Edition 2014

Charcu’Trails 2014 – Lacaune – Tarn -81

Le fond de l’air était frais, mais le ciel clément et dégagé sur les Monts de Lacaune, bref des conditions idéales pour chausser les baskets et aller se confronter aux pentes tarnaises pour fêter les 10 ans des charcu’trails de Lacaune. Un parcours remodeler et plus sauvage pour l’occasion.

Lot de charcut’, bouteille de Gaillac, ticket repas à base de produits locaux, viennent accompagner le dossard lors des inscriptions. Au total, 241 engagé(e)s sur le 22km, 60 sur le mini trail et 15 équipes

de relais de 2 coureurs. Randonnée de 14Km, et course enfants permettent à tous de profiter de la fête.

Le départ des 3 formats de course est donné à 9H30, après un briefing relatant l’âpreté du parcours et le balisage à suivre. Départ rapide où la tête de course se dessine déjà après un tour de piste, puis c’est parti pour les parties sauvages. Nature abondante, balisage abondant, obligation de lever la tête pour bien suivre le chemin. Ces consignes de briefing n’empêcheront pas une poignée d’irréductibles de s’égarer à travers bois. Les 220 autres concurrents suivent quant à eux bien le parcours et la bataille est déjà bien engagée au pic du Montalet.

Maxime DURAND fera la course en tête, terminant en 1H47, suivi de près par Pierre-Laurent VIGUIER sur la ligne d’arrivée. La 3ème place revenant à Nicolas DURAND s’assurant de ce fait de sa première place au challenge des trails du sud-ouest. Le second du challenge, Stéphane BACOU, venu des Pyrénées, termine à une belle 6eme place, se classant 1er V1 de la course.

CATIE Audrey termine 1ere Féminine en 2H13 suivie de SAIGHI Safia Lise venue également des Pyrénées, et de CHRISTOPH Isabelle (1ere V1).

Sur les relais Maël ALRIC et Francis MAURY dominent l’épreuve arrivants main dans la main avec le 1er solo.

Sur le mini trail, 8Km, GALANT Angel termine en 31’34’’, suivi du local GIRABANCAS Yohann en 32’47’’ et de POUJOL Alexis en 34’39’’. Chez les Femmes DASILVA Mylene en termine en 43’17’’ suivie de FABRE Marine et de DYJACK Jenovefa.

Remise des prix aux premiers chaque course et catégorie viendra animer le repas. L’organisation a dû cependant revoir les feuilles de pointage des 3 principaux ravitaillements afin de vérifier l’exactitude du classement.

Un anniversaire que l’équipe complète de l’AC Lacaune, et des nombreux bénévoles, a été heureuse de fêter avec les coureurs.

Une édition réussie avec des bénévoles toujours aussi dévoués. Toute l’équipe de L’AC Lacaune les remercie chaleureusement ainsi que les partenaires.

Les photos ICI

 

video

 

Résultats 8Km

Résulats 22km

Résultats 22Km en relais