Trail Larzac-Dourbie

Samedi 30 Octobre 2021 Direction Nant en Aveyron pour le Trail Larzac-Dourbie. (30km – 1200D+)

Trail découverte puisque c’est une “première” pour Hugo et moi-même. Peu de tarnais sur cette épreuve et aucun repère qui permettrait de s’étalonner avec un partenaire. Que des inconnus avec dans le lot, trés certainement des “kdors”.

Ciel gris, forte humidité, terrain glissant; le Kway est recommandé. Particularité annoncée: vers le 22ème km, aprés le ravito de Cantobre, grosse difficulté avec un KV à fort %; confirmé avec un nombre considérable de traileurs victimes de problèmes musculaires…

14H30 au Kdran de l’horloge: c’est le départ aprés un décompte et un tir de Krabine. Démarrage dans une Kadence soutenue de la Kravane des traileurs tout en évitant de se Krboniser d’entrée. Un km d’asphalte avec enchainement sur une montée Kllouteuse jusqu’au Liquisses. Le plateau du Larzac est ainsi atteint aprés 10km et 1h de course. L’idée est: puisque tout se passe bien, de Krburer dans la descente. L’arrivée sur les rives de la Dourbie s’effectue vers le 20ème km pour un peu plus de deux heures pour ce qui me concerne. Le Klcul est vite fait: le dernier 1/3 du parcours ne devrait pas trop poser de problèmes…Erreur, excés d’optimisme, prétention…Inflamtion voute plantaire, tétanisation musculaire, crampes; il va falloir gérer et assumer. Je ne suis pas le seul à me prendre un “Kchou” , (d’autres diront un Kramel), dans ce raidillon vers le Roc Nantais (808m). 5km=1H !!! La descente sur Nant sera du même acabit: la plupart des traileurs sont au ralentis. Beaucoup arriveront à la nuit; frontale allumée. C’est le moment de se diriger vers le stand pour boire un Knon (bière, coK…) ou un Kfé, et grignoter du salé ou du sucré avant le repas du soir. Ici pas de Kmembert mais du roquefort , emblème du pays.

20H Retour au Klme dans la nuit sombre et paisible.

RESULTAT

1/376    PERES   Bastien   2:27:55    1/53 SE     12km/h

14/376  FABRE    Hugo      3:06:06    6/53 SE     9,6km/h

75/376   FABRE    Marc       3:45:33    2/14 M5     7,9km/h