Les jeunes athlètes Lacaunais participent à une course relais Paralympique .

 Le samedi 08 Octobre 2022, Paris accueille la 1ère journée paralympique , Place de la Bastille :

« Pour comprendre les sports paralympiques, rien de mieux que de s’y essayer. Que l’on soit valide ou en situation de handicap, tout le monde peut participer à la Journée Paralympique… »

 Au même moment, L’Athlétic Club Lacaunais a organisé une course relais paralympique identique à celle réalisée par les déficients visuels de classe T11 (athlètes non voyant avec guide) salle de la Balme.

Comme pour une compétition officielle, chaque binôme a parcouru une distance , l’athlète étant équipé d’un masque opaque , guidé à la voix par un équipier .

Chacun a pu découvrir la difficulté de se déplacer sans aucune vision, avec les pertes de repères et l’appréhension de l’obstacle.

Journée découverte réussie pleine de fierté, d’énergie, de convictions mettant les personnes en situation de handicap en pleine lumière. Merci aux parents et dirigeants pour l’accompagnement lors de ce riche moment.

Les éveils athlétiques retrouveront la salle de la Balme le 15 Octobre pour la première journée animation : Trophée de l’avenir avec leurs amis de Castres, Aussillon, Labruguière, Sorèze et Vielmur.

Le 22 Octobre les Poussins(es) se déplaceront à Castres pour la première journée du chalenge CDA81.