Mérinos : toisons d’argent et de bronze pour les juniors

« Pfff… je crois bien que j’y ai laissé 2 kilos et demi, » soupire Marc (Fabre) après la course de Mazamet, ce vendredi 9 juin. Pour le public, c’est le moment où jamais d’admirer le futur retraité lacaunais. Car, comme il confesse qu’il a déjà abandonné trois kilos au Bout-du-Pont-de-l’Arn une semaine plus tôt, à ce rythme, avant la fin de l’été, il devrait devenir transparent… Sauf sur les registres où, si présentement il ne fait pas de podium en master 3, il consolide sa place dans le Top 10 toutes catégories du Challenge du Parc. Toujours devancé sur ce plan par le fiston Hugo, tandis que Christophe (Tichit) est le dauphin de ce classement provisoire.

« Mazamet, grâce à ses ingénieux industriels qui ont été capables de trouver des procédés de traitement et de les conserver secrètement, est la capitale mondiale du délainage. » Naguère, dans tous le département, jusque dans les vallons oubliés, tous les écoliers étaient fiers de cette ville championne. Le monde a bien changé. Aujourd’hui, de pitoyables friches « ornent » la vallée de l’Arnette. Et, à deux pas, les gens s’en moquent éperdument. Ils s’amusent, toujours plus : au détour d’une place, une Piaf moderne a remis (avec talent) à la sauce rock moderne les standards de ses arrière-grands-parents. Tandis que les coureurs/euses qui s’échinent gagnent quoi donc à la sueur de leur front ? Même pas leur pain. Peut-être une médaille, comme les juniors Hugo (Fabre) et Florent (Tichit).

Le monde a bien changé : c’est la civilisation des loisirs. Tant mieux. Mais quand même, les générations de jadis doivent ressentir comme un camouflet que, deux jours après, leurs descendants (les citoyens contemporains) ne respectent même plus dans leur majorité le minimum syndical : le devoir de choisir leurs représentants.

10 km en ville

  1. Marques, de Brive (Paulo est très fort: 34’25). 21. Christophe (Tichit) en 41’11 »   28.Éric (Cambon) en 42’04 »   33.Hugo (Fabre), 2ème junior en 43’28 »   42.Florent (Tichit) 3ème junior en 44’21 ».   71.Marc (Fabre) en 48′.   103.Dominique (Tichit) en 52’22 »   106.André (Suc) en 52’37 » (156 arrivants).

Laisser un commentaire

*