L’Assemblée générale de l’ACL !

Un samedi frais, avec de la neige, a vu l’ACL faire son assemblée générale annuelle. Dès les premières arrivées, le suspens s’installe. Qui ne viendra pas ? Qui n’aura pas pu venir à cause de la neige sur la route. L’ambiance est déjà là… alors que seul le président, son trésorier et le photographe non officiel du club sont en train d’installer le club house. Puis les licencié(e)s arrivent. Les bras, pas chargés de cadeau – Noël n’est que dans quinze jours – mais de victuailles pour le repas d’après réunion.

Le club house commence à se remplir. Des jeunes, des moins jeunes ! Cela discute et discute encore. L’arrivant embrassant tout le monde en entrant. Les sourires sont présents et des accolades se font comme s’ils ne s’étaient pas vu depuis longtemps. Oui cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus…. Moins d’une semaine, mais cela fait long tellement l’ambiance du club nous rassemble !

Ricou, président en place, essaye de faire le silence pour commencer l’AG à l’heure…. Pas simple ! Certain(e)s sont dissipés. Surtout dans le fond ! D’autre reçoive l’ordre de ne pas faire de photos…. Pauvre Manu ! Et les discours commencent.

Le président fait le point et laisse la parole à Jean son fidèle trésorier. Des chiffres et encore des chiffres qui passionnent tout le monde. Les comptes sont bons et Jean nous rappelle qu’il reste encore des tenues 2017 en vente.

Notre secrétaire, fort à l’aise pour parler, fait court. Voir très court !

Puis la parole est donnée à notre Coach et juge arbitre pour parler des jeunes pousses de l’ACL. Une baisse de la fréquentation et des venues mais des résultats sont obtenus quand même. Intransigeant, notre coach en demande encore plus pour l’an prochain en remerciant Mélanie pour son aide et ses résultats dans les épreuves de lancer ! Bravo Mélanie !

Merci aussi aux parents aidant, accompagnant les jeunes dans leurs épreuves. Le club a aussi besoin de vous pour que chacun puisse faire le sport qu’il aime !

Et Ricou reprend la parole. Le bureau est démissionnaire !!!! Quoi ???? Quelle hérésie ! Comment pouvons nous avoir un bureau démissionnaire alors que tout le monde aime ce bureau ???? C’est obligatoire ?? Ah…. ok ! Alors on revote pour les mêmes et ils sont élus ! Bravo messieurs ! Même si pour la petite histoire Sonia a pensé se présenter. En 2019 peut être…

Maintenant place aux remises des récompenses. Les jeunes ayant eu leurs médailles et diplômes l’après-midi, cela sera les adultes qui recevront leurs coupes des mains du président. Il commence par les dames. Quel gentleman ce président !

Malika, 100 bornardes 2017 faut il le rappeler, se classe troisième des kilomètres parcourus en compétition au sein de l’ACL. Virginie se classe seconde et il aurait été plus simple à Ricou de ne donner que les courses où elle n’avait pas gagné ou était sur le podium. Et enfin Dominique est sur la plus haute marche du podium ! Elle était partout. Des courses dans le département, dans les régions d’à côté et même dans les Pyrénées.

Place aux hommes et voici sur le podium en troisième position Jérôme ! Traileur aux longues courses, visitant la Croatie, a droit à son trophée. Puis Christophe, avec 22 courses au challenge sur 23, se classe second. Tout comme sont classement au challenge ! Félicitations ! Enfin notre vainqueur de l’année c’est Cyrille ! Notre traileur et marathonien aux Barjots, monte sur la plus haute marche !

Félicitations à nos médaillé(e)s pour leurs performances de 2017 !

Le président, fraîchement élu, tient à remettre un trophée « Coup de Coeur » à Hugo et Marc pour leurs courses!

Les représentants de la Mairie de LACAUNE auront le droit de clôturer l’assemblée Générale et au club de remercier l’investissement de la mairie au sein du Club.

La course club de l’année se déroulera à BARCELONE le 11 mars 2018. L’ACL aura sur la ligne de départ 17 licencié(e)s. Autant vous dire que cela va faire du bruit dans les rues catalanes ou espagnoles en fonction de qui on soutient là bas 😉 !

Comme toute soirée gauloise, un banquet clôture l’assemblée générale après un apéritif pris avec modération !

Que dire des nombreux desserts ! Qu’ils étaient tous bons et qu’ils ralentiront certains lacaunais ou lacaunaises lors de leur prochaine sortie !

Le président, son bureau, les ACListois et ACListoises vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d’année !

Vivement 2018 !