Un week-end de sport à l’ACL commence toujours le samedi matin. Sous la houlette de Laurie, les filles du club s’entraînent en équipe. Départ du stade, passage au Thyois pour un aller-retour sur la petite route de Murasson. Une bonne sortie de 10km et des projets qui se dessinent pour la Ronde Givrée. Tous nos encouragements !

Dimanche 6h00, les matinaux du jour sont Ricou, Fabien, Yoann et le Lion. Direction le trail du Boer à Moussan. Trajet glissant mais
prudent au volant. Nous arrivons tout de même à bon port. Le réveil physique et l’échauffement sont pénibles, même ici en plaine audoise, la froidure est saisissante. Du grand beau s’annonce mais vivement que le soleil arrive. Le choix des tenues provoque de grandes réflexions. Avec le temps, on se rend compte qu’il ne faut jamais se couvrir de trop. Après quelques foulées bondissantes et autres “dégazages” naturels, l’atmosphère se réchauffe. Un coup de “douze” plus tard voilà le départ donné ! En piste pour 24km et 500m d+. Dès la sortie du village, le décor est planté. Un parcours bien “speed”, sur de jolis sentiers de garrigues et des relances au coeur du vignoble. De nombreuses “côtelettes” sollicitent le cardio, on monte très vite en régime sur ce genre de tracé. Le Lion va de l’avant, Yoann n’est pas loin mais découvre la distance. Un peu plus loin, Fabien et Ricou démarrent déjà leur “mano à mano” en vue de la Ronde givrée… Le coup de chapeau est pour Fabien. Rentré du boulot à 4h du mat’, il n’a pas reculé devant le défi, un sacré gaillard ! Il termine 49e en 2h08.10. Ricou, après un final de baston en V2, se classe 45e en 2h06.11. Yoann, pour une première, fini 25e en 1h59.27, au courage et au mental, une bonne expérience. Le Lion, bien en canne, accroche la 9e place en 1h52.15. Nous sommes dans le top 50 sur 175 classés, vraiment cool ! Un bon ravito, une douche chaude, nous partons en quête du breuvage réparateur. La Kro sur le marché de noël local, la pêche à l’épicerie, on est heureux ! Direction Narbonne pour un resto qui épuise tous les superlatifs, un vrai bon moment de gourmandise. Du sport, des copains et de la bonne vie, que demander de plus !

Pendant ce temps, trois autres compagnons étaient sur le pont ! Sur le cross de Payrin, c’est Aurélien, Patrick et Janot qui représentent nos couleurs.

Sur le format “élite”, la distance à couvrir est de 8900m. On connait la “violence” de ce genre d’effort, à bloc du début à la fin, sur des terrains boueux. Même pas peur ! Le duo Cavailles à fait des étincelles, prenant même en étau Nicolas Jalabert. Aurélien fait 6e au scratch, en 38min45s (1er sénior hors scratch). Patrick 8e, en 39min34s et premier en catégorie V2. Deux beaux podiums. Et que dire de Janot, il faut y aller se frotter à toutes ces gazelles ! Lui le montagnard, qui gravit le Montalet trois fois par semaine… Mine de rien, milieu de classement, 24e en 44min58s. Bravo à tous les trois !IMG_1272eric 119 eric 151 eric 152 eric 153