TRAIL de la PASSERELLE

Trois parcours (12,5km – 20km – 29km)  Trois représentants ACL (André – Hugo – Marc)   Trois podiums (SE – M5 – M6)

En ce Dimanche 03 Octobre nous voici au stade d’ Aussillon ou démarre les parcours. Les premiers et derniers kilomètres sont communs et l’arrivée est située à Mazamet.

Départ direction le cimetière aprés un dernier soupir de soulagement pour enfin en découdre dans la joie,la bonne humeur et animé par la foi inhérante au traileur.

Cette première partie “asphalte” terminée, nous bifurquons pour emprunter un sentier étroit, en plein bois et atteindre la Croix Tournal. (Endroit magnifique qui surplombe la cité lainière). Le fort pourcentage a émietté le convoi; la voie est libre pour une descente technique ou on “envoi des watts” jusqu’à Aussillon Village. Les sentiers ont fait place à une piste qui nous amène au Lac du Montagnès. C’est avec émoi que Hugo sera informé qu’à cet instant il est numéro trois. Aprés le passage à la Croix de Boutonnet et la traversée de la route des Usines, montée sèche vers les ruines de St Sauveur et Hautpoul. La jonction des trois parcours est faite et c’est dorénavant qu’une procession de petits groupes colorés de dossards noir,orange et bleu. Passage au pas…de l’oie sur la fameuse passerelle ;(ca tangue toujours un peu) et c’est reparti pour le dernier km. Les toits de Mazamet sont en vue.

Pour Hugo: il y croit; ce sera un dernier regard en arrière pour voir et savoir si le retour d’un éventuel concurent peut le priver d’une place sur le perchoir.

Pour tous les participants,les derniers hectomètres se font sous applaudissements et encouragements des nombreuses personnes massées sur les trottoirs et terrasses de bar.

Sur le 12km retour en compétition de notre vétéran du club Dédé, qui augure une année 2022 pleine de promesses aprés son honorable prestation…Il avance fort encore l’ancien…

RESULTATS 

12 km  300 Classés                                                                  20 km   269 Classés

1      Aurélien  PINEL   1 SEM  1:05:49                                       1     Julien  RODRIGUEZ   1 SEM  1:41:21

129   André     SUC     1 M6M  1:46:12                                       3     Hugo  FABRE            3 SEM  1:57:36

                                                                                               45   Marc   FABRE            1 M5M  2:28:51

MARCO