Les 10 km de CASTRES !

En ce vendredi soir, c’est « jour » de course à CASTRES. Nouvelle épreuve pour les licencié(e)s de l’ACL avec un 10 km au programme.

Chacun aura son objectif ! Chacun sa course mais tous auront le même parcours. L’avantage pour les supporters et notre président venu juste pour encourager.

Honneur aux dames. Enfin à Madame ! Seule Marie G. sera de la partie. Notre athlète féminine internationnale (finisher du marathon de BARCELONE) représentera les licenciées.

Chez les messieurs, nous aurons Yohann, Christophe, Hugo, Jérôme, Manu et son fiston Matthieu. Ce dernier ayant la joie de devoir faire ces 10km en cadeau de son père pour son anniversaire !

Récupération des dossards, toujours aussi rapide. Et place à l’échauffement. Puis la mise en place pour le départ. Cela s’encourage. Les castrais savent maintenant que les lacaunais, même peu nombreux, sont dans la place.

Trois, deux, un partez ! Et les coureurs sont lancés. De suite chacun prend sa foulée et sa cadence. Yohann part…comme une balle. Il est motivé et le chrono doit s’approché des mn à la fin. Objectif annoncé.

Christophe suit à quelques centaines de mètres. Hugo encore un peu plus loin. Marie arrive à son tour. Manu et Matthieu sont plus loin. Presque pas d’objectifs pour eux, si ce n’est montré le maillot de leur association (Imagine For Margo) et faire moins d’une heure cinq. Matthieu n’ayant pas fait plus de 3,5 km depuis longtemps il se sert de Manu comme meneur d’allure.

Deuxième tour pour nos deux « derniers » coureurs, ils voient passer Yohann qui va en finir. Ils l’encouragent au passage. Il passe la ligne en 35mn et 3 secondes ! Trois secondes qui trottent dans la tête de notre coureur qui termine 5ème au scratch mais 3ème dans sa catégorie ! 17,12 km/h de moyenne soit du 3mn 30sec au kil messieurs dames ! Respects !

Puis c’est Christophe qui les double et reçoit lui aussi des encouragements. Franchissement de la ligne en 39mn 29sec. Et à plus de 15km/h de moyenne ! Pfffut ! Des machines ces lacaunais !

Hugo reçoit les encouragements des deux coureurs en maillot bleu et il passe sous l’arche en 40mn et 30 secondes.

Manu et Matthieu passent la ligne pour leur troisième tour et ne voyent pas arriver Marie. Notre licenciée lacaunaise de La Salvetat passe sur la ligne et sous les hourras en 53mn44sec. Bien en dessous du chrono estimé avant la course.

Manque nos deux père et fils. Ils ont pu aider une jeune fille d’un relais le tour précédent mais où sont ils ? Suspens ! Ils arrivent au bout de la ligne droite. Main dans la main le doigt tendu vers le ciel, ils passent la ligne de chronométrage en 1h01mn18sec. Contrat réussi pour eux aussi.

Ravitaillement pour tous maintenant !

Alors que certains vont prendre des calories dans un restaurant, d’autres vont au fast food… d’autres voulant récupérer avant le Brassacatrail vont se coucher !

Bravo à nos coureurs et à nos supporters descendus des montagnes pour encourager nos licencié(e)s !

On est bien partout en fait avec l’ACL !