Réaliser une course à pied nocturne dans le superbe cadre qu’offre la Montagne Noire, au départ et à l’arrivée d’hameaux de la commune de Labruguière et tout cela dans une ambiance conviviale, amicale, accessible à tous, voilà la principale motivation du comité d’organisation.
Offrir en plus de cela des ravitaillements classiques, complétés de produits régionaux et la possibilité de déguster un repas du terroir d’après course entre amis, paraissait essentiel à la clotûre de cette soirée.Adossé aux contreforts de La Montagne Noire, le petit hameau de St Hilaire, remarquable par son église, son école communale de campagne et le siège de l’association “Les amis du Pioch”, était le lieu de départ et d’arrivée des deux épreuves au programme de cette manifestation:

“SENTIERS DU PIOCH”: 13,5km de chemins et de sentiers de faible à moyen dénivelés, accessibles à tous, idéaux pour la découverte d’une course-trail nature de nuit.

“TRAIL DE L’OUSTALOU”: 22,6km de chemins, de monotraces techniques au dénivelé plus conséquent pour coureurs réguliers initiés au trail.

Sur le 22,6km Laurent Soccol, licencié à l’A.C.L, s’est classé deuxième à moins d’une minute du vainqueur de l’épreuve. Il y avait une centaine de partant. Bravo Laurent on attend ton ressenti.
Résultat: ICI