Une idée originale, un Raid nocturne sur le plateau du Larzac. Il y en a pour tout le monde, 30 ou 16Km de VTT, et 18 ou 11Km de Trail.

C’est sur le format trail que deux compères, Bastien et Cyrille se sont inscrits.

Départ de la course 22H15, donc RDV chez Ricou 19H30, on sera « Large ». C’est la reprise pour Bastien, il ne fera que le 11Km pour se « tester », Cyrille lui est inscrit sur le 18Km.

Arrivée à La Cavalerie, retrait des dossards à la salle des fêtes, puis un peu d’attente, on est en avance. Comment on part? long, court? on se tate, le vent n’est pas chaud mais au moins le ciel est dégagé, il y aura la lune. Finalement bas court, haut long. Vérif des frontales, puis direction la salle.

Il fait bon à l’intérieur, un speaker est en train de faire crépiter les baffles, on dirait du Stéphane? me dit Bastien, Non…pas ici…Eh bien si, c’est notre ami le Salvetois qui est en train de détruire la sono communale de La Cavalerie :)!!!

Petit clin d’oeil de sa part aux charcu’trails, puis tout le monde est appelé dehors. Les VTTistes partiront en premiers suivis, 5 minutes plus tard des coureurs. Consignes est donnée de tenir sa droite car les circuits se croisent.

22H15, ola! pas de pilou pilou, puis départ, endiablé dans les rues du village. Les 4 premiers Km se déroulent sur piste ce qui permet de s’acclimater à la frontale, y’avait longtemps. Ensuite ce sera pas mal de monotrace avec deux belles grimpettes pour un total d’un peu plus de 600mD+.

Je ferais la course avec le même coureur tout du long quasiment. A 500m de l’arrivée Bastien m’attend, il m’accompagne et me permet de ne pas me planter de chemin dans le village.

Quant à Lui, Bastien, Difficile reprise car il termine….1er!!! enfin normalement second, mais son prédécesseur s’est trompé à l’arrivée. Bastien est donc tout surpris lorsqu’il est annoncé premier.. L’autre concurrent incriminant tellement l’organisation….pas de sa faute de s’être trompé….qu’il sera, sur l’accord de Bastien, reclassé premier. Du coup Bastien se retrouve second pour céder aux caprices….d’un enfant gâté… Ayant conscience qu’on n’est pas aux championnats du Monde, cela amuse plus Bastien qu’autre chose…. C’était pas une course adultes? 🙂

Belle reprise pour bastien qui boucle son 11Km (un peu plus long semble t-il) en 54′. Cyrille termine le 18Km en 1H41′.

Bière, podium..Retour

Merci Bastien de m’avoir accompagné!!