Le coin des jeunes

Les compétitions de nos jeunes.

Compétition à Saint-Affrique

Dimanche 26 janvier, nos jeunes de l’école d’athlétisme se déplaçaient à Saint Affrique pour participer à une animation en salle. Dans la catégorie » Eveil athlétique » cinq ateliers ludiques étaient proposés aux enfants, à base de courses, sauts et lancers. Excellente prestation de nos 3 Lacaunais: Lohane Théron, Léane Thomas et Hugo Boudou. Pas de clasement, mais qu’importe, l’essentiel était de participer. Chez les poussines, 3 épreuves au menu de l’après-midi: Le 30m, le pentabond et le lancer de médecine ball. On retiendra la belle performance de Peppa Victoor au pentabond avec un saut à 9,70m et un total de 56 points sur l’ensemble des 3 épreuves. 5″3, c’est le chrono de Jade Boudou sur le 30m et un total de 49 points. Suivent ensuite Mélissa Pereira-Macamo 31 points, Léa Baillet 26 points et Elsa Alingrin 19 points. Chez les garçons, Hamza El Masoudi réalise un total de 50 points suivi de près par Nathan Cazabonne 49 points. Aymane El Mihdar obtient 45 points et Jordan Lang 33 points. Un relais traditionnel opposant filles contre garçons des clubs de Saint Affrique, Millau et Lacaune, voyait la victoire des garçons chez les « Eveil athlétique » et les poussins. Félicitations à tous, prochaine sortie, à Carmaux samedi 1er février à l’occasion de la 1ère journée du challenge départemental.

Trophée de l’avenir à Castres et championnat du Tarn de cross à Brens

Samedi 11 janvier, nos jeunes pousses se déplaçaient à Castres pour participer à la 2ème journée du Trophée de l’Avenir. Une course en gares par équipes était organisée avec pour objectif; Parcourir un maximum de tours pendant 8′. Un temps idéal, un terrain parfait et une excellente organisation avait permis à nos Lacaunais de se surpasser et ramener de précieux points pour la suite du challenge. Dans la 1ère équipe: Candice Sibourd, Lohane Théron, Léane Thomas et Georges Bertrand. Dans la 2ème: Louise Alinat, Lola Bosc, Noélie Soulet et Hugo Boudou. Dans la 3ème: Célia Alazet, Maëlle Combet-Curt, Tom Gleizes Billet et Matéo Pébarte. Dans la 4ème: Rayan Bakir et Kyle Pereira. A noter surtout, la présence des 14  » Eveil athlétique  » sur un effectif de 14 licenciés. Bravo les petits. Hors Trophée, les organisateurs du Castres Athlétisme avaient invité également les poussins pour la même épreuve avec un temps de 10′ et la participation de Jade Boudou et Lucas Combet-Curt. 3 poussins de l’ACL avaient choisi de participer, le lendemain dimanche, au cross de Brens près de Gaillac. Sur un total de 46 arrivants, très belles places de nos représentants, Nathan Cazabonne: 13ème, Hamza El Masoudi: 16ème, Aymane El Mihdar: 19ème. Pour les catégories de benjamins à masters, c’était la finale du championnat départemental. En benjamins, 13ème place de Titouan Vergely sur un effectif de 68 athlètes classés. Dans la catégorie Cadets, nouvelle victoire de Maxime Fabre, à plus de 30″ sur son suivant immédiat et le 1er titre de la saison. Chez les juniors, 3ème place pour Guilhem Rouquette et la 7ème pour Antoine Azam. Prochaine étape lors des championnats régionaux à Rodez le 2 février. Félicitations à tous, jeunes et moins jeunes pour leurs prestations au cours du week end en terre tarnaise.


Téléthon 2019

Le 14 décembre, les enfants de l’école d’athlétisme de l’ACL se retrouvaient pour le dernier entraînement de l’année 2019. Vers 15 h 30, tout ce petit monde encadré par les anciens et quelques parents parcouraient les rues de Lacaune, une course organisé par le club à l’occasion de la journée du Téléthon. Après un goûter bien mérité, Philippe Augé, Président de la commission départementale des jeunes, remettait aux enfants des diplômes en fonction de leur age et de leurs résultats. 10 ont reçu un diplôme pour leurs performances en 2019 et 11, leur 1er diplôme de bienvenue à l’ACL afin d’y inscrire les prochaines performances de ces futurs champions. 5  » Baby  » ont reçu par ailleurs  un diplôme de bienvenue » Lutins  »

Cross de Florentin

Dernière ligne droite de l’année pour nos jeunes spécialistes des cross. 3 Lacaunais de la catégorie poussins participaient samedi 15 décembre au cross de Forentin. Un temps idéal, un terrain souple, ont permis à nos 3 représentants de réaliser d’excellentes performances. A la 6ème place, Natahan Cazabonne, à la 10ème, Hamza El Masoudi suivi de près par Aymane El Mihdar 11ème. Première sortie officielle de Titouan Vergely dans la catégorie benjamins qui se hisse à la 11ème place largement méritée. Dans la catégorie juniors, 2ème place pour Antoine Azam. Un grand bravo à tous les 5 qui depuis 2 mois représentent dignement les couleurs de l’ACL. Bonnes vacances à tous avant la prochaine sortie qui aura lieu en janvier sur ce même circuit de Brens à l’occasion du cross départemental.


Cross du pastel à Lavaur

Inutile d’essayer d’arrêter nos 2 présentants de l’ACL, qui pour la 3ème fois en 15 jours, après Carmaux et Payrin, participaient au cross du Pastel, le dimanche 8 décembre à Lavaur. Dans la course des catégories poussins, 11ème place pour Nathan Cazabonne et la 20ème pour Hamza El Masoudi. Félicitations à ces 2 jeunes qui prennent un réel plaisir à participer à ce genre de compétition. Prohaine sortie, dimanche 15 décembre à Florentin avant une pause amplement méritée lors des fêtes de fin d’année.

L’école d’athlétisme à Millau

Sortie en terre aveyronnaise de nos jeunes de l’école d’athlétisme pour une animation en salle, samedi 30 novembre à Millau. Une centaine d’enfants des clubs de Millau, Saint Affrique, Marvejols, Mende et Lacaune s’étaient donnés rendez-vous pour une après-midi sportive. Dans la catégorie  » Eveil athlétique  » 5 ateliers ludiques à base de courses, lancers et sauts étaient proposés aux 9 Lacaunais présents: Louise Alinat, Ryan Bakir, Lola Bosc, Hugo Boudou, Maëlle Combet-Curt, Candice Sibourd, Noélie Soulet, Lohane Théron et Léane Thomas. Pas de classement pour ces jeunes pousses qui ont démontré que l’on pouvait compter sur eux dans les années à venir. Dans la catégorie poussines, victoire de Peppa Victoor, en grande forme, qui monte sur la plus haute marche du podium avec un total de 51 points sur l’ensemble des 3 épreuves: Le 30m, le pentabond et le lancer de médecine ball. A noter l’excellente performance de Peppa au pentabond avec un saut à 9,60m. Jade Boudou, en petite forme, termine à la 8ème place avec 39 points sur un effectif de 22 poussines classées. Chez les garçons, 7ème place avec 29 points pour Hamza El Masoudi, Nathan Cazabonne et Lucas Combet-Curt se partagent la 10ème place avec 27 points, 16ème place pour Aymane El Mihdar, 23 points sur 25 poussins classés. Un relais garçons contre filles, clôturait cette animation qui voyait la victoire des garçons chez les plus petits et des filles chez les poussines, poussins. Le lendemain dimanche, Nathan et Hamza, n’hésitaient pas à faire le déplacement à Payrin pour y disputer le cross et terminer respectivement à la 11ème et 12ème place. Dans la course des juniors masculins, belle victoire de Guilhem Rouquette et la 3ème place d’ Antoine Azam. Un grand bravo à tous ces jeunes qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour représenter dignement les couleurs de l’ACL.


Cross Hubert André à Carmaux

Sortie remarquée de nos athlètes pour cette 25ème édition du cross Hubert André, le dimanche 24 novembre à Carmaux. Une honorable 43ème place pour Lohane Théron dans la catégorie  » éveil athlétique filles  ». Chez les garçons, Georges Bertrand, en grande forme, termine à la 28ème place. Belle course de régularité pour Peppa Victoor en catégorie poussines et une 32ème place bien méritée. 138 poussins, c’était le nombre exact de coureurs classés et une superbe 34ème place de Nathan Cazabonne suivi de Hamza El Masoudi 49ème et Aymane El Mihdar 61ème. Que dire de notre cadet, Maxime Fabre, qui après sa victoire au cross de Lescure 2 semaines auparavant, récidive sur le circuit de Carmaux en se hissant sur la plus haute marche du podium. Il a prouvé une fois de plus que l’on pouvait compter sur lui lors des prochaines sorties. Enfin, dans la catégorie juniors masculin, Guilhem Rouquette termine à la 11ème place. Une organisation parfaite, un temps idéal, un cadre idyllique, des résultats plus que satisfaisants pour l’ACl. Vos entraîneurs et votre président peuvent être fiers de vous. Bravo les jeunes. Prochain week end chargé pour nos couleurs. Samedi 30 novembre, déplacement à Millau pour une animation en salle des catégories  »Eveil athlétique » poussines, poussins et le lendemain dimanche 1er décembre pour le traditionnel cross de Payrin.

Trophée de l’Avenir à Lacaune

Après l’inauguration officielle de la salle omnisports de Lacaune, c’était au tour des  » Eveil athlétique  » de l’ACL de fouler pour la 1ère fois, le plancher et les nouvelles installations de la salle de la balme. Pour cette 1ère journée du Trophée de l’Avenir, nos petits Lacaunais se sont surpassés à l’image de Lohane Théron, en tête du classement, avec un total de 16 points sur l’ensemble des 3 épreuves, à savoir: Le 30m haies, le pentabond et le lancer de polds. Georges Bertrand prend la 2ème place avec 15 points suivi de Hugo Boudou:14 points, Noélie Soulet: 12 points et Léane Thomas 11 points. 6ème place ex aequo pour Célia Alazet, Lola Bosc, Maëlle Combet-Curt, Candice Sibourd, Rayan Bakir, Tom Gleizes-Billet, Matéo Pébarte, Kyle Pereira. Enfin, Louise Alinat termine avec 7 points et Paolo Viégas 6 points. A noter également, la présence de tous les enfants de la catégorie sans exception, un grand bravo à nos 15 représentants. Prochaine sortie dimanche 24 novembre pour le cross Hubert André à Carmaux et le samedi 30 novembre pour une animation en salle à Saint Affrique.

Cross de Lescure

Premier déplacement officiel de la saison pour nos athlètes de l’ACL, dimanche 10 novembre au cross de Lescure-d’Albigeois. Excellents résultats de nos Lacaunais qui confirment dès cette première sortie qu’ils font partie des meilleurs régionaux. Chez les poussins, Nathan Cazabonne termine à la 23ème place sur un effectif de 104 coureurs classés. 1ère place pour Maxime Fabre dans la catégorie cadets après une course étonnante de régularité qu’il aura menée jusqu’au sprint final. Dans la catégorie juniors masculins, Guilhem Rouquette se hisse à la 5ème place suivi d’Antoine Azam 24ème. Un grand bravo à tous les 4. Prochaine étape lors du cross Hubert André à Carmaux, le dimanche 24 novembre. Samedi 16 novembre, à Lacaune, nos petits Lacaunais débuteront la saison 2019-2020 avec la 1ère journée du Trophée de l’Avenir.

10 km de Canet en Roussillon

Déplacement de notre junior Guilhem Rouquette aux championnats de France des 10 kilomètres à Canet, dimanche 6 octobre. Notre sociétaire en petite forme a réalisé tout de même une bonne performance en se classant à la 312ème place sur un total de 649 arrivants et la 75ème place dans sa catégorie. Bravo Guilhem, tu as dignement représenté les couleurs de l’ACL. Ce n’est que le début de la saison, tu auras largement le temps de prouver que tu peux faire beaucoup mieux.


Load More