Du soleil, des amis, une piste d’athlétisme, un repas. C’est le coktail idéal pour vous mettre en forme pour une semaine à venir.

Dimanche 15 “athlètes” du club ont suivi cette thérapie de groupe, pour la deuxième année consécutive, en participant au désormais très célèbre meeting intercommunal “Ricou” Lacaunais.

4 épreuves au programme, Lancer du poids, 60 mètres haies, Lancer de Javelot, 1000 mètres.

Au Lancer, ou plutôt au balancer de poids les filles seront suplantées par Mélanie qui fait preuve d’une réelle dextérité.

Aux haies, c’est une partie de franche rigolade, l’arbitre officiel, en la personne de Claude ira même jusqu’à faire remarquer à certaines concurrentes que c’était une course et qu’il fallait quand même lacher un petit peu “les cheveaux”!!. Les frères Amalric s’y donnent à fond, Jacques Vieu, en buldozzer, balance le plus de haies possible, Guillaume venu en spectateur, ne peut résister à la tentation de tester le tartan pieds nus.

Javelot pour les filles, dominé encore une fois par Mélanie, et par Fabien chez les garçons. D’après les conseils du coach, il faut “fouetter”. On a un an pour s’y entraîner à la maison…

Ricou s’en va au boulot pendant que tous s’alignent au départ du 1000m.

Les mobylettes à fond, dominées par Yohann, seul Cyrille à la galanterie de rester proche des féminines, dominées par Yolande.

Après de tels efforts, apéritif (sans abus), repas, jeu collectif de ballon ou de corde tendue (équilibre entre 2 poteaux, je ne me souviens plus du nom).

A noter que Ricou au retour du boulot, s’est tapé le 1000 m seul, sous les encouragements de la foule et de ses groupies! Emu et chamboulé, il en a oublié une chose essentielle de sa vie, mais la décence et le respect de sa vie privée m’obligent à ne pas en dire plus.

Une bien belle journée, pour sur, à renouveler l’an prochain.

Résultats et photos prochainement postés par Ricou.