Il y a de ces rendez-vous sportifs que l’on ne manquerait pour rien au monde. Il faut avoir partager l’ambiance et l’esprit de la ronde givrée pour comprendre cela. Et ce n’est pas la neige qui peut freiner l’ardeur des rudes montagnards. Toujours fidèles, nous étions encore le club le mieux représenté avec nos 7 brochettes de “gens bons”. Encore une distinction d’ensemble sur le podium. Nous faisons une fois de plus, de beaux ambassadeurs pour la capitale de la salaison.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Sportivement, à la pointe du combat, nous avons fièrement défendu nos couleurs. Comme un symbole, les lauriers reviennent à nos V3 de chocs. Ils terminent seconds de la catégorie. Nous étions bien fiers d’offrir une belle ovation à nos champions du jour, Daniel, Jean-Luc, André et Alain. Une juste récompense pour ces coureurs chevronnés et exemplaires. Preuve est faite que l’âge n’a pas de prise sur l’envie ! La “relève” promet…Car en V2, les “gens bons rances” échouent au pied du podium. Dans cette équipe, c’est Jean-Marc qui signe le sacré coup du jour. Meilleur Lacaunais sur le 10km en 40min.50s, et 18e au scratch. Ca sert de galoper les fèdes !

Dans le duel des “costauds”, et pour deux minutes, les jeunes “frais” (15e) auront eu raison des moins jeunes “crus” (17e). Deux belles places dans le top 20 de la ronde, ce n’est pas rien ! Coup de projecteur et grand bravo pour Loïc, notre fusée, lancée à plus de 15km/h, 8e place au scratch sur la deuxième étape.

Nos trois autres relais étaient un joli “mix” entre “briscards” masculins et courageuses féminines. Nous ferons ici un bel honneur à nos mordues de running. En mixte 3 dames, les “gens bons blancs” se classent à la sixième place. Sonia déchire à plus de 10km/h, Véro Maury goûte à la fierté de sa première “compét” et Yolande avec un grand courage s’est surpassée sur le 17km. Véro Bardy, Laurie et Marie sont à qualifier des mêmes distinctions d’abnégation et de dépassement de soi, bravo à nos championnes !

Une fois de plus c’est l’esprit d’équipe qui sort vainqueur de cette 32e Ronde Givrée. Courir avec et pour les autres. Qu’on se le dise, soyons toujours aussi nombreux l’an prochain. Que notre réputation d’esprit collectif et solidaire reste notre marque de fabrique, que notre bleu clôture encore la cérémonie des podiums. Vive l’ACL !

Tous les résultats ci-dessous, et bons nombres de clichés à venir….

La Ronde Givrée Auchan » Résultats

RONDE GIVREE 2014 (2)