Podiums scratch des Foulées de Saint-Jacques : p1040240 p1040242

ICI LES PHOTOS

 

« Non, jamais, c’est la première. En général, je calque ma course sur le coureur qui me précède. Mais là, du côté du col de la Jasse, il a bien fallu que je me rende à l’évidence : sur le long chemin montant, personne à l’horizon. » Sensation nouvelle pour Bastien (Amalric), 20 ans, qui, s’il n’a jamais gagné de course jusque là, est cependant un habitué, depuis les cadets, de la première place de sa catégorie. Et ses amis du club de Lacaune espèrent désormais qu’il se laissera souvent griser par le doux parfum de la victoire… qui l’avait fui la veille au football, toujours pour les couleurs de Lacaune. Yohan Camps termine dcependant à seulement 25 secondes du lauréat des Foulées de Saint-Jacques du 18 septembre 2016 et, après une troisième place en 2015, « essaie » donc une nouvelle place du podium…

Loin derrière, Nathalie Laurichesse s’est lancé un défi : « Le bruit court que cette course de 16,1 km est si dure… » Après seulement cinq mois de pratique, elle l’a réussi : « Dans la première côte, j’ai bien cru que je repartais à l’envers. Heureusement mes copains de sueur Isabelle Groy et le vétéran Bruno Argoud m’ont encouragé ». À l’arrivée, la nouvelle athlète de Nages finit à la 13ème place des 20 féminines. Et ne tarit pas d’éloge sur l’organisation et le parcours (« Pour moi, c’est le toit du monde. »)

Pour le comité d’animation, cette 18ème édition était une gageure : le club des aînés, vivier de signaleurs, était en goguette en Espagne. Pari réussi avec un balisage plus resserré (même si une sirène de la Raviège, prénommée Marie, est passée entre les mailles). Et une centaine d’athlètes ou marcheurs ont eu plaisir à prolonger leur séjour à Murat en partageant le repas avec une vingtaine de bénévoles.

Pour les Foulées de Saint-Jacques, signalons les « athlétics » qui s’imposent : Bastien, Yohann (Girabancas, 3ème) et Big Brother Fabien (Amalric, 4ème), et retrouvez les nombreux autres sociétaires dans le classement joint (si je trouve le rouleau de scotch…).

Éva (Nègre) est la reine des Foulées Bergères (6,8 km pas si faciles) devant l’inusable (66 ans) docteur Madariaga. Christine (Rousset) est 6ème et 3ème femme ;  Véronique (Calas) 9ème. Il y a eu 17 arrivants. Les courses enfants ont enregistré une modeste participation.

foulees-murat-2016

Résultats toutes courses