Hébergés chez un pompier professionnel, Stéphane et sa femme, près de Saint Guilhem, 4 valeureux compagnons, Janot, Vincent Ricou et Cyrille partent Samedi soir, direction l’Hérault.

La course n’étant qu’à 9H30 le lendemain, c’est avec joie que les compères festoient.

Une nuit des plus reposante, pour arriver sur le coup des 8H30 à Saint Guilhem. Notre chauffeur, le régional de l’étape, nous conduit en mini bus tels des athlètes professionnels.

Il fait un bon 2°C au moment de l’échauffement. Photo souvenir, Ricou en profite pour péter le téléphone, puis direction le ligne de départ. Au programme 26Km avec 1200mD+. Le soleil pointe le bout de son nez, la brume s’évapore, le corps se réchauffe, décision est prise ce sera T-shirt!!!

9H30, départ, traversée du village, longue montée de 8Km, caillouteuse (comme les 90% du parcours, c’est un « mini » carroux » le coin). Avant le ravito du 12eme Km, une longue portion plus roulante, en sous bois de pins, très agréable. Ricou est déjà loin devant, suivi de Vincent, Cyrille et Janot trop occupé à trifouiller la GoPro!!!

Un bout de chemin ensemble pour Vincent et Cyrille, puis Vincent terrassé par les crampes laissera ce dernier filer. Une dernière montée bien casse pattes puis ce sont 5Km de descente ultra caillouteuse cette fois….on s’envole!!

A l’arrivée Ricou 86eme en 2H45, Cyrille 94eme en 2H46, Vincent 174eme en 2H59 et Janot (toujours avec sa GoPro) 220eme en 3H08.

Boisson pétillante au bar du coin, retour chez nos hôtes, Repas (très bon), puis Stéphane décide de nous faire essayer le tambourin, sport local, compromis entre le tennis et la pelote… Physique et dur dur après la course. Une balle (assez dure) à pleine vitesse dans le dentier de Vincent nous pousse à rentrer sur Lacaune, avec un Janot survolté au volant.

Super Week-end.

Les résultats: ICI

Enfin les vidéos….de la GoPro! Ici (Mises en ligne au compte gouttes)

Sauta Roc 2017