Courses Adultes

La Saline (Gruissan)

La Saline (Gruissan)

L’ACL dans le vent !

Eole avait décidé que du plat tout simple n’était pas suffisant pour nous autres montagnards. Alors il a allumé les ventilos, à fond.

On s’est régalé au vent portant mais au retour, pas moyen de tirer des bords et on a tous sorti les rames.

Cette virée au milieu des Salins de GRUISSAN fut un dépaysement total et une expérience ébouriffante.

Et les activités gastronomiques et culturelles (quand même !) qui ont suivi ont fait de ce weekend un très bon moment de détente et d’amitié.

Résultats:

100é Christophe 49mn48s

107é Hubert 50mn04s

121é Yolande 51mn10s

130é Sonia 51mn37s

154é Laurie 54mn05s

166é Véro 56mn40s

189é Sabine 1h02mn04s

saline 2015

 

 

21 km de Mèze (34)

Marie et Françis Gil ont participé au 20km de Méze. Nouveau circuit pour cette 29éme édition, avec un adversaire de taille: la chaleur. Néanmoins françis termine 51é et Marie 114é sur 120 participants. Bravo à tous les deux.

françis mèze 2015

 

Marathon d’Albi

On avait annoncé la pluie et les orages et finalement cela aura été un gros et chaud soleil. Le 37ème Marathon d’Albi a connu un vrai et beau succès avec plus de 2200 coureurs au départ, toutes distances confondues.

Sur l’épreuve reine, le marathon, Patrick Durand, néo-sexagénaire, réalise un excellent chrono: 4h04m14s. Il termine 219é/407 arrivants.

15 jours aprés leurs exploits au marathon de Paris, Marie et Françis Gil étaient sur le semi. Françis prend la 321é place sur 870 en 1h50m02s, Marie termine 625é en 2h05m12s. Une autre A.C.L iste était là, il s’agit de Céline qui fini juste devant Marie en 2h04m31s et 621é.

marie gil albi 2015

Ronde Aiguefondaise

Deux V2 partis de Lacaune sous une pluie battante pour aller en  « découdre » à la ronde aiguefondaise, ont eu la bonne surprise de passer entre les gouttes. Il faut dire que la chance coté temps était avec nous, 1h d’accalmie, juste pendant la course. C’était plus qu’il en faut à Eric pour couvrir les 11km en 48mn (même chrono que l’an dernier), quant à moi, j’ai dépassé d’1mn l’heure impartie par la météo. Course sympa, sans trop de difficultés, répartit entre route et chemin ou piste avec cailloux et quand même un peu de gadoue. Éric s’est transformé en coache pendant la dernière côte « casse-jambes » juste avant la descente finale : « allez c’est bien, ne lâche rien…. » Encouragements toujours aidant quand les jambes commencent à fatiguer.

Yolande.

>Résultats: ici

yolande ricou payrin 2015

yolande ricou aiguefonde 2015

Marathon de Nantes

4h17 tel est le temps qu’il a fallu à Maria Jacquier pour franchir la ligne d’arrivée du marathon de Nantes. Cette néo-licenciée de l’A.C.L, habitante de la Salvetat, s’est régalé. Sous un magnifique soleil mais un vent parfois agaçant, elle a réussi son pari. Félicitations Maria et bonne récupération.

 

 

maria nantes

11152712_934417459924903_2774908616736883718_n 10941879_934417749924874_1623171171241167552_n

Premian

Un dimanche au Bureau

Franchement, ce dimanche 19 avril ne s’annonçait pas folichon : des averses soutenues (par qui ?) dès le petit matin. Et pourtant, que d’images positives chez nos voisins de l’Hérault. Une gentillesse sans égale des bénévoles en salle ou sur le parcours ; un tracé sans la moindre inquiétude sur le « bon » parcours. Et ce paysage haut de gamme, de rocaille, de cascades, de belvédères. Et que dire du repas d’après-course : mitonné maison par des petites mains locales. Prémian, c’est première classe.
Bossuc était tout seul à défendre les couleurs lacaunaises. Ah non : il y avait aussi Kack et Mono. Et de surcroît, l’aubaine pour cet athlète dont la valeur dépérit devant les années : Édouard (Meiler) n’était pas là. Enfin 1er : la gloire quoi. Eh bien non : ce sera 2, comme d’habitude. Car un Albigeois (sympathique au demeurant) Jean-Noël Granier l’a doublé au km 15 (à vue de nez) sans rémission. Le maillot jaune attendra… Bravo à cette équipe qui organise autour de Roland Coutou cette épreuve haut de gamme jusque dans le parcours (les Mille Marches). Et qui mérite beaucoup mieux qu’une soixantaine d’arrivants (je suis 29ème en 2h 35′ 01″).
Remarque : Kack et Mono, c’est plutôt le kakemono, cette publicité extensible, pour le trail de Lacaune en l’occurrence.
Et le Bureau, c’est le nom de ce sympathique torrent qui rebondit en tous sens devant les yeux émerveillés des bipèdes et autres mammifères.

1 MASSON SCHAEFFER GWEN 01:57:38.00 M SE 1
2 LEY ANTOINE 02:00:11.00 M SE 2 team ibex/vedas endurance
3 RISI FLORIAN 02:00:12.00 M SE 3 VEDAS ENDURANCE / TEAM IBEX
4 PALUMBO JEAN MARIE 02:01:32.00 M SE 4
5 GONTHIER PASCAL 02:03:40.00 M V2 1 E.S. AUSSILLON
6 MARTY ANTHONY 02:04:22.00 M SE 5 EASYSPORT GALOPINS BRASSAGAIS
7 SABLAYROLLES BENOIT 02:06:08.00 M V1 1
8 BOUTES FABRICE 02:06:45.00 M V1 2
9 RIVALS BRUNO 02:08:16.00 M V1 3 OUPIA
10 BAUDY FREDERIC 02:10:20.00 M SE 6 CPL PRIMAUBE
11 BACHA DOMINIQUE 02:11:37.00 M V1 4
12 GUIDEZ CHRISTOPHE 02:12:39.00 M SE 7 Montpellier
13 VOINOT Mathieu 02:15:50.00 M SE 8
14 VERDIER FRANCK 02:17:00.00 M V1 5 Béziers
15 NOIRCLERC MICHAEL 02:17:16.00 M SE 9 AGDE
16 DIRAISON MIKAËL 02:17:18.00 M V2 2 PRÉMIAN
17 PERILHOU ERIC 02:19:41.00 M V2 3
18 PEREZ BENOIT 02:20:34.00 M SE 10 causses et veyran
19 CULIE THIERRY 02:20:49.00 M V1 6
20 CALS ROGER 02:21:56.00 M V2 4 CAROUX X TRAIL
21 DEHOUCK JULIE 02:22:41.00 F SE 1
22 AMIET CHRISTOPHE 02:22:42.00 M SE 11 TRIRUN FRONTIGNAN
23 REVERTE ROMAIN 02:24:33.00 M V1 7 Saint-Georges-d’Orques
24 BOSSUT REMI 02:27:29.00 M ES 1
25 CALVET DENIS 02:29:13.00 M V2 5 BASSAN
26 GRANIER JEAN NOEL 02:30:36.00 M V3 1
27 LESAVAGE EMILE 02:30:37.00 M V2 6
28 JAVELLE SYLVIE 02:33:11.00 F SE 2
29 SUC ANDRÉ 02:35:01.00 M V3 2 ATHLÉTIC CLUB LACAUNAIS
30 ROTURIER VINCENT 02:35:08.00 M JU 1
31 DANKO ERIC 02:39:34.00 M V1 8 ABEILHAN
32 CAZALS FRANCK 02:40:02.00 M V1 9 CAROUX X-TRAIL
33 ABBAL CYRIL 02:40:03.00 M SE 12 CAROUX- X- TRAIL
34 KOULMANN JEAN ARNAUD 02:42:32.00 M V1 10
35 BOSSUT ERIC 02:42:38.00 M V2 7
36 RAGAZZINI GILLES 02:43:04.00 M SE 13 TRI RUN FRONTIGNAN
37 ROTURIER JEREMIE 02:44:04.00 M SE 14 paris
38 VIALA BRUNO 02:44:43.00 M V2 8 montpellier
39 PATIN GRÉGORY 02:45:55.00 M SE 15 MONTBETON
40 CAUQUIL REGIS 02:46:43.00 M V1 11 CAROUX X TRAIL
41 CASTAN JEAN LUC 02:48:57.00 M V2 9
42 SALTEL FLORIAN 02:49:52.00 M SE 16
43 TAILLÉ JUSTINE 02:51:15.00 F SE 3 TRIRUN FRONTIGNAN
44 BERTOUX CHRISTIAN 02:52:25.00 M V2 10 COURIR À FABRÈGUES
45 ROCA CHRISTOPHE 02:54:07.00 M V1 12 SPIE COMMUNICATIONS
46 LAURENS GILLES 02:54:54.00 M V1 13 CAP D’AGDE
47 ROCA CATHY 02:55:42.00 F V1 1 SPIE COMMUNICATIONS
48 COLLADO DAVID 03:06:36.00 M SE 17 vias trail running
49 PERRIER JEROME 03:06:44.00 M SE 18 Montbeton
50 CAMBON PIERRE 03:08:14.00 M V2 11
51 BLOT GUILLAUME 03:08:20.00 M SE 19
52 DONAINT AMELIE 03:08:36.00 F V1 2 BCAM BEZIERS
53 PERRIER EMMANUEL 03:11:14.00 M V1 14 paris
54 ARMESTO NATHALIE 03:11:41.00 F V1 3 CAROUX X TRAIL
55 KUGLER MICHAEL 03:23:48.00 M SE 20 GINESTAS X TRAIL
56 LARGUIER CARINE 03:28:43.00 F SE 4 saint genies des mourgues
57 LARGUIER JÉRÔME 03:28:44.00 M SE 21 saint genies des mourgues
58 CAU MONIQUE 03:36:35.00 F V1 4 cazouls les beziers
59 ROTURIER LAURENT 03:40:00.00 M V2 12
60 RABADAN CHRISTOPHE 03:53:00.00 M SE 22
61 BAKRI FLORENCE 03:53:01.00 F SE 5

Marathon de Paris

Cela faisait prés de 10 ans que l’A.C.L n’avait pas participé au Marathon de Paris. En effet en 2006, rappelons que 8 de nos athlètes avaient courus la mythique distance dans la capitale (Janot, Patrick, Moïse, Pascal, Jean-Luc, Jean-Marc, Alain et Ricou).

Cette année, la famille Gil, le père (Françis) la mère (Marie-Odile) et la fille (Mégane) étaient parmi les 54000 participants de cette 39é édition. Pour info, Mégane n’a que 20 ans et a pour seul objectif: terminer le premier marathon de sa vie.

Grace à ses parents qui l’ont accompagnés, encouragés, motivés, elle réalisa son vœux et a franchit la ligne d’arrivée à la 30 051éme place en 4h39m.

Fatiguée mais heureuse, Marie et Francis, au bord des larmes, étaient bien évidemment très fiers de leur fille.

 

Toute l’équipe de l’A.C.L félicite cette famille remarquable.

 

IMG_0519

 

Foulées payrinoles

Un Parcours qui fait l’unanimité

Jouer à cache-cache dans de sauvages et sinueuses allées de buis : c’est ce qu’ont fait la douzaine de Lacaunais en piste ce samedi 11 avril. Paysage de causse aux arbres rabougris, sans multiplication des difficultés, avec un dénivelé global modeste, et des belvédères sur la plaine colonisée par bourgs et villes : ce parcours fut vivement apprécié.
Certains même sont restés béats devant ce spectacle sans cesse renouvelé (pas la moindre ligne droite). Ainsi Fabien (Amalric) en a oublié de s’alimenter : « Panne de carburant, j’ai préféré en terminer plus gentiment, dans la foulée de Ricou. » Ou Hubert (Taru) qui a zappé les fondamentaux : « Au km 10, je me suis rendu compte que j’avais soif. Très soif. Alors, j’ai fini en roue libre. » Avec la participation de Boris (Cavaillès), pompier à Troyes et désormais licencié dans une banlieue de cette ville, saluons la présence d’Alain Valette, faut-il le rappeler vice-président de l’Athlétic club lacaunais. Un retour gagnant : il grimpe sur la troisième marche des V3 (+ de 60 ans), et ce sera le seul Lacaunais à podium. Après la course, tandis qu’une délégation assurait la présence au protocole, d’autres allaient apporter leur appui de 16e homme au Castres Olympique, ou remontaient dare-dare pour supporter de façon peu académique (« ils vont prendre une tôle ») le presque aussi prestigieux Football club lacaunais, et son attaquant-coureur Bastien (Amalric). Quelques-uns étaient sûrement le lendemain devant leur TV, à scruter la dégaine, voire les exploits, des Gil (Mégane, Marie et Francis) déambulant des Champs Élysées à l’avenue Foch, en passant par la Bastille. Peine perdue, et erreur de casting pour les cadreurs : ils ne montrèrent que Kenyans et Éthiopiens. De quoi broyer du noir. D’autant que les rares fois que le commentateur consentit à évoquer le gros du peloton, il parla de la « masse ». Quantité négligeable, comme un despote parle des serfs de son royaume. Heureusement, sur la moto, il y avait le cousin de Jean Rascol : Stéphane Diagana. Lui aussi est des Monts de Lacaune : sa mère est née à Lacombe. Et Lacombe, c’est un hameau d’une autre patrie d’athlètes : la commune de Moulin-Mage. Quant aux Gil, nul doute qu’ils nous donneront de leurs nouvelles en direct ou léger différé. La prochaine grande aventure des Lacaunais, c’est l’Ultra Trans Aubrac (course de 105 km en relais), le samedi 25 avril pour les frères Amalric, Éric (Cambon) et Lionel (Gros).
Pour Payrin retrouvez les prestations de Yohann (Girabancas, 9e), Lionel (Maffre), Éric (Cambon), Fabien (Amalric), Jean (Rascol), Alain (Valette), André (Suc), Hubert (Taru), Yolande (Culié), et les jumelles dans l’effort Laurie (Taru) et Véronique (Bardy) sur les sites de Running trail et, bientôt, du Challenge du Parc.

5 km de Lespinasse

Lespinasse, petite bourgade prés de Toulouse, a confirmé le joli succès de sa première édition de l’an passé. Pour ce rendez-vous de 2015, ils étaient plus de 450 coureurs au départ du 5 ou du 10km. Avec un parcours quelque peu modifié pour éviter des portions de circulation dangereuses! Le parcours empruntait un passage au bord du lac, une petite traversée de la commune et une longue ligne droite le long du canal… Bref, un tracé varié, et surtout plutôt plat, pour satisfaire les amateurs de chronos!    A 10h15, les départ commun aux deux distance a retenti dans une atmosphère plus hivernale que printanière… Un ciel très couvert, tout juste 10° et un vent très frais. Yohann, notre spécialiste des courses courte distance, a participé au 5km. Bonne perf de notre athlète puisqu’il se classe 10éme en 17m50s avec une moyenne de 16,82km/h. Bravo la « Yoye ».

yohann Lespinasse 2015

Trail de Bouzigues

Voici le résumé de course de la famille Gil et de Maria qui ont participés au Trail de Bouzigues et ses 24km (500mD+), le lendemain des 10km de Castres.

 

 

 

« Voila notre derniere sortie longue avant le jour J (marathon de Paris et de Montauban) est faite

Trail nature,parfumée et joliment fleurie avec un super parcours pas si facile que ça

Très ventée (c’est  l’inconvenient du bord de mer)mais avec le soleil ce qui est important

Brasucade à l’arrivée…:)

2h27 pour Francis

2h47 pour les filles (Marie et Maria)

Surtout le lendemain des 10km de castres et une superbe soirée tapas avec lacaunais,lacaunaises(on reviendra)

On est assez fière de notre résultat

Profitons du changement d’heure pour aller voter et surtout se reposer

Marie »

maria et marie bouzigues 2015

Load More