Toujours à saluer : nouvelle épreuve ce dimanche 9 octobre dans un bourg qui était encore naguère chef-lieu de canton. Et une organisation top à tous les niveaux : inscriptions, parcours, structure, buffet, protocole. Bien sûr les plus vieux sur le circuit se souviennent encore du célèbre (et éphémère) « Trophée des Agates », course en ligne dans les années 1992-1995. Alors, (plus) longue vie aux Foulées !

Montredon, qui reste la plus vaste commune du Tarn, avant Castres, Murat et Lacaune. Les grands espaces comme le fait que l’on y dénombre les étoiles (au planétarium), voilà qui ne pouvait qu’intéresser des Lacaunais toujours avides de popularité… Des fiers-à-bras, ou plutôt fiers-à-pied qui ont fait des podiums certes, mais pas sûr que ça leur ouvre la « une » des tabloïds. « Je pouvais, ou plutôt j’aurais dû mieux faire… » Florent (Tichit), lui, ne se prend pas pour une star.  Pourtant c’est lui qui aura la performance la plus significative : premier junior, quelques décamètres devant son contemporain Hugo Fabre. Peut-être un peu trop fougueux au départ, mais le résultat est satisfaisant, d’autant qu’il assoit ainsi sa première place au challenge. Retenons aussi que son père Christophe (Tichit) a été le meilleur des sept lacaunais aves sa 14e place sur 119 arrivants.  Peut-être était-il pressé d’aller assister au derrrrby de rugby « Montredon versus Brassac », sans pression (ce coup-là, ce n’était pas lui l’arbitre). Mention particulière à son poursuivant à 30 secondes, le Salvetois d’origine Vincent (Pistre) qui est dans une spirale ascendante très prometteuse.

Tatiana : c’est un prénom adapté si l’on souhaite devenir une star. Voilà pourtant qui ne fait pas rêver Tatiana (Devic), adepte de joies simples, comme le soutien inconditionnel de supporter. Elle obtiendra une 2e place chez les seniors, loin c’est vrai derrière la senorita locale Melody. Le graal (comme dirait Éric (Cambon), cette fois André (Suc) comptait bien le toucher : l’extra-terrestre V3 Édouard (Meiler) courait les 100 km à Amiens (Somme) la veille. Surprise : il était aussi à Montredon… Enfin les 100 km du Val de Somme l’ont quand même un peu calmé… Et c’est un autre V3 (Jean Moralès) qui est sorti, sans coup férir, de derrière les fagots au km 7 pour lui damer le pion. « De toute façon, André, franchement, ce n’est pas un prénom de star… » se console l’intéressé.

Les résultats complets prochainement sur le site du challenge, et bravo à Yohan Camps, dauphin à Murat, qui a su s’adapter à ce parcours semi-urbain si différent, même s’il était loin d’être plat.

Foulées (10 km, ou un peu moins)

  1. Yohan Camps en 37’23…. 14. Christophe Tichit en 42’03… 17.Vincent Pistre en 42’38… 25.Éric Cambon en 43’38… 30.Florent Tichit en 45’02 (1er junior)… 63.Tatiana Devic en 49’55 (2ème senior). 64.André Suc (2ème V3). 82.Dominique Tichit… (119 arrivants)

Les photos: ICI