Bienvenue au club

Marie (Gil) exprimait voilà quelques jours son plaisir d’avoir rejoint le club. Avec un peu de retard, je renchéris : « Tout le plaisir est pour moi (nous) ».

Certes le premier exercice de la gestion Éric Cambon restera un grand millésime (apparition d’équipes de jeunes seniors, de féminines, meeting interne…), mais l’expérience associative m’apprend que c’est souvent la première année qui apporte son meilleur lot d’innovations (je sais, je parle comme un vieux, mais je ne peux plus avancer masqué). Et c’est vrai que pour ma part, je suis aussi bien en compagnie des jeunes générations qu’avec mes rares contemporains V3. De la gestion quotidienne bien cadrée, avec un brin de fantaisie. Et n’oublions pas le travail de très longue haleine du discret Claude (Sylvestre) qui nous présente régulièrement des athlètes en herbe, avec des yeux éclatants comme les bourgeons au printemps, et des dents à vous croquer la vie.

Avec Marie Gil, c’est une poignée, voire une bonne dizaine (de source bien informée ?) de nouvelles et nouveaux qui ont franchi les portes du club. Apportez-y votre sérieux ou votre fantaisie, peut-être votre talent, en tout cas vos qualités dominantes. C’est une passion commune qui nous anime. Mais n’oublions pas que « l’esprit club » peut être une béquille à ressort, si d’aventure le tonnerre gronde sur l’univers familial ou professionnel.

Chères nouvelles, chers nouveaux, au nom de tous les anciens (moi qui n’ait qu’un an de présence « contemporaine »), je suis ravi de vous accueillir. Je suis sûr que nous allons faire un long chemin ensemble. En tout cas, dès aujourd’hui, soyez les

Bienvenu(e)s au club !

Bossuc, 6 novembre 2014