, autour, une fois n’est pas coutume, de l’athlétisme.

Oublier un instant la course à pied à l’état brut pourr se mesurer à d’autres disciplines: Le 50 mètres haies, le lancer de poids, le lancer de Javelot, et un 1000 mètres (chassez le naturel, il revient au Galop).

Chez les hommes c’est notre athète le plus complet, Fabien AMALRIC, qui termine sur la plus haute marche du podium, suivi de Yoan GIRABANCAS, favorisé par son habitude des course de lapins. La troisième marche est pour Bastien AMALRIC….Un trust de la famille. Les anciens, eux, sont loin derrière.

Chez les femmes, la fille du Président, Fanny CAMBON tient la dragée haute à Tatiana DEVIC et à Cathy CALAS.

Une superbe journée cloturée comme il se doit par un bon repas, et une visite guidée à la brasserie de La Monthéliote.

Merci Président!

Toutes les photos ICI

P1040932

PODIUM 2016

Bientôt l’article et les photos.

My Money Time

Nouveau bon plan pour les ami(e)s runners, qu’ils soient bitumes ou traileurs mais pas que !

L’application My Money Time !

Quesaco ?

C’est une application gratuite qui récompense les efforts sportifs (course à pied, randonnée, vélo, fitness) mais aussi tout ce qui peut être tracé par une montre, bracelet connecté, un GPS ou smartphone et les transforment en bons d’achat.

Elle permet de s’équiper à moindre coût et est facile d’utilisation. L’application récompense les activités sportives et donne accès à des remises toute l’année. Sur une large sélection de marques partenaires.

Comment çà marche ?

1- téléchargement de l’application de tracking ou utilisez votre montre connectée

2- synchroniser cette application/montre à MY MONEY TIME

3- pratiquer l’activité

4- Convertir le tout en bons d’achat.

Cela fonctionne avec les applications ou les montres suivantes :

– RUNTASTIC

– RUNKEEPER

– STRAVA

– FITBIT

– POLAR

– HUNDER AMOUR MAPMY FITNESS

– ENDOMONDO

– JAWBONE

– GARMIN

De plus des challenges sont aussi organiser afin de pouvoir gagner voyages, produits, tenues !

A vous de voir si cela vous intéresse !

Sportivement

Manu !

Marathon Nice/Cannes 13 Novembre 2016

Voiçi la liste des coureurs et celle des accompagnants:

COUREURS:                                                                                                 ACCOMPAGNANTS:

SONIA                                                                                                            DIDIER CANDICE

MARIA                                                                                                            JEAN-JACQUES

MARIE                                                                                                            FRANCIS

VERONIQUE                                                                                                 CHRISTIAN

JANOT                                                                                                             MARIE-CLAUDE

VIRGINIE                                                                                                        RICHARD

MANU                                                                                                               PAOLA

HUBERT                                                                                                           LAURIE

RICOU                                                                                                               VIRGINIE

YOLANDE

CELINE

 

Bientôt d’autres infos…………..

RUNNING HEROES

Running heroes 

Qu’est ce donc ?

Il s’agit d’un site où l’on peut gagner des dossards, chaussures ou équipements de running mais aussi acheter des produits pour notre sport à des prix réduits.

Chaque kilomètre parcouru rapporte des points et cela permet de concourir pour des challenges (dossard a gagner, ou équipement, etc… après un tirage au sort) ou de recevoir des pourcentages de réductions sur une multitude de sites partenaires.

Pour s’inscrire, comment cela se passe ? Rien de plus simple. Il suffit :

1. de s’inscrire gratuitement au site running heroes

2. de courir avec une montre GPS ou une application via smartphone

3. synchroniser le tout après la course.

Comment çà marche ?

– Plusieurs possibilités :

. soit vous participer aux challenges (faire X kilomètres en X jours) et les gagnants sont tirés au sort dans ceux ayant fait la distance demandée.

. soit vous user vos points en recevant des pourcentages de réduction sur les sites partenaires

Cela marche avec les applications ou montres suivantes :

– Nike +

– Garmin

– Runtastic

– Strava

– RunKeeper

– Mapmy run

– Polar

– Endomondo

Ce site fonctionne aussi pour ceux qui font du vélo ou VTT et maintenant même le ski !

Enfin, si vous arrivez à faire 15 parrainages, vous recevrez un maillot technique RUNNING HEROES. A savoir que les personnes déjà inscrites peuvent recevoir une demande de parrainage. Du coup, 25 points de plus pour les deux personnes et un(e) ami(e) de moins à trouver pour arriver à 15 !

Load More