Dimanche 23 Juin, c’est le jour des Olympiades ACL réservé aux licenciés du club. Cinq épreuves sont proposées aux athlètes. 80 métres haie – lancer du poids – lancer du vortex – 800 mètres et morpion. (Quézaquo ? qués aquello bestio ?   ). Et bien, c’est une nouvelle épreuve qui se pratique en équipe et qui est destinée à tester la réflexion après un sprint, un effort physique… Elle est révélatrice des sondages nationaux qui mettent en balance les hommes d’un coté et les femmes de l’autre… Pas de surprise, à Lacaune, les garçons vont bien plus vite que les filles.

Le maître de cérémonie est Claude. Ex professeur d’EPS, il est aux commandes pour l’échauffement commun. Un cercle a été constitué, composé d’hommes et de femmes de tout age, tout ouïe aux consignes de cet homme investi de la parole… sportive. Les participants sont très réceptifs à ses propos, et c’est dans cette communion fraternelle, mêlée de joie et de bonne humeur, qu’ils s’étirent, sautillent, s’accroupissent et vont même se coucher dans l’herbe fraiche du matin, tous ensembe, les uns à coté des autres, pour se toucher le bout…des pieds…!!! Ce sont des étirements qui doivent nous apporter de la souplesse et combattre la raideur, « plus prononcée chez les vieux et les plus agées… » Dit-il….

10h30′ C’est le départ de la première épreuve de ce pentathlon « sauce charcutière » des Monts de Lacaune. Honneur aux dames pour débuter la compétition.

12h00′ Le juge-arbitre s’isole pour établir le classement qui sera officialisé au terme du repas. C’est aussi l’heure de se désaltérer. Le pro du décapsulage et de la dose passe derrière le comptoir et fait ses annonces… Grenadine! Pêche!… mais refuse le service en salle… Le métier de tavernier se perd… Après l’Ubérisation dans la distribution, voila la Ricourdisation… C’est le « Light service »…

Pendant ce temps, la gent féminine s’affaire pout la mise en place de la table et des couverts… en plein soleil… On devine le souhait irrésistible de certaines de démarrer l’été avec le teint halé ; qui évitera peut être le déplacement sur les plages du littoral…

A noter le passage de sympathisants en fin de matinée, réquisitionnés pour la taditionnelle photo du meeting 2019.

RESULATS

HOMMES               DAMES

1 Sylvère               1 Fanny

2 Hugo                   2 Tatiana

3 Jean Philippe        3 Christine

Validation Agrément Ricourdien… ON ETAIT BIEN…LA

A+  Marc

PHOTOS