Ce dimanche 9 Novembre, à Burlats, ils avaient besoin d’un toubib pour encadrer un petit trail de 12,4 Km et quelques 550mD+. Alain s’étant porté volontaire, il fallait bien quelques copains pour l’accompagner, et c’est ainsi, que Yannick, Fbien, Ricou et Cyrille se trouvent embarqués à 8H15 dans la luxueuse 3008 médicale.

Vous vous en doutez, dans la voiture c’est la bonne ambiance, des raisonnements à tout va, on arrive vite à Burlats.

Après s’être garé comme si il était le roi du pétrole, le toubib va se présenter, et nous allons retirer nos dossards, sans les bullettns d’inscription, oubliés au café par le président!! que dire?

Dossard 18, pour Alain (clin d’oeil ou hasard?), 130,131 et 132 pour Ricou, Yannick et Cyrille. Fabien aura le 191.

On s’habille, on propose une ceinture à Alain pour porter son téléphone en cas d’urgence. Ceinture qu’il refuse, la suite lui donnera TORD. Echauffement, ligne de départ à 10H, des grands noms comme axime Durand, Pierre Laurent Viguier et ………Ricou sont en première ligne. Les autres, plus humbles, restent à l’arrière.

C’est parti, 1,6Km de plat, puis montée de 2Km, plat 2 Km, puis bonne descente, bien technique. On repasse dans le village, pour attaquer une montée sèche. C’est ensuite une descente à tombeaux ouverts pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Au final, il me semble, Fabien: 21eme en 1H07, Ricou:40eme en 1H10, Cyrille et Yannick 45 et 46eme en 1H12, Alain, après une gamelle sur le cul et un téléphone cassé en termine en 1H23. Je ne connais pas la place ni le temps exact.

Un beau petit trail, complet, du raoulant, de la bonne montée, des descentes un tantinet techniques. Un condensé pour un bon entraînement.

La trace de la course ICI

Burlats