Font Romeu Trail

4  coureurs de l’ACL étaient inscrits sur le trail des bouillouses (25kms avec 1000 D+) ce dimanche 27 juin.

Tristan, Axel, Christophe et Antho. Domi, Tatiana et Silvère en spectateurs et supporters !

Nous arrivons samedi dans l’après midi, retrait des dossards et prise en main des locations (Merci Lionel Gros), nous avons rendez vous dans une charcuterie locale pour une visite express, saucisses, jambons, on se sent comme chez nous !

Un petit resto sportif (tagliatelles, pizzas, magrets) et quelques verres de rosé noir nous rentrons aux appartements, réveil prévu à 7h pour le départ à 8h30.

Avant le départ, certains décident de s’échauffer comme pour un 10kms, des gammes, sprint, nous nous observons, on s’échauffera pendant les premiers kms,

Sous le micro de Stephane Thaillades, l’ambiance monte et le départ est lancé à 8h30 précise.

Axel et Tristan prennent les devants tandis que Christophe et Antho, décidant de courir ensemble et plus prudents, ne se dévoilent pas trop.

Rapidement, Axel se détache dans le haut du tableau et Christophe sent qu’Antho n’est pas au meilleur, il part donc à la poursuite de l’espoir. Au premier passage devant les supporters, l’ambiance est moins drôle que la veille, ça parle moins comme on dit !

Le tracé technique et difficile (montée des pistes de skis et descentes dans les cailloux, tout ce que Christophe aime) rend l’allure plus lente qu’à l’accoutumée mais Axel et Christophe devant avancent à grande enjambées tandis que Tristan marque le pas rejoint par Antho à la sortie du ravito (15ème kms avec 700D+).

La course se passe, les visages sont marqués pour tout le monde, Antho est dans le dur et Tristan le lache au 18ème, ce dernier qui a prit l’option tourisme en se prenant pour vergely sur la fin de parcours, la fin de course d’annonce difficile, devant ça se passe mieux pour Axel et Christophe.

Tout le monde arrive à bon port, nous découvrons sans étonnement la première place espoir d’Axel, une belle récompense après une course bien gérée, s’en suivra un bon repas local (charcuterie, vin, perrier) avant un retour à Lacaune.

Classement :

Axel Calas : 42ème scratch 1er espoir : 3h01

Christophe Tichit : 58ème scratch 7ème M3 3h07

Tristan Rascol : 129ème scratch 42ème sénior 3h34

Antho Valette : 144ème scratch 46ème sénior 3h37

Sur un total de 397 coureurs

Merci aux supporters !