About ricou

Posts by ricou:

TELETHON 2015

C’est par une belle aprés-midi ensoleillé que s’est déroulé l’entrainement commun du téléthon 2015. Grace a une forte mobilisation de nos licenciés (37 participants), l’A.C.L a récolté 122 euro pour cette oeuvre humanitaire. Félicitations et merci à tous.

Merci à Kty pour les photos.

Marathon de la Rochelle

Pour fêter ses 60 automnes, Alain voulait participé à un marathon. Mais lequel ? Son choix se porte alors sur celui de Millau, à l’occasion des 100 bornes. Mais pas prêt, il décide de s’engager sur celui de La Rochelle. Et c’est ainsi que dimanche dernier il était au départ de celui-ci parmi plus de 11 000 participants.

Performance honorable d’Alain, puisque avec un objectif de 4h, il réalise un chrono de 3h57m, ouf !! Il termine 3409 éme et 139é V3/383. Bravo et félicitations.

Trail des berges

Laurent Soccol, néo licencié de l’A.C.L, a participé hier au Trail des Berges de Toulouse. Excellente course de Laurent puisque, sur 670 partants, il se classe 16éme de l’épreuve en un peu moins d’une heure, 59m39s. Bravo et félicitations.

laurent berge 2015

 

Cross international de Carmaux

Dimanche dernier, dans le Parc de la Verrerrie à Carmaux, se déroulait le traditionnel cross Hubert André. Un cadre magnfique, une organisation irréprochable et un temps idéal ont fait de cette 21ème édition une réussite. 6 Lacaunais avaient répondu présent. Dans la 1ère course réservée aux poussines, sarah Sicard obtient une 75ème place sur un effectif de 138 participantes. 114ème place pour Bastien Sylvain sur 165 concurents. Il est bon de rappeler que notre représentant vient de changer de catégorie depuis le 1er novembre. Belle prestation d’Eva Nègre qui termine sa course en minimes à la 21ème place. Nos 2 garçons, en benjamins, Alexis Houlès et vincent Soriano finissent respectivement à la 38ème et 73ème place. Enfin, notre seul senior, Yohann, engagé dans cette compétition réalise une belle performance en terminant à la 9ème place. Un grand bravo à nos 6 Lacaunais pour leur participation à ce cross. Samedi 12 décembre, animation pour les plus petits à Lacaune à l’occasion de la 1ère journée du Trophée de l’Avenir.

Semi-marathon Lourdes Tarbes

Malgré une légère entorse de la cheville lors de sa dernière sortie mardi dernier, Manu a réussit son challenge. Il a réalisé un excellent chrono de 1H39M56s lors du semi Lourdes-Tarbes battant ainsi son record personnel. Parcours assez roulant ponctué de deux petites côtes, il était ravi de sa moyenne 12,76km/h. Félicitations.

Assemblée générale du 14 Novembre 2015

Samedi, l’Athlétic-Club lacaunais tenait son assemblée générale. Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris, le président Eric Cambon, alias «Ricou», souhaita la bienvenue à une assistance nombreuse et présenta ensuite son staff très uni (bureau, technique, intendance, informaticien ou chauffeur).

La saison dernière a vu le club participer à de très nombreuses courses ou challenges avec des records de participation, exemples les 7 équipes, soit 28 coureurs, présentées à la Ronde givrée ou à la course gaillacoise. Eric releva le succès jamais démenti du dernier Charcu’trail, promettant encore des surprises pour l’an prochain. Enfin, il signala la participation du club aux Trophées de La Dépêche du Midi, où l’ACL fut récompensé, se classant sur la deuxième place du podium. Jean Rascol, le trésorier, fit état du bilan financier qui est positif grâce aux recettes engendrées par le trail de septembre, remerciant au passage bénévoles et donateurs. Claude Sylvestre donna le bilan sportif des jeunes de l’école d’athlétisme, soulignant l’assiduité des enfants et quelques podiums : la deuxième place de Jeanne Visse-Casteignau, la troisième de Bastien Sylvain, mais tous eurent droit à une récompense. C’est avec une grande satisfaction qu’il annonça l’arrivée ou le retour de 11 petits nouveaux pour la saison prochaine. «Ricou» récompensa les trois meilleurs adultes de chaque catégorie : chez les dames, 3es «ex æquo» Maria Jacquier et Mégane Gil; 2e Marie Gilet; première, Yolande Culié avec 7 podiums. Chez les hommes, Hubert Taru, 3e; Yohann Girabancas et «Dédéé Suc, 2es «ex æquo»; grand vainqueur, le président lui-même avec 25 courses effectuées, 316 km et 6 podiums. Voilà ce qui s’appelle un président sportif !

Pour la saison prochaine, tous les feux sont au vert : 15 nouveaux adhérents avec un équilibre presque parfait entre femmes 33 et hommes 38, des projets avec un minitrail hivernal et une course d’orientation le 21 mai. Sur ces perspectives souriantes, un apéritif suivi d’une bonne soupe au fromage clôturèrent une assemblée générale d’un très bon cru.

Christian Calas

 

Decatrail de Burlats

De la grimpette en veux tu en voilà, que dis-je de la montée, de l’ascension presque de l’escalade et bien sur de la descente plus plus pour revenir au point zéro. Un soleil resplendissant nous a accompagné tout au long de ce trail de 10km. Malgré les difficultés du parcours (650m de dénivelé positif et de même en négatif), nous avons pu admirer un superbe paysage, découvrir la cascade nommée le « saut de la truite », courir et parfois marcher sur un sentier à flanc de colline ou en sous bois.

Cinq montagnards au départ, aucune perte en chemin, cinq à l’arrivée, le compte est bon !!! Lionnel M arrive en tête des Lacaunais en 50mn36s, Jeannot termine en1h08mn 41s, Florent talonne Jeannot et met  1h08mn59s et prend la troisième place des juniors, Hubert fait sa boucle en1h18mn26s et je clôture cette épreuve en 1h22mn47s. Eric sur bouqué de boulot, Bastien profondément endormi et Cyrille absent au rendez vous chez Ricou  nous ont faussé compagnie.

Le départ et l’arrivée de ce trail ont eu lieu dans le beau village de Burlats. Les organisateurs ont vraiment assuré tant pour le parcours proposé que pour le balisage, les ravitaillements, les encouragements, le repas offert après la course. Félicitation à tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette épreuve.

Yolande.

Cross de Lescure

Çà y est c’est parti, la saison de cross a démarré ce week-end à Lescure-d’Albigeois. Toutes les catégories étaient invité à en découdre et chez les senior, Yohann était inscrit sur le cross court (4333M). Belle course de Yohann qui termine 11é/45 en 15m24s, moyenne 17,2km/h, pas mal non?.

Trail des Hospitaliers

Juliette, néo-licenciées de l’A.C.L a participé samedi dernier au Trail Larzac Dourbies lors du festival des Hospitaliers. Le parcours trés accidenté faisait 30km avec 1482D+. Elle termine 2éme senior féminine à seulement 18 secondes de la première. Il y a eu 472 arrivants, Juliette s’est classé 14éme scratch. Bel exploit.

Le lendemain Cyrille Leonet était inscrit sur le trail des Hospitaliers et ses 75km avec 4000D+. Excellente performance de Cyrille puisqu’il se classe 9éme sur 440 et 3éme Vétéran 1.

Meeting à Saint-Affrique

Dernière sortie de la saison lors du meeting des lancers qui s’est déroulé le samedi 31 octobre à Saint Afrique. Après 2 entraînements supplémentaires pendant les vacances de la Toussaint, nos 3 benjamins et notre cadet participaient à l’ultime compétition programmée avant le passage à la nouvelle saison 2015-2016 dès le lendemain 1er novembre. 2 épreuves au programme de l’après-midi: Le lancer de poids et du disque. Si Nicolas Boucher parvenait à s’imposer au lancer de poids avec un jet à 8,14m devant Alexis Houlès, 7,19m et Vincent Soriano, 6,11m, c’est Alexis qui réussissait la meilleure performance au lancer de disque avec 22,27m (Record personnel) suivi de Nicolas,18,97m et Vincent Soriano,15,06m. Dans la catégorie cadet masculin, Mael Rul dont c’était la 1ère compétition officielle réalisait 2 performances honorables: 7,89m au lancer de poids et 18,24m au disque. Chez les filles, nos 2 lanceuses, Mélanie Caron dans la catégorie seniors et Patricia Caron chez les vétérans, parvenaient à réaliser 2 belles performances au lancer de disque, 26,88m pour Mélanie et 18,03m pour Patricia. Petite déception au poids avec 8,60m pour Mélanie et 6,45m pour Patricia. Un grand bravo à nos 6 concurrents, ils ont dignement représenté les couleurs de l’ACL en terre aveyronnaise. Début des compétitions de la nouvelle saison pour les catégories « Eveil Athlétique » à l’occasion de la 1ère journée du Trophée de l’Avenir, le 14 novembre à Lacaune.

STAFFRIQUEOCT2015 014

Load More