Le coin des jeunes

Les compétitions de nos jeunes.

4 ème Kinder day Athlétic à Lacaune

Athlétisme :4ème journée Kinder ce samedi 19 Septembre 2020 à l’AC Lacaune.

L’Athlétic Club Lacaunais a organisé ce samedi une journée de rentrée pour les plus jeunes.

Basée sur des ateliers « découvertes » de lancers, sauts et courses, les 30 jeunes présents répartis en 4

équipes, ont ainsi pu tester leur équilibre sur poutre souple tout en lançant le vortex sur une cible à

points, ils ont également  réalisé  5 parcours adaptés et ludiques . Tout cela évidement dans le

 respect des mesures sanitaires actuelles , le club tient à remercier ses membres présents pour

l’encadrement des équipes ,  les  parents qui ont assuré le bio- nettoyage des engins, ainsi que le

secrétariat et la photographe  du jour, sans oublier les responsables de la distribution des barres chocolatées et des boissons fraiches du gouter .

PHOTOS: https://drive.google.com/drive/folders/1bqoL8oK93yi3DNvwRh6_MJCiPnqfTK59?usp=sharing

Bonne rentrée athlétique à tous !       ACL

Maxime 3’56’20 sur 1500m

Exploit de notre cadet, Maxime Fabre, qui améliore pour la seconde fois en 1 mois, son propre record du 1500m de 4 secondes. Il participait le 14 aout au meeting de Blagnac. Inscrit sur le 1500m, il effectuera une course magistrale pour s’imposer devant ses adversaires avec un chrono de 3’56″20. A noter que le 7ème concurent est à 4″ de Maxime, c’est dire la performance remarquable qu’il a réussie pour obtenir ce résultat. Et cerise sur le gäteau, il réussit les minimas pour participer aux championnats de France en catégorie cadets du 1500m à Lens, mi-octobre. Bravo Maxime, tu as dignement représenté les couleurs de l’ACL, on te souhaite bonne chance pour la suite.

Records pour Maxime Fabre

Carton plein pour notre champion Maxime Fabre qui a réussi l’exploit en 15 jours de battre 3 records du club. Excellente prestation de notre sociétaire qui dès le 1er juillet à Castres termine le 800m en 1’58″80. Il récidive lors de sa deuxième sortie le 11 juillet, toujours à Castres sur la piste du Travet, à l’occasion des interclubs où il s’aligne sur le 3000m qu’il parcourt en 8’48″70. Enfin le 15 juillet, sur la lancée, il se rend à Bordeaux pour participer à un meeting et une épreuve inédite pour lui: Le 1500m et un temps de 4’00″85. 3 courses, 3 records de club améliorés et pas des moindres puisqu’ils appartenaient depuis la fin des années 90 à notre célèbre et fameux Samir Gretete. Un grand bravo à toi, Maxime, pour ces performances. Le président Eric Cambon et ton entraîneur Patrick Cavaillès peuvent être fiers de toi. Par ton sérieux et ton assiduité aux entraînements, tu as prouvé que l’on pouvait compter sur toi pour porter haut et loin les couleurs du club. La saison n’étant pas encore terminée, gageons que tu auras l’occasion d’améliorer ces records, c’est tout le mal que l’on peut te souhaiter.

Chronos de Samir et de Maxime:

 SAMIR           MAXIME

 800m       2’01″0           1’58″80

1500m      4’09″0           4’00″85

3000m      8’49″0           8’48″70

Interclub CARMAUX

Fin de saison pour nos jeunes des catégories poussines, poussins, lors de la dernière compétition organisée à Carmaux à l’occasion des interclubs. Une cinquantaine de jeunes du département avaient répondu présents, avec la présence de 4 Lacaunais. Un triathlon au choix pour chaque athlète était proposé: Une course, un saut et un lancer. Jade Boudou et Nathan Cazabonne obtiennent tous les 2 un total de 32 points sur l’ensemble des 3 épreuves, Aymane El Mihdar: 25 points et Hamza El Masoudi: 19 points. De cette journée, on retiendra surtout la belle performance de Jade au triple saut avec un bond à 7,02m. Un grand bravo à tous les 4 pour leur participation à cette épreuve. Rendez-vous est pris début septembre pour la reprise, en attendant, bonnes vacances à tous.

Triathlon Eveil Athlétique

Après plus de 3 mois d’inactivité, nos jeunes avaient l’occasion samedi 27 juin à Lacaune de reprendre leurs marques au cours d’une animation proposée par les entraîneurs de l’ACL. Au programme, un triathlon comprenant: Le 30m, le pentabond et le lancer de poids. A la surprise des parents et éducateurs de belles performances on été réalisées. Dans la catégorie  » Eveil athlétique filles  » Lohane arrive en tête avec un total de 43 points sur l’ensemble des 3 épreuves, suivie de Léane Thomas: 22 points, Noélie Soulet: 19 points, Léna Rascol: 17 points, Candice Sibourd: 16 points, Louise Alinat: 14 points et Lola Bosc: 12 points. Dans la catégorie  » Eveil athlétique garçons  » Georges Bertrand et Hugo Boudou se partagent la 1ère place avec 26 points, 3ème, Matéo Pébarte 22 points, Tom Gleizes Billet: 16 points, Rayan Bakir: 11 points et Emilio Bertrand: 6 points. dans la catégorie Poussines, 1ère place pour Peppa Victoor avec 61 points, 2ème: Jade Boudou: 42 points et Elsa Alengrin: 17 points. Dans la catégorie poussins, 1ère place pour Hamza El Masoudi avec 29 points et la 2ème pour Nathan Cazabonne. Un relais par Equipe complétait ces épreuves individuelles suivi d’un goûter apprécié par tous. Un grand bravo à nos futurs champions. Dernière sortie pour les catégories Poussines, poussins, samedi 4 juillet à Carmaux avec la programmation d’un interclubs dépatemental.

Cross de Florentin

Près de 320 jeunes de tout le département s’étaient donnés rendez-vous à Florentin pour le championnat départemental de cross des catégories  » Eveil athlétique  » et  » Poussins  » Un temps idéal, un terrain excellent et une organisation parfaite ont contribué à la réussite de cette manifestation. Déplacement de 11 Lacaunais avec dans la 1ère course des  » Eveil athlétique filles « , la présence de Candice Sibourd et Léane Thomas qui terminent respectivement à la 31ème et 47ème place. Chez les garçons, tir groupé de Hugo Boudou: 27ème et Georges Bertrand: 28ème. Suivent ensuite Rayan Bakir: 82ème et Kyle Pereira: 93ème. Dans la catégorie poussines, Jade Boudou parvient à se hisser à la 27ème place et Peppa Victoor à la 32ème place. Chez les poussins, belle performance à l’actif de Nathan Cazabonne qui termine 17ème, suivi de Hamza El Masoudi 33ème et Aymane El Mihdar 34ème. Un grand bravo à nos champions. Prochaine sortie pour les » Eveil athlétique  » le samedi 28 mars à Aussillon à l’occasion de la 4ème journée du trophée de l’Avenir.

Carcassonne 1/2 finale chpt de France de cross

Dimanche 16 février, se déroulait à Carcassonne, la demi-finale du championnat de France de cross. Participation de 3 Lacaunais motivés, avec dans la 1ère course réservée aux  » Benjamins  » la 82ème place de Titouan Vergely, sélectionné dans l’équipe départementale. Petite déception pour Titouan qui n’a pas réalisé sa meilleure prformance de la saison. Belle prestation, en revanche, de Maxime Fabre, 21ème dans la catégorie  » Cadets  » sur un effectif de 110 coureurs classés. Chez les juniors, 32ème place pour Guilhem Rouquette. Tous les 2, obtiennent le billet pour la finale des championnats de  France de cross qui se déroulera cette année à Montauban, le dimanche 8 mars. Gageons que Maxime et Guillaume auront à coeur de représenter fièrement les couleurs de l’ACL. Merci les jeunes, Eric Cambon votre président et Patrick cavaillès votre coach peuvent être fiers de vous.

SONY DSC

Trophée de l’Avenir à Vielmur

Déplacement de nos 12  » Eveil athlétique  » à Vielmur, samedi 8 février, à l’occasion de la 3ème journée du trophée de l’Avenir. Un temps printanier, un cadre idyllique et un terrain parfait, ont permis à nos représentants d’obtenir quelques bons résultats dans ce cross comptant pour le classement individuel. 6ème place pour Candice Sibourd, impessionnante de régularité tout au long du parcours. Suivent ensuite à la 16ème place: Lola Bosc, 17ème: Lohane Théron, 19ème Léane Thomas, 25ème: Célia Alazet, 28ème: Maëlle Combet-Curt. Chez les garçons, Georges Bertrand, 1er Lacaunais termine à la 12ème place, suivi d’Hugo Boudou: 16ème, Tom Gleizes-Billet: 28ème, Rayan Bakir: 36ème, Matéo Pébarte: 44ème et Kyle Pereira: 56ème. Hors trophée, une course était organisée pour la catégorie poussins avec la présence d’Hamza El Masoudi et Lucas Combet-Curt. Hamza parti beaoup trop vite, n’arrivera pas à contenir ses principaux rivaux dans la dernière ligne droite et finira à la 5ème place. Lucas terminera la 28ème place. Félicitations à tous pour leur prestation au cours de cette journée. Vous avez amplement mérité des vacances avant la prochaine sortie qui aura lieu à Florentin, le 8 mars où se déroulera le championnat départemental de cross des catégories  » Eveil athlétique et poussins  »

1er journée Challenge départemental à CARMAUX et 1/4 de finale de cross à RODEZ

Dernier week end faste pour les couleurs de l’Acl. Samedi 1er février, à Carmaux, se déroulait la 1ère journée du challenge départemental des catégories poussines, poussins. Présence de 185 jeunes de tout le département et la participation de 6 Lacaunais venus avec la ferme intention de réaliser quelques bonnes performances. Au programme de l’après-midi, 5 épreuves: Le 30m, le 30m haies, le saut en hauteur, le pentabond et le lancer de poids. La plus belle surprise sera à l’actif de Peppa Victoor qui réalisera un sans faute en hauteur et sera créditée d’un saut à 1,20m. Nouveau record du club. Elle obtiendra un total de 96 points sur l’ensemble des 5 épreuves. 5″5 au 30m et 7″0 au 30m haies seront les chronos de Jade Boudou pour un total de 74 points. Elsa Alengrin, dont c’était la 1ère sortie officielle obtiendra 25 points. Chez les garçons, on notera les 5″5 d’Hamza El Masoudi et 5″7 d’Aymane El Mihdar au 30m. Au classement des Lacaunais, 1ère place pour Hamza avec 46 points, suivi d’Aymane 45 points  et la 3ème place pour Lucas Combet-Curt 35 points. Le lendemain dimanche, les plus grands se retrouvaient à Rodez pour participer au 1/4 de finale du championnat de France de cross. Un terrain gras et accidenté n’ont pas permis à nos Lacaunais de réaliser d’excellentes performances, à l’image de Titouan Vergely, dans la catégorie Benjamins qui termine à la 44ème place. Il est malgré tout sélectionné dans l’équipe départementale pour participer à la 1/2 finale du championnat de France qui se déroulera à Carcassonne le 16 février. En cadets, petite déception pour Maxime Fabre qui termine 5ème. En juniors, 23ème place pour Guilhem Rouquette et la 43ème pour Antoine Azam. Rendez-vous à tous les 4 pour la 1/2 finale avec une qualification possible pour les championnats de France organisés, cette année à Montauban le 8 mars. Prochaine sortie des  » Eveil athlétique  » samedi 8 février à Vielmur pour la 3ème journée du trophée de l’Avenir.

dav


Load More