C’est le festival du trail sur quatre jours, des coureurs, des coureuses à perte
de vue et nous six, toutes vêtues de rose et noir, impressionnées par ces sportifs de haut niveau capable de courir plus de100km. Ce n’est pas grave, l’important est d’être présentes, motivées par nos 8 petits km à parcourir.
Avant le départ de la course, nous apprécions le texto de soutien d’Eric. Anne Lise un peu inquiète de rater le départ tente de se rassurer auprès des plus expérimentées.
Nous sommes sur la ligne de départ ou plutôt dans le sas de départ, 400 « donzelles » prêtes à en découdre dans une ambiance conviviale. Il faut noter qu’une partie de l’engagement financier à ce mini trail est reversé à la lutte contre le cancer du sein.
Premier kilomètre sur route, tranquille, pour une fois on dépasse plein de concurrentes. Sonia se demande pourquoi çà s’appelle un trail, elle va le découvrir un peu plus loin !!!Côte en lacets, piste très accidentée, « rampaillous » et descentes abruptes, cailloux qui roulent sous nos pieds. On est deux à chuter, Véro B s’écorchent main et jambe, histoire de voir à quoi ressemblent les soigneurs !! et moi, pour être sur la photo avec Sonia, je l’attend allongée par terre !!
Malgré tout, la troupe gambade avec entrain dans un paysage très sympa, Véro M, Sabine, Anne Lise ne lâchent rien même si par moment elles ont l’impression de ressembler plus à des « biquettes » qu’à des « trailleuses ». En tout cas, toutes nous rejoignons l’arrivée avec à la clef des places qui nous font très plaisir. Notre supportrice nous a attendu tranquille à l’ombre, bien calée sur une chaise, nous encourageant par la pensée.

Classement général : Yolande et Sonia 37ième, Véro M 68ième, Véro B 78ième, Anne Lise 146ième et Sabine 159ième sur 397 participantes.
Classement par catégories : En sénior : Anne Lise est 187/210
En V1 : Sonia 7/116
Véro M 18/116
Véro B 20/116
Sabine 29/116
En V2 : Yolande 3/54