Dimanche 19 septembre 2021 – Trail des 7 collines – La Barthassade… 12 Km  D+500m

127 Participants – 1 Abandon – 11 Non Partants

En ce jour, direction l’Aveyron et plus précisément St Affrique. “Temps de cochon” en ce dernier dimanche d’été qui donne à croire que l’on se trouve à la Toussaint. Ce n’est pas aujourd’hui que l’on va se dorer la couenne. Température fraîche agrémentée d’averses qui va rendre le parcours boueux et glissant. Faudra pas faire l’andouille dans les descentes, à envoyer du paté comme disent les jeunes et que le périple se termine en eau de boudin…

Départ sur 1 km d’asphalte avec traversée de tunnel (éclairé) puis première montée vers le bois du Barthas. Magnifique monotrace avec passage technique et vue sur Vabre l’Abbaye. Aprés le ravito, deuxième ascension direction Montcamp avec superbe vue sur le Rougier-Montlaur et à l’arrière plan les hauteurs du Lévézou. Descente rapide et constante sur St Aff toujours sur single bordé de chênes verts. A l’arrivée, dégustation de rondelles de saucisse sèche, chips, raisin, figue, melon, pastèque et verre de coca.

Concernant la dotation inscription, l’organisation a offert une bouteille de limonade, une bouteille de coca ainsi qu’un bocal de confiture au choix des parfums (mûres,châtaignes…) fabrication aveyronnaise. Balisage au top, encouragements et applaudissements le long du parcours ; je le recommande à la tribu ACL.

De plus les aveyronnais sont sympas, bref des gens bons….

Résultat

1   CHOUCHOU Adrien   1/22 SE  00:53:10   13,542 km/h

46  FABRE  Marc           1/7   M5  01:13:43     9,756 km/h