Tarn valley trail

Retour sur le marathon Tarn valley trail qui a eu lieu ce week end ! 

Le Tarn valley trail est comme son nom l’indique un trail se focalisant sur les bords du Tarn. Pour le 150km le départ est donné à 7h samedi matin au « mas de la barque » en Lozère. Un énorme bravo aux 3 voisins albanais finisher de ce long périple ! 

Pour le marathon, si on peut l’appeler ainsi puisque à l’arrivée la montre gps indique quasiment 45km, ils sont en commun avec la fin du parcours de l’ultra.

Le départ est donné à saint Rome de dolan en Lozère à 15h, il fait beau mais il faut surtout très très très chaud ! 

Avec seulement 2 ravitaillements sur la course (14eme et 32eme km) la gestion de l’eau va être primordiale !

La 1ere section de course est très roulante et très plaisante jusqu’au 1er ravitaillements essentiellement en descente (16km 300d+) avec des passages sublime notamment dans le cirque de saint marcelin et le village troglodytes de eyglazine. 

La 2eme section elle est totalement différente avec 2 sacré « coup de cul » comme les organisateurs nous la décrivent. C’est là où la chaleur fait de terrible dégâts … avec notamment 48 abandons sur 288 partants.

La dernière partie de course du km32 au km44 est elle « un peu moins » dure avec 3 dernières petites ascensions avant de redescendre dans les rues de Millau qui serra théâtre de l’arrivée.

Sur cette dernière partie nous aurons l’honneur d’emprunter sur quelques km les sentiers de la mythique course des templiers !

En bref une magnifique course avec de superbes points de vues et une organisation au top que je recommande fortement à tous les membres de l’acl. À très bientôt pour de nouvelles aventures ! Rendez vous dans un mois pour la bête noire dans le caroux !