About ricou

Posts by ricou:

Semi-marathon de Maraussan

La famille Gil, Marie Mégane et Françis, est vraiment une famille indissociable. Unis par la passion et la souffrance, ils ont donc participé au semi-marathon de Maraussan. Cette épreuve était prévu depuis longtemps car elle fait partie de leur plan d’entrainement en vue du prochain Marathon de Paris, prévu début avril.

« En bas » comme on dit chez nous, il faisait soleil ce dimanche matin. Mais qui dit soleil, veut dire vent. Et du vent il y en a eu. Des rafales « cent-kilométriques », qui, bien entendu, a rendu la course plus difficile. Néanmoins Mégane s’en tire plutôt bien, puisqu’elle remporta sa catégorie « espoir » dans un temps de 1h55m en compagnie de son papa. Sa maman termine pas trés loin derrière en 2h03.

Bravo à tous les 3.

photos darkfull 153

 

 

Inter clubs à Sorèze

Dimanche 22 février, avait lieu à Sorèze, les interclubs départementaux en salle des catégories benjamines, benjamins. Nos 4 fidèles représentants de l’ACL étaient bien décidés à représenter dignement les couleurs du club. Chez les filles, Lorène Galonnier obtenait un total de 58 points sur l’ensemble des 3 épreuves, 6″1 au 30 m, 7″4 au 30 m haies et 8,16 m au pentabond. Chez les garçons, excellents résultats pour Vincent Soriano avec 71 points, suivie d’Alexis Houlès, 66 points et enfin Nicolas Boucher, 62 points. A noter la belle performance de Nicolas au saut en hauteur avec un bond à 1,26 m. Un grand bravo à tous les 4. Prochaine sortie à Albi le 4 avril lors de la 1° journée des brassages qualificative pour la finale départementale du 23 mai à Castres. Le 7 mars déplacement des plus jeunes pour le cross départemental qui se déroulera à Lavaur.

SOREZE fev2015 001

Inter-régionaux Cross-country à Mont de Marsan

Loïc et Yohann avaient obtenu leurs qualifications aux inters, grâce à leurs perfs lors des régionaux de Castres. Dimanche dernier, direction Mont de Marsan afin de participer à la demi-finale du championnat de France de cross-country. Le parcours était « roulant » et sablonneux , un digne avantage pour les pistards.

Yohann, certe novice dans l’épreuve, a participé à la course sénior (10 810m) et s’est classé  123é en 45m20s; Quant à Loïc, au top de sa forme, a obtenu une excellente 10éme place en 21m15s chez les juniors (6 105m) et participera donc à la finale qui se déroulera le 1er Mars aux Muraux (78). Bon courage à Loïc, tout l’A.C.L est avec toi.

Challenge départemental Carmaux

Samedi 31 janvier,se déroulait à Carmaux dans la salle du Lycée Jean Jaurès, la 1ère journée du challenge départemental des catégories poussines, poussins. 5 épreuves au menu de la journée: le 30m, le 30m haies, le pentabond, le saut en hauteur et le lancer de médecine ball. Belles performances de Justine Canac-Castan avec un total de 71 points sur l’ensemble des épreuves, suivie de Ysée Vergely, 40 points, Maya Visse-Casteignau 32 points et Sarah Sicard 29 points. A noter la 5ème place de Justine au classement général sur un effectif de 70 athlètes classées. Félicitations à toutes les 4 pour ces bons résultats. La 2ème journée de ce challenge aura lieu le 7 mars à Lavaur. Prochaine sortie des benjamines, benjamins à Sorèze le dimanche 22 février à Sorèze.

Photo: 1er rang: Sarah

2ème rang: Justine, Maya, Ysée et Mélanie Caron.

carmaux 2015

RONDE GIVREE 2015

Du frais au vieux, des Gens bons dans la Ronde givrée

Les Gens bons : ils ont couru à perdre haleine, les crus, les secs, les blancs… Se taillant un beau succès d’estime auprès de l’animateur décryptant, durant six heures, le déroulement de cette 33e Ronde givrée de Castres. À l’arrivée, ils étaient tous « cuits ». Mais chez les « frais », aucune trace apparente de fatigue quelques minutes après avoir franchi, en onzième position, la ligne d’arrivée. Les pompiers 1 (18e) ont frisé le podium en corporatif, bien lancés qu’ils étaient par Guillaume Vieu. Pas de Marseillaise non plus pour l’équipe de « rances » (80e). Si la règle du jeu est d’extraire les plus véloces des 40 coureurs des Monts de Lacaune, citons : Loïc Jacob, Yohann Girabancas, Tristan Rascol, Fabien et Bastien Amalric, Guillaume Yeddou. Et lorsque l’élégance rime avec performance : Mégane Gil, Sonia Bardy et Coralie Spiritusanto.

Des jokers en exergue

Qui rit vendredi, dimanche galopera. Appelés de dernière heure pour suppléer les (nombreuses) défections, il convient de tirer un coup de chapeau face à la disponibilité et la vaillance de Quentin Granier, Guillaume Fages, Anthony Valette, Thierry Douang-Dara et Béatrice Cazabonne. « Bien mieux que des remplaçants », selon le coordinateur Éric Cambon.

Cette année, Lescure avait douze équipes engagées, soit deux de plus que les Lacaunais. Pour le podium, il fallait donc compter sur le retour des vieux des monts. Ils n’ont pas failli. Grâce à un Patrick Durand qui a laminé la concurrence sur le troisième parcours, les vieux gens bons ont même espéré, l’espace d’un moment, conquérir le titre chez les plus de 60 ans. À l’arrivée, ils devront cependant se contenter, comme en 2014, de la troisième place. Ainsi, pour les coureurs du cru, s’est clôturée l’édition. Ou presque, car durant quelques jours, certains, devant les marches d’escalier de leur logis, leur usine ou leur entreprise, adopteront la stratégie du crabe.

À signaler le site internet du club d’athlétisme : « aclacaune.fr ». Impeccablement tenu : l’on y retrouve des récits empreints de poésie, comme le récent périple du coureur de grand fond Lionel Gros. Sans doute le signe d’une association qui… court bien.

Légende photo : Tranche de sport et convivialité pour 40 MontsdeLacaunais.ronde 2015 podium V3 ronde 2015

RONDE GIVREE (mise à jour de la compo des équipes)

 

 

5 de nos coureurs ont été contraint de déclarer forfait, voici la nouvelle composition des équipes de l’A.C.L.

 

 

1   Les Gens Bons Cuits de Lacaune:

Gil Mégane—-Taru Laurie—-Cambon Daniel—-Gil Marie                              Catégorie: mixte 3

 

2   Les Gens Bons Blancs de Lacaune:

Bouquet Céline—-Rascol Marie—-Taru Hubert—-Culié Yolande               Catégorie: mixte 3

 

3   Les Gens Bons Crus de Lacaune:

Maffre Lionel—-Bardy Sonia—-Valette Anthony—-Doung Dara Thierry               Catégorie: mixte 1

 

4   Les Gens Bons Secs de Lacaune:

Bardy Véronique—-Cazabonne Béatrice—-Biau Yannick—-Jacquier Maria                            Catégorie mixte 3

 

5   Les Vieux Gens Bons de Lacaune:

Gil Francis—-Valette Alain—-Durand Patrick—–Suc André                          Catégorie: V3

 

6   Les Gens Bons Rances de Lacaune:

Granier Quentin—-Rascol Jean—-Fages Guillaume—-Cambon Eric                                   Catégorie: Senior

 

7   Les Gens Bons Frais de Lacaune:

Jacob Loïc—-Girabancas Yohann—-Amalric Fabien—-Amalric Bastien                      Catégorie: Senior

[Editer]

 

 

R.D.V départ Lacaune pour la Ronde

Le départ pour Castres est fixé à 7h00 depuis chez « Ricou ».

Le 1er relayeur partira du Parc expo à 9h00. Pour info, le second relayeur devra être prêt aux alentours de 10h, le 3éme entre 10h30 et 11h et le 4éme à partir de 11h30.

A dimanche.

Réginaux Lancer long et régionaux benjamins

Deux rendez-vous importants ce week end pour les athlètes de l’Athlétic Club Lacaunais. Samedi 24 janvier se disputait à Toulouse le championnat régional des lancers longs. C’était l’occasion pour Patricia et Mélanie Caron de participer à leur 1ère épreuve de la saison. 13,93m au lancer de javelot pour Patricia Caron qui depuis le début de la saison avait décidé de se préparer dans cette discipline. Objectif atteint pour notre représentante. Mélanie caron parvenait à prendre la 2ème place du concours avec un jet à 22,69m et malgré une météo glaciale réussissait au lancer de marteau une belle performance à 27,74m. Un grand bravo à toutes les 2 pour leur prestation. Le lendemain, sur le domaine de Gourjade à Castres, se déroulait le championnat régional de cross des catégories benjamins à vétérans. Malgré un vent fort et des températures glaciales nos 3 benjamins prenaient part à la course. Meilleure place pour Alexis Houlès, Vincent Soriano et Nicolas Boucher terminant respectivement à la 95ème et 96ème place. Tous les 3 ont prouvé qu’ils avaient beaucoup de courage et puis comme dit le proverbe: l’important n’est pas de vaincre mais de participer. Félicitations à nos 3 Lacaunais. Prochain déplacement samedi 31 janvier à Lavaur pour les poussines, poussins à l’occasion de la 1ère journée du challenge départemental.

patou et mélanie

castres cross 012015 008

Régionnaux de cross-country

Le domaine de Gourjade accueillait dimanche 25 Janvier les régionaux de cross-country.

Deux des nos licenciés étaient là pour représenter notre club. Tout d’abord, Loïc Jacob, notre champion du Tarn junior 2015. Aprés un départ au sprint, il vira en tête au premier virage. Puis le rythme devint de plus en plus  rapide, trop pour Loïc qui laissa partir la tête de course. Néanmoins il termine à une honorable 9éme place sur 37 participants. Chez les seniors, Yohann est allé au bout de lui-même. Le niveau ici était hyper élevé.  Au terme des 1001 mètres de course il franchit la ligne d’arrivée à la 50éme place.

Félicitations à nos deux coureurs qui grâce à leurs performances, ont obtenu leur qualification pour les inter-régionaux qui se dérouleront le Dimanche 8 Février à Mont de Marsan.

Meeting à Saint-Affrique

Déplacement samedi 17 janvier à Saint-Affrique pour y disputer une rencontre en salle sur invitation des dirigeants de l’Athlétic club Saint Africain. Trois départements représentés; La Lozère, l’Aveyron et le Tarn avec la présence de 14 enfants de l’Athlétic club Lacaunais. Dans la catégorie éveil athlétique, les organisateurs proposaient aux enfants 6 ateliers ludiques: 2 courses, 2 sauts et 2 lancers. A chaque performance des points étaient attribués, ce qui a donné les résultats suivants: Laurie Sicard et Clara Vergely 39 points, Ambre vidal 34 points, Ambre Delesalle 32 points, Justine Sèbe 31 points et Manon Fabrès 27 points. Même décompte de points pour les garçons: Bastien Sylvain 36 points, Mathieu Pituello 34 points, Sylvain Mathis 28 points et Jonathan Antunès 26 points. Triathlon habituel dans les catégories poussines, poussins avec 1 course, le 30 m, 1 saut, le pentabond et le lancer de médecine ball. Belles performances de Justine Canac-Castan 6ème avec 38 points, suivie de Sarah Sicard 31 points, Ysée Vergely 26 points et Marion Azais 24 points. La manifestattion se terminait par un relais filles contre garçons qui a vu la victoire des filles chez les éveils athlétiques et des garçons chez les poussins. Un goûter offert par le club de Saint-Affrique clôturait cette animation fort sympathique. Un grand bravo à tous les enfants participants. Un grand merci aux dirigeants locaux qui ont su organiser avec brio et compétence ce rendez-vous traditionnel. Dimanche 25 janvier, sortie des benjamins pour le championnat régional de cross sur le domaine de Gourjade à Castres.

photo 2 (1)

Load More