Deuxième journée du challenge départemental samedi 15 février à Carmaux pour nos catégories poussines, poussins. Après le cross de Graulhet, il ya 15 jours, une compétition en salle était proposée aux 160 enfants présents. Au programme de l’après-midi, 5 épreuves; le 30 m, le 30 m haies, le pentabond, le saut en hauteur et le lancer de médecine ball. Notre seule représentante, Lorène Galonnier, après une petite déception au saut en hauteur à 0,80 m, se rattrapait au pentabond avec un saut à 7.90 m. Chez les garçons, Alexis Houlès, réussissait de bonnes performances sur l’ensemble des épreuves et plus particulièrement dans les sauts avec 1,10 m à la hauteur et 8,55 m au pentabond. vincent Soriano obtenait lui aussi, de bons résultats dans les sauts, 1,00 m à la hauteur et 7,85 m au pentabond. Résultats encourageants pour nos 3 Lacaunais qui ne doivent pas baisser les bras puisqu’il leur reste encore 3 journées d’ici au mois de juin pour engranger quelques points supplémentaires. Bravo les enfants, vous faites honneur aux couleurs de l’Acl. Première compétition pour Nicolas Boucher dans la catégorie Benjamins avec un déplacement à Sorèze ce samedi 22 février dans le cadre du challenge Equip’Athlé.
![]()
About ricou
Posts by ricou:
1/2 finale championnat de France de cross-country à Montauban.
C’est finalement dans des conditions «correctes» que s’est déroulée cette demi-finale des championnats de France de cross. Devant une foule impressionnante pendant toute la journée chacun a tenté de venir chercher sa qualification pour les prochains championnats de France le 2 mars prochain au Pontet tout près d’Avignon.
Dans la catégorie junior, Loïc s’est qualifié pour cette finale. Il termine 8é/79, parcourant les 6285m en 20m08s. Époustouflant!! 
Sur le cross court (4090m), un autre licencié A.C.L était là, il s’agit de Yohann qui malgré une excellente course n’a pu se qualifié.
ricou | | Courses Adultes |
Cross départemental Graulhet
Samedi 1er février, se déroulait à Graulhet, le cross départemental des catégories écoles d’athlétisme et poussins. Près de 350 enfants s’étaient rassemblés pour participer aux diverses courses qui leur étaient proposées. Un cadre magnifique et malgré une météo capricieuse qui avait rendu le parcours particulièrement glissant, 4 courageux Lacaunais avaient fait le déplacement. Axel Christophe dans la catégorie mini poussins, après une course remarquable de régularité, terminait à la 46ème place sur 80 athlètes classés. Chez les poussines, Lorène Galonnier se hissait à la 63ème place. Enfin dans la dernière course, Alexis Houlès, après un départ tranquille en milieu de peloton, passait la vitesse supérieure dans les 500 derniers mètres pour prendre la 32ème place. Vincent Soriano terminait à la 65ème place. Un grand bravo à nos 4 jeunes qui ont représenté dignement les couleurs de l’Acl. Prochaine sortie de la catégorie poussins samedi 15 février à Carmaux pour la deuxième journée du challenge départemental.
ricou | | Courses des jeunes |
CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS de CROSS COUNTRY à AUTUN.
Pendant que certains licenciés de L’A.C.L s’éclataient sur les chemins du massif de la Gardiole près de Balaruc et que Yohann se défonçait dans la gadoue du cross de Rodez, Loïc Jacob a participé au Championnat de France UNSS. 1968 coureurs, toutes catégories confondues. Loïc a obtenu une superbe 13éme place. Félicitations à lui et souhaitons lui bonne chance pour la demi-finale du championnat FFA à Montauban.
ricou | | Courses Adultes |
CROSS-COUNTRY CHAMPIONNAT DES PYRÉNÉES à RODEZ
Hier, dans le parc de Vabre, le Stade RodezAthlétisme était chargé de l’organisation du championnat de Midi-Pyrénées de cross-country. 80 bénévoles du club étaient sur le pont pour accueillir les quelque 850 participants, et tout cela dans la bonne humeur malgré le temps pluvieux qui n’a pas épargné l’événement proposant des courses dans la gadoue. Habitué aux grands événements depuis une douzaine d’années, deux championnats régionaux et plus récemment une demi-finale du France (2011), le Stade Rodez s’est encore attaché à réussir l’organisation contre les éléments naturels. Un programme non-stop de onze courses était proposé aux courageux ayant bravé la pluie et la boue pour encourager les athlètes venus de toute la région pour tenter d’accrocher une place qualificative pour Montauban où se déroulera la demi-finale, le 9 février prochain. Sur la ligne du départ du cross court (3780m) GIRABANCAS Yohann a obtenu la 45éme place (second tarnais) en 14m46s. Excellente performance puisqu’il est qualifié pour les demis-finales du championnat de France, individuel et par équipe à Montauban .
ricou | | Courses Adultes |
COMPETITION INTER-DEPARTEMENTALE à SAINT-AFFRIQUE
Déplacement de nos mini poussins et poussins dimanche 19 janvier à Saint Affrique pour une rencontre amicale en salle. Compétition interdépartementale avec la présence de 2 clubs de l’Aveyron, Saint Affrique et Millau, 2 clubs de la Lozère, Marvejols et Mende, et l’Ac Lacaune. Prés de 100 jeunes toutes catégories confondues avaient répondu présent. Au programme, 3 épreuves individuelles, le 30 m, le pentabond et le lancer de médecine ball. Dans la catégorie mini poussines, agréable surprise de notre championne Justine Canac-Castan qui terminera 1ère avec 2 performances remarquables, 5″4 sur 30 m et 8,45 m au pentabond et un total de 138 points sur l’ensemble des 3 épreuves. Dans la suite du classement, Maya Visse-Casteignau prendra la 6ème place avec 101 points, Marion Azais la 9ème place avec 89 points, Clara Torez-Lagarde la 10ème avec 87 points et Manon Fabrès la 18ème avec 63 points. Chez les garçons, belle prestation de Jessy Csaky qui se hisse à la 14ème place avec 70 points et enfin Mathieu Pituello avec 23 points prendra la 31ème place. Lorène Galonnier dans la catégorie poussines terminera 15ème avec 74 points. Chez les garçons, 2 belles performances pour Alexis Houlès sur le 30 m en 4″9 et 9,00m au pentabond, il prendra la 3ème place au classement avec 126 points, Vincent Soriano, la 13ème avec 70 points. Pour clôturer cette animation, un relais par catégorie était proposé à tous les athlètes des 5 clubs, un match filles contre garçons qui voyait après une course acharnée la victoire des garçons en mini poussins et des filles chez les poussins. Un grand merci à nos amis du club de Saint-Affrique pour leur organisation et leur gentillesse. Bravo à tous nos petits Lacaunais. Prochain déplacement le samedi 1er février pour le championnat départemental de cross à Graulhet.
ricou | | Courses des jeunes |
RONDE GIVREE 2014
Voiçi la composition des 7 équipes Lacaunaises pour la Ronde Givrée 2014:
Distance des parcours:::::::::::::::: 1) 13,935km 2) 14,225km 3) 10km 4) 16,611km
N° 165 LES GENS BONS BLANCS:::: BARDY Sonia, MAFFRE Lionel, MAURY Véronique, CULIE Yolande
N° 167 LES GENS BONS FRAIS::::::: GIRABANCAS Yohann, JACOB Loïc, AMALRIC Fabien, AMALRIC Bastien
N° 166 LES VIEUX GENS BONS:::::: CAMBON Daniel, SUC André, ROUQUETTE Jean-Luc, DESMOUGIN Alain
N° 169 LES GENS BONS RANCES::: VIEU Jacques, RASCOL Jean, CANAC Jean-Marc, DURAND Patrick
N° 170 LES GENS BONS SECS::::::::: TARU Hubert, BRU Jérome , RASCOL Marie, GUIRAUD Christophe
N° 178 LES GENS BONS CUITS::::::: BARDY Véronique, TARU Laurie, VIDAL Pascal, GUIRAUD Martin
N° 168 LES GENS BONS CRUS::::::::: CAVAILLES Patrick, CAVAILLES Aurélien, CAMBON Eric, GROS Lionel
Bon courage et bonne course à tous et à toutes.
ricou | | Infos du Club |
CROSS poussins à VIELMUR
Samedi 11 janvier,se déroulait à Vielmur, le cross des catégories mini poussins et poussins. Reprise très attendue de nos jeunes pousses après plusieurs semaines d’inactivité. Près de 120 jeunes de Tarn Sud Athlétisme se retrouvaient autour du stade pour en découdre sur un parcours idéal et un temps propice à d’excellentes performances. Dès la 1ère course des plus petits, le ton est donné, à cet âge là, on a du mal à gérer sa course et on part toujours trop vite. Nos Lacaunaises ont été particulièrement brillantes, puisque Justine Canac-Castan terminera 1ère de sa catégorie, Marion Azais 6ème, Maya Visse-casteignau 12ème et Manon Fabrès 29ème. Chez les garçons, notre premier Lacaunais occupe la 25ème place, Jessy Csaky la 33ème et Mathieu pituello la 37ème. Dans la 2ème course réservée aux poussines, notre seule représentante, Lorène Galonnier se hisse à une honorable 20 ème place. Enfin dans la dernière course, Alexis Houlès, après s’ètre maintenu dans le ploton de tête depuis le départ, ne faiblira que dans les 200 derniers mètres pour obtenir une 7ème place à quelques secondes de ses prédécesseurs. Vincent Soriano, après une course étonnante de régularité terminera à la 18ème place. Félicitations à tous, ils ont représenté dignement les couleurs du club. Un grand merci aux parents qui ont accompagné et soutenu leurs petits champions. Prochaine sortie, dimanche 19 janvier à Saint Affrique pour une animation en salle. Départ 12 h 30 de la poste.
ricou | | Courses des jeunes |
CHAMPIONNAT DU TARN DE CROSS-COUNTRY
Loïc CHAMPION du Tarn chez les juniors.
Dimanche avait lieu le championnat départemental de cross à Lisle-sur-Tarn. Une température printanière, un soleil radieux, toutes les conditions étaient réunies pour une grande journée de cross. Plusieurs lacaunais étaient là. Dans le cross court (4000m), Yohann termine 8é/27 en 15m56s. Chez les seniors, cross long (8690m) Aurélien(voir photo, tout à droite) a obtenu la 11é place sur 25 en 35m39s. Enfin en catégorie juniors,sur un parcours visiblement technique où montées et descentes alternaient avec des parties plates et où il fallait souvent savoir relancer, Loïc a été sacré champion du Tarn. Il gagne cette course en ayant parcouru les 5000m en 17m41s. Bravo à tous pour vos performances. Prochain rendez-vous de cross-country, le 26 janvier à Rodez pour les régionaux.
ricou | | Courses Adultes |
CORRIDA DE L’EPIPHANIE A LESCURE
Janot et Bastien ont participés dimanche 5 janvier au 10km de Lescure. Belle prestation de leur part, Bastien termine à la 27é place en 39m14s et Janot 79é en 44m12s sur 224 coureurs. Félicitations.
ricou | | Courses Adultes |






