About ricou

Posts by ricou:

Semi-marathon de Blagnac

Malgré la présence du soleil, l’air était plutôt frais en ce dimanche matin à Blagnac ou neuf représentants de l’ACL s’étaient donnés rendez-vous, Yohann pour le 10km, les autres pour le semi-marathon. A noter la présence de 7 femmes sur les 8 engagés pour le 21km. Quel changement par rapport à nos montagnes, le parcours s’est déroulé entre immeubles, magasins, supermarchés, quartiers résidentiels, parc, voie ferrée, autoroute… 10km pour le 1er tour, 11km100 pour le 2ième. Ce parcours a été apprécié car pas du tout languissant, tout plat, pas de boue, quel pied ! !On l’a quand-même trouvé un peu long mais tout le monde a franchi la ligne d’arrivée avec plus ou moins mal aux mollets, plus ou moins de vivacité ou de rapidité, plus ou moins de fatigue mais tous avec la satisfaction de l’avoir fait.

Pour son 1er semi, Tatiana le réalise en 1h47, Joël lui aussi à son 1er essai le boucle en 1h50, Mégane, habituée des podiums, prend la 1ere place espoir féminin en 1h51 (bravo, bravo), Sonia le termine en 1h59, Véro B en 2h02, Yolande en 2h04, Marie en 2h07 malgré quelques soucis de santé la nuit précédente, Véro M émue et contente d’avoir relevé ce défi en 2h17.

Pour le semi, plus de 1200 coureurs sur la ligne de départ, pour le 10km plus de 1500 parmi lesquels Yoan a quand même pris la 63ème place au classement général. Félicitation pour cette performance.
Un grand merci à Gisou et Philippe pour leurs encouragements et la distribution des flyers.

Il manquait Maria pour compléter la brochette féminine ACL et faire la locomotive, ce sera pour une prochaine fois car oui il y aura une prochaine fois !!!!

Résultats:   10km   SEMI

 

 

 

Inter-clubs hivernaux de Sorèze

Excellents résultats de notre benjamine Lorène Galonnier et de nos 2 benjamins Alexis Houlès et Vincent Soriano lors des interclubs hivernaux en salle samedi 12 mars à Sorèze. De très belles performances à l’image de Lorène qui améliore 3 records personnels. 5″7 au 30m, 6″9 au 30m haies et 8,70m au pentabond. Un total de 71 points sur l’ensemble des 3 épreuves et 13 points de gagné sur la précédente édition de 2015. Nos 2 garçons améliorent également leurs performances de 5 points. Pour Alexis: 5″7 au 30m, 6″3 au 30m haies, 8,65m au lancer de médecine ball et un total de 81 points. Pour Vincent:5″5 au 30m, 6″4 au 30m haies, 9,50m au pentabond et un total de 76 points. Un bel exploit pour nos 3 jeunes qui devraient confirmer ces progrès lors des prochaines journées de brassage qualificatives  pour le championnat départemental fin mai. Bravo les jeunes, vous avez dignement représenté les couleurs de l’Acl.

Soreze mars 2016 027

Cross départemental de Saint-Juery

Samedi 5 mars, se déroulait sur le stade de Saint Juéry, le cross départemental des catégories éveil athlétique et poussins. Il en fallait du courage pour participer aux différentes courses proposées avec des conditions quasi hivernales: Pluie, vent, terrain gras. Cela n’a pas empéché à 7 de nos valeureux Lacaunais de faire le déplacement. Dans la 1ère course réservée aux plus petits, Yannaël Pommier parvenait à décrocher la 38ème place et Nathan Cazabonne la 45ème. Laurie Sicard, chez les filles, réalisera une belle course et terminera à la 26ème place. Bastien Sylvain, chez les poussins ne parviendra pas à rentrer dans la course et finira à la 81ème place. Enfin chez les poussines, belle prestation de nos filles, 18ème Sarah Sicard, 20ème Justine Canac-Castan et 31ème Marion Azais. Un grand bravo à nos jeunes qui n’ont pas hésité à se mesurer à l’élite départementale. Prochaine sortie pour les benjamines, benjamins à Sorèze samedi 12 mars à l’occasion des interclubs départementaux.

ski 2016 014

Semi-marathon de Maraussan

Samedi 20 déluge à La salvetat, si demain c’est pareil à Maraussan bonjour les dégâts 🙁

Tu me diras, ça ne peut pas être pire que St Baudile, 2 heures sous la pluie battante, et une pluie de médailles à l’arrivée, ça valait le déplacement tout compte fait.

 

Maraussan même scénario, sans la pluie ou presque, juste quelques gouttes pour ne pas oublier que dans le  »midi » il pleut aussi.

Et pour clôturer le tout une ondée de médailles et de bonne bouteille de vin (on a fait le plein) :

 

Mégane 1° espoir qui améliore, au passage, son chrono sur cette épreuve. Bravo !! d’autant que ces derniers temps elle court très peu (études obligent) 1h52

Maria    1° VF2 Super !!! pour sa première participation sans connaitre le parcours.

Francis et Madariagua 3° au relais homme, plus on vieillit plus on s’améliore enfin presque, disons il y a moins de concurrents, à part ce VH4 qui met 1:42, il devait avoir un VTT.  🙂

Marie et Céline sont arrivées quasiment ensemble (dans la même minute) avec un petit effort elles passaient sous la barre des 2 heures, au passage chronos améliorés pour toutes les filles sur un semi.

Nous avons eu une pensée pour Yolande, souffrante, qui n’a pas pu y participer.

A bientôt sur les routes et sentiers

Francis

 

Trail des Ruthènes

Le weekend dernier s’est déroulé le trail des Ruthènes à Marcillac-Vallon, village proche de Rodez. Parmi les quelques 500 coureurs, se trouvait une A.C.Liste, à savoir Stéphanie, qui a participé au 11 km. Excellente course de notre licenciée, puisqu’elle termine l’épreuve à la 116é place, sur plus de 200 participants, en 1h16m36s. Bravo Stéphanie, un ressenti de ta course serait le bienvenu.

RESULTAT: ICI

SAUTA ROC 2016

Dimanche 21 Février, Bastien et Ricou ont participé à La Sauta Roc. Ce trail a la particularité de partir d’un des plus beaux villages de France, Saint-Guilhem le désert. Au programme, 26km et 1220m de D+. Costaud pour un trail de début de saison. Si l’année dernière, un épais brouillard et de fortes pluies avaient gachés le plaisir d’apprécier le paysage, cette année la météo est plus clémente avec un pic à 21°. Plus de 530 coureurs sont inscrit et c’est à 9h30 que le départ est donné. Le parcours traverse d’abord ce magnifique village et passe devant son Abbaye classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis une longue montée en lacet de 8km, calme les plus fougueux, on prend direct, 500 de dénivellé positif dans cette première partie de la course. Ensuite un panorama magnifique s’offre à nous avec une vue sur les gorges de l’hérault, plus loin on distingue même les Pyrénées (hum!! pas bon. dans 3 jours la pluie.) Un cordon humain s’étend alors sur plusieurs kilomètres. Les monotraces très étroits ne permettent pas le dépassement, on se contente de suivre le train imposé et d’apprécier le site. Arrive le premier ravitaillement km13, trés achalandé, un exemple. Une banane, quatre raisonnement et c’est reparti pour une autre grimpette aussi sympa que la première, puis une longue descente très technique nous amène au pied de la dernière difficulté, nous sommes au 18é km. La montée est raide, rare sont ceux qui parviennent à courir. Au sommet le second ravitaillement est au km 20, pfff, çà devient dur dur et les crampes m’empêchent de galoper, un peu de patience (1/4 d’heure), une bonne dose de glucose et c’est reparti pour les 6 derniers kilomètres d’une descente tortueuse, caillouteuse et bigrement technique. Le final, en arrivant dans Saint-Guilhem, m’a fait penser à l’arrivée de l’UTMB, avec des spectateurs sur les bords du chemin: tu tends les deux bras et tous ces gens te tapent dans les mains comme pour te féliciter et partager ton bonheur de terminer enfin cette course et ses satanés cailloux. Au classement final, Bastien termine 54é en 2H36M et premier espoir, et moi 145é en 3H tout pile. A refaire, c’est promis.

RICOU.

RESULTATS: ICI

SAUTA ROC 2016

Demi finale chpt de France de cross

Eva et Yohann ont participé, dimanche dernier au demi-finale de cross à Carcassonne. Eva, chez les minimes a terminé dans la moitié du peloton quant à Yohann, qui s’attaquait à l’élite du cross court, n’a obtenu que la 74é place sur 90 participants. Ce fut impressionnant, nous a t-il dit,c’est quasiment un sprint de 4km.

Decanight à Albi

Pour cette deuxième édition du décanight d’ALBI, plus de 500 coureurs se sont réunis ce samedi soir devant le magasin Décathlon du séquestre. Parmi eux, deux lacaunais. Tout d’abord Céline qui est inscrit sur le 6 km, elle se classe 41é/220 en 38m38s. Puis Manu, sur le 12 km. 113é/292 arrivants en 1h10m37s.

Challenge départemental poussin

Samedi 6 février, se déroulait dans le gymnase du Lycée Jean Jaurès à Carmaux, la 1ère journée du challenge départemental des catégories poussines et poussins. Tous les Lacaunais avaient fait le déplacement, bien décidés à prouver que l’on pouvait compter sur eux. Au programme du jour, le 30m, le 30m haies, le saut en hauteur, le pentabond et le lancer de médecine ball. Excellente prestation de Justine Canac-Castan qui obtient un total de 59 points sur l’ensemble des 5 épreuves et une 4ème place au classement de la journée sur un effectif de 79 athlètes classées. Suivent ensuite: Maya Visse-Casteignau 41 points, Marion Azais 34 points, Clara Torez-Lagarde 33 points, Sarah Sicard 27 points, Elise Bascoul 20 points, Jeanne Visse-Casteignau 19 points, Clara Vergely 14 points et Romane Augé 12 points. Chez les garçons, Bastien Sylvain arrive en tête des Lacaunais avec 32 points suivi de Mathieu Torez-Lagarde 31 points et Félix Milhau 27 points. A noter, les belles performances de Justine et Bastien au 30m avec un chrono de 5″6, les 1,10m de Mathieu au saut en hauteur,les 1,00m de Justine et Marion à la hauteur, les 7,75m de Félix au pentabond. Un grand bravo à nos jeunes

carmaux 2016

Marathon Nice/Cannes 13 Novembre 2016

Voiçi la liste des coureurs et celle des accompagnants:

COUREURS:                                                                                                 ACCOMPAGNANTS:

SONIA                                                                                                            DIDIER CANDICE

MARIA                                                                                                            JEAN-JACQUES

MARIE                                                                                                            FRANCIS

VERONIQUE                                                                                                 CHRISTIAN

JANOT                                                                                                             MARIE-CLAUDE

VIRGINIE                                                                                                        RICHARD

MANU                                                                                                               PAOLA

HUBERT                                                                                                           LAURIE

RICOU                                                                                                               VIRGINIE

YOLANDE

CELINE

 

Bientôt d’autres infos…………..

Load More