…et de tous les records : 32 Lacaunais engagés. De surcroît, près d’un Lacaunais sur deux est… une coureuse (14 en tout). Signalons aussi la disponibilité de la famille Luis et de Patrick Cavaillès, appelés de dernière (ou avant-dernière) heure pour assurer des remplacements de blessés.

Les + de 60 ans nous avaient habitués à ne pas passer inaperçus. Ils n’ont pas failli, mais cette fois sans monter sur le podium. Pas loin, tout de même : comme les Masters 2 (+ de 50 ans), ils sont cinquièmes. Six : c’était du reste inaccessible, vu les forces en présence.

Et c’est bien réconfortant que la jeunesse prenne le pouvoir. Les espoirs Loïc (Jacob, 5e sur son parcours), Mégane (Gil,122e), Mélisande (Muller, 166e) et Bastien (Amalric, 31e) ont décroché haut-la-main le pompon dans la catégorie Mixte 2. À remarquer aussi la 6ème place de Yohann sur le 2ème parcours. Et un 3e relais sans éclat lacaunais, hors une Mélisande qui est juste coiffée par Florent (Tichit). Ainsi, au rang 41, les Gens bons sans os (donc forcément tendres) ont tiré leur épingle du jeu, quelques minutes avant que les « Frais » ne rentrent au bercail. Du côté des filles, la bonne résistance de Virginie (Hérail) sur le difficile relais 4 permet à son équipe des « Cuits » d’avoir un résultat séduisant.

Au-delà, ce sont tous ces coureurs,euses, un peu trempé(e)s qui sont à féliciter. L’organisation des Coureurs de Castres ne s’y est pas trompé : elle a invité l’ensemble sur le podium pour son record de participants (conjoint avec la Seppic, entreprise du secteur chimie, de Castres). Ah ! Les feux de la rampe, et la salle qui chavire de bonheur… partagé : le président Ricou en redemande. Dans la foulée, il dressait le bilan d’étape et de réservation pour la sortie du club du 13 novembre. C’est le marathon Nice-Cannes. Ouaouh, avec arrivée sur la Croisette, comme les stars. Oui, oui, mais où sont les caméras ?

Résultats complets sur « Ronde givrée 2016 ».

(Bossuc, 31 janvier 2016)

LES GENS BONS 2016

Voici quelques photos de Running Mag: