Trail du Bousquet d’Orb

Deux athlètes de l’AC Lacaune étaient présent à l’évènement proposé par Taill Aventure en ce samedi 26 février.
Cette course (format de 13km pour 600m d+) est la première du challenge du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.
Le départ est donné à 14H (pour le 25km 1300m d+ également) sous un bon soleil et un léger vent frais (ça passe en t shirt).
Romain Barthés passe en tête à l’église St Martin (km1) et y restera jusqu’à la fin du parcours. Quelques coureurs du long parcours partent également sur un gros rythme pour éviter tout bouchon au début du sentier de la Seguinerie. 4 km à 10% sur sentier (au début) et piste (fin de côte) pour arriver à une dernière portion de 100 mètres à 25% au point culminant du parcours : la tour de Guet du Mont Méguillou (786m). S’en suit une portion de sous-bois et de crêtes pour dévaler la montagne avec vue du village départ (et arrivée). Une courte partie “cordée” avec photographe avant de rejoindre Cazilhac au km 11, attention à ne pas rater les rubalises !
La course n’est pas terminée… Les 2 derniers km de faux plats se font à la gnaque avant de rejoindre la butte de l’église.

Un format court et intense à faire au moins une fois. Le long format est bien plus exigeant avec entre autres deux côtes supplémentaires (1km à 20% et 800m à 31%). A noter que les parcours sont les mêmes d’une année à l’autre.

Récompenses tardives à 18H pour avoir un trophée boisé made in Taill Aventure.

Résultats 13km 600m d+ (84 finishers) :
1er : Romain BARTHES (team Brassac “Pas + Pas -)
2ème : Hugo FABRE (team ACL)
3ème : Jonathan DURAND (team St Amans Soult)
30ème : Marc FABRE (team ACL, 2ème M6)